BIONICLE Legends 9 : Ténèbres dans le Ciel

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Tu viens de voir notre technique. Nous rions face au danger. Mais parfois le danger ne comprend pas la blague. »
Toa Nuva Pohatu

Ténèbres dans le Ciel
BL9.png
Livre
SérieBIONICLE Legends
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic
Drapeau États-Unis.png
ISBN 978-0-439-91641-7

Ténèbres dans le Ciel est le neuvième livre BIONICLE de la série BIONICLE Legends. C'est le premier livre de l'histoire de 2008 et il est sorti vers avril April 2008.

Synopsis

Dans Karda Nui, Tanma et Gavla vérifie les EffrayeRahi du village. Alors qu'ils avancent, ils remarquent le Makuta ailé Chirox, qui jette une étrange sangsue. Tanma découvre Gavla transformé en version métamorphosée d'elle-même ; lorsque l'Av-Matoran corrompue attaque, Tanma décide de s'échapper chez lui. Lorsqu'il arrive, cependant, il découvre trois êtres volants au-dessus de son village, avec tous les Av-Matoran du village tombés face aux sangsues. Les yeux sur le pont de lianes le plus proche, il décide d'avertir les autres.

Une semaine plus tard, il ne reste qu'un village résistant contre les êtres volants, dont ils savent désormais qu'il s'agit de membres de la Confrérie des Makuta. Radiak est envoyé réparé la Liane de Lumière entourant le village, mais est attrapé par Vamprah et sa lumière est drainée. Lorsque les Sangsues de l'Ombre ont expiré, Tanma jette un coup d'œil et voit Toa Mahri Matoro tomber des chutes avec le Kanohi Ignika brillant. La lumière du masque s'intensifie jusqu'à ce que tout Karda Nui soit illuminé par une lumière aveuglante. Les trois Makuta - Antroz, Chirox, et Vamprah - sont pris par surprise à l'extérieur et complètement aveuglés.

En quelques heures, les Matoran prennent l'avantage. Les Makuta les contrent en utilisant des Matoran de l'Ombre pour voir à travers leurs yeux. Le combat se retourne rapidement contre les Av-Matoran, mais alors qu'ils battent en retraite, les Toa Nuva apparaissent de nul part, ramenant Toa et Matoran dans le chaos. Finalement, les Makuta battent en retraite pour réévaluer la situation. Juste après la bataille, les Toa se rendent compte avec surprise que Karda Nui, bien que très différent désormais, était autrefois leur foyer.

Au village, les Matoran mettent les Toa au courant de la situation, finissant avec le personnage dans la chute d'eau. Les Toa l'identifie comme étant Toa Matoro utilisant l'Ignika, et décident que le masque doit être récupéré du marais avant que les Makuta ne le récupèrent. Étant d'accord que les Matoran avaient également besoin d'aide, les Toa Nuva se séparèrent en deux groupes : Kopaka, Lewa, et Pohatu protégeront le village, pendant que Tahu, Gali, et Onua pourchasseront le masque. Après le départ de l'équipe de Tahu, Solek donne une Pierre-Clé à Kopaka, et l'informe que les Toa auront besoin de cinq autres de ces pierres : une possédée par le Matoran de l'Ombre Kirop, une en possession des Makuta, et trois autres dont la localisation est inconnue.

Pendant ce temps, les Makuta se regroupent dans leur repaire. Antroz décide d'appeler Icarax à Karda Nui, et charge Mutran de concevoir une créature volante pour faire le voyage. Vican reçoit une Tablette de Transit pour qu'il puisse se rendre à Destral en toute sécurité et informer Icarax.

Dans le marais, l'Ignika se rend compte qu'il est en danger. Décidant que ses anciens gardiens étaient insuffisants, et se demandant à quoi ressemblait l'expérience de Toa de Matoro, le masque décida de se donner un corps. Après avoir construit une planche aérienne et s'être envolé du marais, le masque décide de se nommer 'Toa Ignika'.

