BZPower

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« C'est BZPower, et tous les nouveaux sets sont accueillis par un barrage de critiques. C'est la tradition. »
Greg Farshtey

BZPower
BZPower Main Page.png
Site Web
Responsable(s)Dimensioneer, Black Six, Binkmeister
TypeSite de fans

BZPower est le plus grand site web BIONICLE avec des forums non-officiels existant.

Aperçu du Site

Les anciens forums de BZPower

BZPower était autrefois un deux des plus grands sites BIONICLE non-officiels, Kanohi-Power.com et BZCommunity.com. Le fondateur et administrateur de BZCommunity était Jon, avec Kelly et Rich servant également d'administrateurs. Sur Kanohi-Power.com, Mike était le fondateur et Rich et Kelly étaient également membres de l'équipe. Les deux sites travaillaient ensemble, se transmettant notamment les nouvelles. Les quatre administrateurs travaillaient également ensemble, et en Mai 2002 ils commencèrent à travailler pour fusionner les sites. Le 20 juillet 2002, les deux sites furent fusionnés pour créer BZPower.com.

Sur BZPower, les membres peuvent discuter de BIONICLE. Ils peuvent également montrer leurs MOCs ou dessins BIONICLE aux autres, voter, ou rejoindre divers concours. On y trouve aussi un forum de discussion sur LEGO en général, et une forum complètement hors-sujet. Dans la section Bibliothèque, les membres peuvent écrire des histoires basées sur BIONICLE.

Le 1 avril, BZPower fait traditionnellement un poisson d'avril, souvent sous la forme d'une annonce. Par exemple, la blague de 2008 était une annonce selon laquelle LEGO prévoyait d'étendre ses types de livres, avec des livres tels que Cuisiner avec Makuta. Le 20 juillet, à l'anniversaire de création de BZPower, tous les membres reçoivent les pouvoirs des membres premium pour une semaine en célébration et pour les remercier du succès du site.

BZPower héberge aussi divers concours périodiquement. BZPower a aussi hébergé des concours Histoire & Théories où la création du gagnant peut devenir partie du canon officiel. Ces concours étaient approuvées par Greg Farshtey sous le pseudonyme « GregF », qui répondait également aux questions des membres sur l'histoire par MP.

BZPower a aussi une mascotte officielle connue sous le nom d'Hapori Tohu, une tête flottante de Toa sans masque avec deux rouages dorés. Il a également un compte sur BZPower, géré par les administrateurs.

Le 9 août 2007, Kelly quitta sa position d'Administrateur. Il devint le webmestre de BIONICLE.com pendant que Leah Weston Kaae était en congés maternité, et continua à travailler avec elle suite à son retour.

Le 19 mars 2009, Rich quitta sa position d'Administrateur à cause de son devoir.

Aujourd'hui, BZPower a plus de 47 000 membres, et est le plus grand site web BIONICLE officiel.

Membres Premium

BZPower a un système de membres premium pour aider à financer le site. Les membres premium obtiennent divers avantages.

Anecdotes