Bataille à la Barrière de Lumière

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Non, Makuta. Une fois, tu as dit aux Toa Mata que tu ne pouvais pas être détruit car tu n'étais rien. Tu avais tort - c'est parce que tu n'es rien que je peux te détruire. Tu n'as pas de cœur, tu n'as pas d'esprit, tu n'as aucune raison d'exister - même ta haine n'est qu'un pâle reflet de ce qui brûlait en toi. Tu survis grâce à l'habitude, des monstruosités, et des habitudes... et d'esprits... qui peuvent être brisés. »
Toa Mahri Matoro, Le Royaume

Bataille à la Barrière de Lumière
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitUn Teridax alternatif essaye de se venger sur le Royaume du Grand Esprit
Combattants

Toa


Teridax alternatif

LieuUne barrière de lumière sous Po-Wahi
RésultatLe Teridax, le Tanma, et le Matoro alternatifs sont tués, l'honneur de Matoro est restauré

La Bataille à la Barrière de Lumière fut une bataille dans l'Univers Parallèle du Royaume durant laquelle Matoro, Tanma, et Takanuva enquêtèrent autour des barrières de lumière et rencontrèrent Teridax, qui avait survécu depuis 100 000 ans dans l'Univers Matoran détruit.

Buts

Toa

  • Protéger le Royaume du Grand Esprit

Teridax

  • Exercer sa vengeance sur les habitants du Royaume.

Résumé

Après qu'un Panrahk ait été vu, Turaga Takanuva envoya Toa Tanma et Toa Takanuva, qui avait été téléporté là en essayant d'atteindre Karda Nui, enquêter. Après que Toa Takanuva ait reçu une Lance de Puissance et un Fusil des Cieux Midak, il insista pour rendre visite à Matoro, malgré les protestations de Tanma. Il fut choqué et distrait de voir que Matoro était mort en lui. Il convainquit le Toa de la Glace de les rejoindre, de nouveau contre la volonté Tanma, et le trio se rendit à la barrière de lumière la plus proche. Après qu'ils aient vu que rien ne semblait anormal, Tanma décida de partir, tandis que Matoro suggéra que les Rahkshi passaient juste à travers de la barrière de lumière sans être détruits. Pendant que Tanma ignorait cela, Matoro resta en arrière. Aucun des Toa de Lumière ne le remarqua jusqu'à ce qu'un combat se fasse entendre derrière. Ils se retournèrent et découvrirent Matoro combattant une petite troupe de Rahkshi. Ils s'occupèrent rapidement des Rahkshi, puis les Toa entendirent Makuta Teridax à travers la Barrière.

Teridax expliqua comment il avait tué ses frères Makuta pour survivre, et avait utilisé leur force et leur savoir pour revêtir les Rahkshi d'une armure d'ombre pour traverser la barrière de lumière. Ensuite, il émergea et se montra sous la forme d'un colosse de vingt pieds, étant un monstre à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Les Toa libérèrent leurs pouvoirs sur lui, mais sans résultat.

Takanuva enleva le Kraahkan de Teridax hors de son visage à l'aide de sa Lance de Puissance, et Tanma utilisa son pouvoir de lumière pour le fondre avant qu'il ne puisse le récupérer. Teridax contre-attaqua en le tuant à l'aide de son pouvoir de destruction, lui donnant une mort qui était « simplement trop horrible à voir ».

Ensuite, Teridax remarqua Takanuva, et nota à voix haute qu'il venait d'un endroit où Matoro était mort en sauvant la vie de Mata Nui, et son plan continuait. Matoro fut choqué par cela, mais Takanuva lui dit que dans son univers, il était vu comme le plus grand héros portant le titre de Toa.

Ensuite, Teridax décida d'absorber Matoro pour l'information possible à cause des informations qu'il pourrait gagner du fait du lien de Matoro avec l'Ignika. Takanuva décida d'intervenir, mais Matoro refusa, disant qu'il était destiné à mourir il y a 100 000 ans, et fut volontairement absorbé par Teridax. Ensuite, Takanuva déchaîna ses pouvoirs de Lumière et d'Ombre, déclarant furieusement que Teridax était un meurtrier.

Cependant, Teridax ne répondit pas, tombant à genoux tandis que Matoro utilisait le corps de Teridax pour déclarer à Takanuva que lui et le Makuta n'avait plus aucune volonté de vivre. Ensutie, Matoro détruisit l'esprit de Teridax au prix du sien. Takanuva vérifia que le Makuta était mort en envoyant une attaque de lumière dans toute la caverne pour incinérer tout Antidermis disponible.

Conséquences

Takanuva retourna à la surface, et dit à son alter ego Turaga ce qui était arrivé, et de faire attention aux Rahkshi restants. Il resta assez longtemps pour voir une statue de Matoro être érigée pour qu'on se rappelle qu'il était un héros. Ensuite, le Brutaka de cet univers essaya de le téléporter à Karda Nui, mais il fut accidentellement envoyé dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa.