BIONICLE Legends 3 : Jeux de Pouvoir

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Non, Vezok, ce n'était pas une de nos astuces. Je ne sais ni qui ni où ils sont, mais il y a six nouveaux Toa sur cette île. Et ils vont venir vous voir. »
Garan

Jeux de Pouvoirs
BL3 VF.jpg
Livre
SérieBIONICLE Legends
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Harper Collins Children's Books, Pocket Jeunesse
Drapeau États-Unis.png Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau Canada.png Drapeau Québec.png Drapeau France.png
ISBN 043982804x

Jeux de Pouvoir est le troisième livre BIONICLE de la série BIONICLE Legends. Il raconte l'histoire des Toa Inika et la manière dont ils ont combattu les Piraka, qui mena à la découverte de la Chambre de la Vie.

Synopsis

La couverture britannique

Après avoir assisté à la défaite des Toa Nuva et de l'Équipe de Résistance de Voya Nui face à son ancien partenaire et ami, Brutaka, Axonn se repose, se rappellant ce qui a mené à tout ça. Lui et Brutaka étaient stationnés sur Voya Nui pour protéger et surveiller le Masque de Vie légendaire, pour l'Ordre de Mata Nui. Pendant qu'ils s'y trouvaient, ils virent le départ de Voya Nui du Continent Sud, la chute de Mahri Nui, et d'innombrables éruptions volcaniques du Mont Valmai. Peu après le Grand Cataclysme, Brutaka commença à perdre foi dans le Grand Esprit, Mata Nui, croyant qu'il était mort ou avait quitté l'univers. Brutaka continua à servir l'Ordre de Mata Nui, mais son cœur n'était plus au travail. Sous peu, il trahit Axonn et l'Ordre, et s'allia avec les Piraka pour obtenir le Masque de Vie.

Tout comme Axonn, Brutaka se rappelle des souvenirs en tirant quatre des membres de l'Équipe de Résistance de Voya Nui à l'extérieur, pendant qu'un est interrogé, et l'autre Matoran s'échappait. Alors qu'il se tourne pour partir, il voit une Vipère de la Damnation mortelle sur le point d'attaquer les Matoran. Il active son Olmak, et envoie la Vipère de la Damnation dans la lave, sauvant les Matoran. Troublé par cette noble action, Brutaka part.

Pendant ce temps, le chef de la Résistance de Voya Nui, Garan, est interrogé dans la Chambre de la Vérité par Vezok. Garan, ne souhaitant pas trahir ses amis, ment à toutes les questions sauf la dernière, qui se réfère aux six Étoiles d'Esprit apparues dans le ciel. Garan répond que ça ne vient pas d'eux, et qu'il y a six nouveaux Toa sur l'île pour détruire les Piraka. Avant que Garan ne puisse réagir, il est jeté dans une crevasse pleine de lave. Alors qu'il est sur le point de mourrir, Balta et les autres entrent dans la pièce et le sauve, vainquent Vezok, et s'enfuient en sécurité

Après leurs aventures récentes dans le royaume mortel de Karzahni, les nouveaux Toa Inika s'abritent dans une grotte pour comprendre ce que s'est passé. Ils découvrent qu'ils sont devenus des Toa, et que leurs masques sont, en fait, vivants. Lorsqu'ils enlèvent leurs masques, leurs visages émettent une lumière aveuglante. Nuparu, sceptique sur les chances de succès de l'équipe, indique qu'il leur faudra du temps pour maîtriser les pouvoirs de leurs masques. Alors que cette pensée traverse son esprit, le pouvoir de son masque s'active, l'emportant au plafond de la grotte. Lorsqu'ils partent le jour suivant, un phénomène similaire eut lieu, et Nuparu est projeté dans le ciel, et, à son grand émerveillement et sa grande peur, s'envole. Au sol, c'est le chaos complet. Chaque Toa essaye de trouver un moyen de le ramener au sol, mais Matoro active son masque, et ne peut plus parler qu'à Hahli, grâce au pouvoir de son masque. Hahli dit aux autres que Matoro a remarqué un personnage étrange. Ils réussissent à ramener Nuparu suffisament près du sol pour qu'il voyage avec eux, et le groupe arrive à une faille remplie de lave, sans voir le personnage mentionné par Matoro.

Pour traverser la faille, Nuparu utilise le pouvoir de son masque pour transformer les Toa de l'autre côté, un par un. Aucun problème n'a lieu jusqu'à ce qu'il transporte Hahli. Du vent fait virer Nuparu, et il lâche accidentellement Hahli. Sans en être totalement conscient, Jaller court et attrape Hahli, et son masque lui permet d'atterrir de l'autre côté. Après une courte discussion, les Toa rencontrent Vezok non loin d'où ils se trouvaient. Une brève lutte s'ensuit, durant laquelle Vezok découvrit que leurs Sphères Zamor à Antidermis ne fonctionnent pas sur les Toa Inika, et les Toa Inika le capturent. Il se libère rapidement de ses liens, et échappe aux Toa.

Garan arrive et explique ce qui s'est passé sur Voya Nui par le passé aux Toa Inika. Ils arrivent à la base d'opérations des Matoran, et Garan est soulagéé de retrouver Dalu parmi eux. Velika leur donne de nouveaux Lanceurs Zamor chargés avec du Protodermis Énergisé. Ensuite, les Toa Inika se séparent. Hahli, Jaller, Dalu, et Piruk utilisent les Sphères Zamor pour libérer des Matoran travaillant non loin et les ajouter à leurs rangs. Matoro, Hewkii, Balta, et Kazi partent rencontrer Axonn, qui a été fortement blessé par Brutaka. Nuparu, Kongu, Velika, et Garan vont à la Forteresse des Piraka pour retrouver les Toa Nuva. Ils rencontrent des Nektann, mais réussissent à entrer. Ils découvrent une pièce avec plusieurs dispositifs d'entraînement et les masques des Toa Nuva au mur. Ils avancent et découvrent Brutaka et les Piraka. Ils se préparent au combat, alors que les quatre autres Matoran et Toa arrivent pour rejoindre le combat. Ils sont presque vaincus lorsque Hakann révèle qu'il complotait contre Avak, Thok, et Reidak. Il a une Sphère Zamor contenant le pouvoir de Vezok d'absorber les capacités d'un autre être. Il la tire sur Brutaka, mais à la dernière seconde, Thok réussit à toucher Hakann, séparant l'immense puissance de Brutaka entre eux deux. Hakann utilise une attaque mentale pour assommer le reste des Piraka, les Toa Inika, et les Matoran. Ensuite, lui et Thok partent.

Après être entrés dans la forêt, Hakann et Thok commencent à se battre, déterminés à être le seul être suprême sur l'île. Hakann utilise sa Vision Calorifique pour faire exploser une poche de gaz, les faisant tous deux tituber. Les Toa Inika arrivent, prêt à combattre le duo surpuissant. Les Piraka arrivent peu après, avec une Sphère Zamor pour inverser ce qu'avait fait Thok et Hakann. Ils combattirent et finirent par renvoyer le pouvoir de Brutaka. Axonn et Brutaka commencèrent à se battre, pendant que les Toa Inika partaient poursuivre les Piraka, qui s'étaient enfuis dans le tunnel menant au Masque de Vie, découvert par l'explosion créée par Hakann. En bas, Vezon et sa monture sortent de la lave, attendant que leurs nouveaux amis viennent et soient tués.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi