BIONICLE Legends 2 : Sombre Destin

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Nuju a dit qu'ils ont envoyé les Toa à Voya Nui en Capsules Toa, comme ceux qu'ils ont utilisé pour se rendre à Mata Nui. Il dit qu'il n'y a pas d'autre voie sûre pour faire le voyage. Il dit... il dit que le chemin vers Voya Nui passe par une terre de mort. »
Matoro

Sombre Destin
BL2 VF.jpg
Livre
SérieBIONICLE Legends
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Harper Collins Children's Books, Pocket Jeunesse
Drapeau États-Unis.png Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau Canada.png Drapeau Québec.png Drapeau France.png
ISBN 0439787955

Sombre Destin est le second livre BIONICLE de la série BIONICLE Legends.

Synopsis

La couverture britannique

À Metru Nui, Turaga Dume tient un conseil avec les six autres Turaga. Il révèle que Jaller, Matoro, Hahli, Kongu, Nuparu et Hewkii ont disparu. Il accuse les autres Turaga d'avoir révélé que Mata Nui est mourant, malgré leurs efforts pour garder cela secret. Nokama admet être responsable, et Vakama propose d'envoyer Takanuva les rechercher, mais découvre que lui aussi a disparu.

Alors que les Matoran et Takanuva sont en chemin vers Voya Nui, ils arrivent à un tunnel sombre que Takanuva choisit de partir en éclaireur. Malheureusement, le tunnel annule ses pouvoirs et il se perd.

Sur Voya Nui, Garan et Dalu pensent à Balta et où il se trouve, lorsque Piruk dit à Garan que les Piraka sont sur le point de jeter des gens dans le Mont Valmai.

Sur le Mont Valmai, les Piraka, sans Zaktan, ont tiré les Toa Nuva inconscients jusqu'au bord du Mont Valmai, mais avant qu'ils ne puissent s'occuper d'eux, le volcan entre en éruption. Lorsque les Piraka s'enfuient, les Toa Nuva sans masques reprennent conscience et réussissent à échapper à la coulée de lave. À distance, la résistance Matoran remarque les Toa Nuva et, pensant que ce ne sont que des adversaires de plus, décide de les attaquer.

Pendant ce temps, Balta, qui a été piégé dans une grotte par Vezok, perd espoir mais Axonn le libère et l'envoie arrêter ses amis.

Près du tunnel sombre, les six Matoran décident de partir chercher Takanuva. En traversant le tunnel, Matoro, aveuglé et assourdi par le tunnel, sent un corps, qui le mène à l'extérieur, mais il voit alors que tous les autres sont déjà sortis. Sur Voya Nui, les Piraka retrouvent Zaktan qui est en colère qu'ils aient laissé les Toa Nuva s'échapper. Il leur ordonne de les trouver.

Sur le chemin vers le sud, Hewkii trouve un Suletu au sol, et Takanuva l'essaye, entendant les pensées d'Hahli. Ils décident de garder le masque. Plus tard, le groupe arrive à une arche que Takanuva ne peut pas passer. Découvrant qu'elle les empêche aussi de faire demi-tour, les Matoran continuent, et Takanuva retourne à Metru Nui.

Pendant ce temps, la résistance Matoran combat les Toa Nuva. Dalu utilise ses Chargeurs pour augmenter la vue de Gali et la rendre folle. Kopaka est furieux et gèle instantanément Velika, Piruk et Kazi. Balta arrive soudain, et avec l'aide d'Onua, il réussit à convaincre les autres Matoran d'arrêter la bataille. Dans la Forteresse des Piraka, Hakann découvre Zaktan avec Brutaka et décide de pister le titan. Ailleurs, Axonn trouve Gali et guérit son esprit.

Le groupe de Matoran arrive à une montagne et commence à l'escalader, découvrant un Matoran sur les rochers du dessus. Quand ils essayent de le toucher, huit Manas sortent des rochers et encerclent le groupe. Le Matoran solitaire fait signe au groupe de suivre et commence à descendre la pente, suivi par les Manas. Les six Matoran sont menés à un canyon où, dérangés par un étrange phénomène, ils essayent de partir, mais sont bloqués par des Manas.

En continuant, ils rencontrent un grand être qui se présente comme Karzahni et dit que cette terre, son foyer, sera leur foyer également. Jaller est étonné et parle de Mata Nui et Teridax, faisant demander à Karzahni qui ils sont. Les Matoran sont défaits de leurs possessions, mais lorsque Karzahni leur ordonne d'abandonner leurs masques, Jaller refuse. En réponse, Karzahni utilise son Olisi, montrant à Jaller comment Teridax aurait conquis Mata Nui s'il ne s'était pas sacrifié pour sauver Takua. Secoué et effrayé, Jaller donne son masque à Karzahni.

Sur Voya Nui, Brutaka arrive derrière Hakann et lui demande pourquoi il le suit. Hakann fait comprendre à Brutaka qu'il a l'intention de s'élever contre Zaktan, et Brutaka offre au Piraka de s'allier avec lui contre Zaktan contre le contrôle de l'Antidermis. Les Toa Nuva et les Matoran se mettent d'accord pour attaquer les Piraka, pendant qu'Avak et Thok les recherchent dans la Ceinture Verte, se rendant compte que le Masque de Vie doit être dans les parages.

À Karzahni, les Matoran de Metru Nui travaillent à un fourneau, sauf Hahli, que Karzahni a gardé pour lui révéler tout le savoir des 100 000 dernières années, étant la Chroniqueur. Dans le royaume de Karzahni, les autres découvrent une sculpture de la reconstruction d'un Matoran. Ils décident de partir avant de partager le même sort.

Dans la Forteresse des Piraka, Avak emprisonne Zaktan, mais Hakann arrive et manque de renverser Avak lorsque Brutaka entre dans la pièce. Les Toa Nuva et la résistance s'infiltrent dans la Forteresse, Lewa se jouant de Reidak pour qu'il leur ouvre la voie. Reidak voit la bataille entre Avak, Thok, et Brutaka et, remarquant Hakann se tenant à l'écart, le jette dans Avak, libérant Zaktan. Les Toa Nuva et les Matoran arrivent dans la pièce, mais Zaktan conclut un marché avec Brutaka et ce dernier assomme les héros.

À Karzahni, le groupe rencontre un Matoran fou, qui mentionne des Capsules Toa. Il révèle qu'il a un ensemble de six Capsules Toa cachés non loin et il mène Jaller et les autres à ceux-ci. Les cinq Matoran se préparent à sauver Hahli avant d'entrer dans les Capsules. Pendant ce temps, Karzahni pense avoir été trompé par Hahli. Suite à une provocation de Matoro, il donne aux sept Matoran une vision de la mort de Mata Nui avec son Olisi, ce qui le fait hésiter lui-même. Le groupe de Jallerutilise ce moment pour aller dans les Capsules et s'échapper.

Les Capsules finissent par atteindre Voya Nui. Lorsque les Matoran quittent les cylindres, six boules d'énergie de l'Étoile Rouge transforment les Matoran en Toa. Ils créent accidentellement leurs Étoiles d'Esprit, permettant à toute l'île de se rendre compte de leur présence.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Quand Gali a vu pour la première fois le groupe de Résistance de Voya Nui, il est dit qu'elle a vu six Matoran. Cependant, Balta n'était pas avec eux à ce moment.

Voir Aussi