Après que Lewa ait fait tomber un Matoran de l'Ombre (Kirop) sur un coup de tête, Kopaka le retient captif, récupérant sa Pierre-Clé. Après un moment, Kirop s'éveille dans une hutte, clairement prisonnier. Avant qu'il ne s'échappe, cependant, il surprend un plan pour frapper les Makuta - comme prévu par les Toa. Les trois Toa et Tanma, Solek, et Photok suivent Kirop à la Ruche des Sangsues de l'Ombre, suivant leur plan. En chemin, ils sont rejoints par Toa Ignika, et ils acceptent l'étranger muet dans leur groupe après qu'il ait vaincu un prédateur Rahi juste en levant sa main.

À l'intérieur de la ruche, Mutran affronte Kopaka et Solek pendant que les autres recherchent les conteneurs à Sangsues de l'Ombre. Il assomme rapidement Solek, surpassant Kopaka avec un assaut mental, et cache l'Ignika avec une illusion pour que les autres le voient comme un monstre. Lorsque Pohatu, Photok, Lewa et Tanma attaquent l'Ignika, pensant qu'il est un monstre, le nouveau Toa commence à aspirer leur vie pendant que Mutran se prépare pour une ultime attaque contre Kopaka. Mais sans que le Makuta ne le sache, Kopaka ne fait que faire mine d'avoir été vaincu, et l'activation surprise d'un bouclier de lumière solide par Solek l'aide encore plus. Lorsque l'illusion clignote momentanément, révélant l'Ignika, Pohatu et Lewa comprennent ce qui est en train de se passer, mettant fin au combat. Ils découvrent rapidement que leur mystérieux allié portent le Masque de Vie. À ce moment, les trois autres Makuta arrivent, vainquant tout le monde et les faisant prisonniers.

Lorsque les Toa s'éveillent, les Makuta menacent de tuer les Matoran s'ils tentent de s'échapper. Lorsqu'ils tentent de les transformer en Toa de l'Ombre, cependant, Pohatu affaiblit le sol sous eux et leur fit perdre l'équilibre. Il active ensuite son Masque de la Vitesse, traversant ses liens et libérant les autres. Il attrape les Matoran et, sur ordre de Kopaka, partage son pouvoir avec tout le monde ; ils détruisent tous les conteneurs à Sangsues de l'Ombre à grande vitesse avant de s'échapper de la ruche. Les Toa Nuva tentent d'abattre la ruche, mais la corde la retenant ne fait que repousser. C'est l'Ignika qui finit le travail, utilisant son pouvoir pour faire disparaître la corde.

Les Makuta, maintenant rejoints par Icarax, contre-attaquent en assaillant le village Matoran. Ils découvrent la cachette secrète des Av-Matoran et l'ouvre - mais la trouvent vide. Pendant que les Makuta sont distraits, les Toa et les Matoran s'infiltrent dans le repaire des Makuta pour la troisième Pierre-Clé. Lorsque les Makuta s'en rendent compte, ils font demi-tour, mais sont assaillis par les Toa, qui ont achevé leur mission. Une bataille totale s'ensuit. Durant cette bataille, l'armure d'Antroz est percée. Deux Av-Matoran rejoignent également le combat, se faisant presque tués ce faisant. D'autres Av-Matoran rejoignent également le combat par la suite.

L'Ignika commence par simplement regarder la bataille, mais décide finalement d'affronter Icarax. Icarax a facilement le dessus sur l'Ignika, mais lorsqu'il tente de prendre le masque, l'Ignika déchaîne son pouvoir, dévoluant Icarax en créature biomécanique. Mutran, voyant Antroz incapable de se battre, Icarax avoir mal, et le reste des Makuta en infériorité numérique, lance une puissante attaque d'Ombre et lance une retraite stratégique pour empêcher l'équipe de Tahu d'obtenir les autres Pierres-Clés. Mutran lui-même est capturé, cependant, et les Toa sont d'accord pour suivre les Makuta dans le marais.

Loin de Karda Nui, Makuta Teridax arrive dans un endroit fortement gardé. Bien que les défenses soient nombreuses, elles sont conçues pour repousser des êtres physiques, pas des êtres de pure énergie. Là, Teridax commence quelques tâches inexpliquées qui feraient du Plan un succès.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • La mutation immédiate de Gavla en Matoran de l'Ombre est un cas de licence artistique de la part de l'auteur. En réalité, Mutran l'a altérée plus tard.
  • Un extrait de cette histoire se trouve dans BIONICLE : Le Guide de l'Univers de Makuta.

Voir Aussi