BIONICLE Legends 7 : Les Prisonniers du Puits

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Les Toa obtiendront le Masque de Vie pour moi... et damneront leur espèce ce faisant. »
Makuta Teridax

Les Prisonniers du Puits
Bionicle Legends 7.png
Livre
SérieBIONICLE Legends
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic
Drapeau États-Unis.png Drapeau Allemagne.png
ISBN 0439890349

Les Prisonniers du Puits est le septième livre BIONICLE de la série BIONICLE Legends, sorti fin 2007.

Synopsis

Durant la poursuite du Kanohi Ignika, le Masque de Vie, l'Antidermis de Makuta Teridax flotte dans la Corde de pierre étroite vers les profondeurs du Puits. Teridax prévoie de prendre les choses en mains personnellement puisque les Rahi, les Bohrok, et les Piraka qu'il a utilisé comme serviteurs ont tous échoué à vaincre les Toa. Il croit qu'il ne peut pas perdre cette fois, puisqu'il utilisera les Toa pour récupérer le masque pour lui. Les Toa Inika recherchent également le masque, et sont actuellement en train de combattre une tribu de Zyglak s'étant installé dans la Corde, lorsque les murs du tunnel commencent à se craqueler et l'eau commence à inonder le petit espace. Les Toa décident de tenter leur chance dans l'océan entourant le tunnel, et Jaller produit une flamme avec son épée, permettant à l'équipe de voir où ils nagent. Lorsque les Toa sortent dans l'eau, ils rencontrent une énorme Anguille de Venin, qui est responsable de dommages faits à la Corde. La bête remarque la flamme, et est attirée par la possibilité d'un repas. Ailleurs, sur le plancher océanique, l'Ignika envoie un éclair de lumière alors que Barraki Pridak est sur le point de l'attraper. Les énergies que le masque envoie transforme les Toa Inika en Toa Mahri, qui restent inconscients après la vague d'énergie.

Les Barraki sont surpris d'avoir survécu. Kalmah trouve Pridak accroché à l'Ignika à moitié fou, et il remarque une grande fissure sur le masque. Au même moment, Takadox remarque les Toa Mahri inconscients et attend de voir si l'anguille de venin allait les achever. Pendant ce temps, le Po-Matoran Dekar a fui face aux Barraki et court avec ses petites réserves d'air. Il manque de se noyer avant que l'Ignika le sauve en le transformant en l'ancien geôlier du Puits mort depuis longtemps, Hydraxon, sous la forme d'un clone.

Lorsque les Toa Mahri récupèrent, ils sont forcés de combattre l'Anguille de Venin géante. Ils découvrent rapidement que leurs masques ont changé de pouvoirs, et qu'ils ont perdu leurs capacités de foudre de Toa Inika. Malgré cela, ils réussissent à vaincre l'anguille. Voyant le village sous-marin de Mahri Nui à distance, les Toa avancent vers la cité sous-marine. Malheureusement, les Matoran y vivant croient que les Toa sont des prisonniers évadés du Puits, et les attaquent. Cependant, Defilak, le chef actuel des Matoran, arrête le combat et permet à Matoro d'entrer dans la cité. Il devient apparent que la transformation des Toa leur a enlevé la possibilité de respirer de l'air. Gardant Matoro près de la cité, Defilak dit aux cinq autres Toa Mahri que pour prouver qu'ils sont des Toa comme ils le clament, ils devront libérer les Champs d'Air des crabes Keras de Carapar. Quand ils arrivent, cependant, les crabes partent sans combattre. Les cinq Toa rencontrent ensuite les six Barraki, qui les font prisonniers.

Defilak observe tout cela, et pense que les Toa et les Barraki sont alliés. Voyant qu'il ne peut pas convaincre le Matoran de leur innocence, Matoro s'enfuit de la cité, mais est rapidement capturé par Hydraxon. Hydraxon place Matoro dans une cellule du Puits, et est présenté à Maxilos, un garde robotique, et Spinax, un Chien d'Énergie. Teridax a cependant pris le contrôle du corps du robot, et le révèle à Matoro, clamant être de son côté.

Pendant ce temps, les Barraki ont décidé d'attendre que le Masque de Vie soit détruit par le Mutagène du Puits puis utiliser les énergies ayant fui pour reprendre leurs formes d'avant leur mutation. Ils confient donc le masque à un autre prisonnier, Nocturn, pour qu'il le garde, ne se faisant pas confiance mutuellement. Dans le même temps, les Toa Mahri réussissent à s'échapper de leurs cellules avec les pouvoirs de leurs masques. Après son évasion, un crabe Hahnah commence à suivre Jaller, attiré par sa flamme. Plus tard, durant un combat avec Kalmah et Carapar, Kongu libère un ancien Rahi maritime gigantesque avec son Kanohi Zatth, et le Rahi vainc facilement les deux Barraki et quitte la zone.

