Baranus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Inhabituel dans les arènes de Bara Magna, le Baranus V7 de Sahmad est tiré par un Spikit au lieu d'être propulsé par un moteur. D'autres Glatorian se moque de cela – jusqu'à ce que le Spikit arrache l'avant de leur véhicule et le mange. »
BIONICLE.com

Baranus
Set Baranus.png
Véhicule
Utilisateur(s)Sahmad
Créateur(s)Tribu de la Roche
FonctionCombat d'Arène, transport
StatutUtilisé
Prononciationbah-RON-uss

Les Baranus sont des chariots utilisés sur la planète Spherus Magna.

Histoire

Les chariots Baranus furent construits durant la Guerre du Noyau par les Agori de la Tribu de la Roche, afin d'être tirés par des Arpenteurs des Sables et les utiliser pour transporter des armes et des fournitures à la ligne de front. N'étant pas armés, de nombreux wagons furent régulièrement fortement endommagés. Des Spikit finirent par être utilisés pour tirer les chariots, étant plus féroces que les Arpenteurs des Sables.

Plusieurs Baranus survécurent dans la région de Bara Magna suite au Fracassement, mais la plupart furent détruits lors des attaques des Baterra sur les Skrall.

Baranus V7

Le Baranus V7 dans les Terres Sauvages

Sahmad, un Agori de la Tribu du Fer, récupéra un Baranus V7, et l'utilise désormais comme chariot personnel.

Fonctionnalités

Les chariots Baranus sont équipés de lames sur leur flanc, capables de déchiqueter l'armure d'un véhicule adverse. Les chariots sont tirés par des Spikit, et se déplacent grâce à leurs quatres roues.

Les Baranus étaient parfois attachés à des traineaux de cargaisons, qu'ils tiraient.

Informations sur l'Ensemble

Un Spikit tirant le Baranus V7 dans les Comics

Le Baranus V7 est sorti en set lors de la deuxième moitié de 2009, constitué de 263 pièces. 136 des pièces sont utilisées pour construire le véhicule. Il contient Sahmad comme pilote, avec un compteur de vie, des Thornax, et un Lanceur Thornax à utiliser avec le véhicule dans le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE. Les pièces du set permettent également de construire un Spikit.

Voir Aussi

Liens Externes