Ailleurs, Nuparu trouve plusieurs Lance-Missiles Cordak dans une grotte et les montre aux autres. Chaque Toa en prend un, sauf Kongu qui en prend deux, n'ayant pas d'Outil Toa. Ensuite ils retournent à Mahri Nui et Toa Hahli réussit à obtenir la confiance des Matoran, dans une certaine mesure. Matoro les rejoint, prétendant que Maxilos est un allié. Il ne dit rien quant au fait que Teridax possède le robot, le Makuta ne voulant pas que les autres Toa le sachent. Maxilos suggère que les Toa se séparent pour chercher le masque.

Dans le même temps, Nocturn commence à s'ennuyer de surveiller l'Ignika et commence à jouer avec le masque. Il découvre alors que tant qu'il porte le masque de vie, tout ce qu'il touche meurt. Il pose le masque un moment, et un Gadunka s'abrite dessous. Touché par le pouvoir du masque, il commence à grossir, mais Nocturn est déjà parti avec le masque, recherchant Ehlek pour l'informer de son nouveau pouvoir.

Sur le chemin vers la grotte des Calmars des Mers, Carapar remarque que l'Anguille de Venin est en train de se battre avec le monstre éveillé par Kongu, mais il continue. Après que tous les Barraki soient arrivés, ils décident que les Toa doivent avoir volé le Masque de Vie lors de leur évasion, et ils se séparent pour les rattraper et récupérer le masque.

Dans une partie du Puits, Mantax attaque Hahli, et manque de la tuer, mais découvre que les Toa Mahri n'ont aucune idée de l'emplacement du masque. Ailleurs, Jaller et Kongu découvrent plusieurs œufs de Calmars en train de s'ouvrir, et finissent par passer un marché avec Kalmah et Carapar pour ne pas être tués par les calmars nouveaux-nés. Le marché est que les Toa obtiendront le Masque de Vie, et qu'en échange ils rendraient leurs formes passées aux Barraki et tueraient Pridak. Pendant ce temps, Nuparu et Hewkii sont attaqués par Ehlek et piégés dans un nid d'Anguilles de Venin. Ils s'échappent en utilisant leurs Lance-Missiles Cordak pour tirer sur les anguilles. Hewkii voit plusieurs des requins Takea de Pridak et il augmente leur poids avec son Kanohi Garai jusqu'à ce qu'ils s'écrasent contre les anguilles d'Ehlek, faisant croire à Ehlek que Pridak avait ordonné de l'attaquer. Dans le même temps, Matoro et Maxilos rencontrent Pridak et Takadox. L'armée de Takea de Pridak les attaque, mais Matoro utilise son Kanohi Tryna pour réanimer les squelettes de créatures marines pour qu'elles se battent pour lui. Bien que les corps réanimés finissent par être vaincues, les forces d'Ehlek arrivent et commencent à attaquer celles de Pridak. Matoro et Maxilos utilisent alors la distraction pour fuir.

Plusieurs heures après, les Toa Mahri retournent à Mahri Nui. Defilak est énervé par ce que les Toa ont fait. En plus de la mort de plusieurs Hydruka et Matoran, la relative sécurité dont les Matoran de Mahri Nui avaient pris avantage n'était plus. Les Toa se rendent soudain compte qu'Hahli est absente. Alors que les Toa se demandent où est leur sœur Toa, une Ga-Matoran arrive et rapporte qu'Hahli a été vue à la tête d'une armée de rais manta de Mantax se dirigeant vers Mahri Nui. Pendant ce temps, Nocturn arrive face à Hydraxon et est rapidement vaincu par le geôlier. Hydraxon voit le masque de vie, et la part de sa conscience contenant encore l'esprit dormant de Dekar lui fait se rendre compte que le masque est dangereux. Le geôlier vise avec son Lance-Missiles Cordak et tire vers le masque.

Alors que Matoro et Maxilos se dirigent vers le dernier endroit où Hahli a été vue, Maxilos révèle que pour réveiller Mata Nui, la Corde doit être coupée. Cela fera couler Voya Nui et détruira Mahri Nui. Il clame aussi que les Matoran des deux terres mourront.

Ailleurs, sur Metru Nui, les Toa Nuva s'infiltrent dans le Grand Temple pour trouver un message qu'Axonn disait nécessaire pour réveiller Mata Nui. Ils trouvent le message, qui est écrit sur une sorte de papier. C'est une liste de choses à accomplir avant que Mata Nui ne puisse être éveillé. La première chose est de laisser les Bohrok achever leur mission, nettoyer la surface de l'île de Mata Nui. Les Toa Nuva se rendent donc à Mata Nui et libèrent les reines Bahrag. Dès qu'ils font cela, les Bohrok s'éveillent, prêts à nettoyer l'île de Mata Nui.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Ce livre est un des deux seuls traduits en allemand.
  • L'Héritage du Mal, L'Enfer, La Cité des Perdus, et Les Prisonniers du Puits ont été vendus ensemble, avec une tête de Mantax, lors d'une promotion Scholastic fin 2007.

Voir Aussi