BIONICLE Legends

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

BIONICLE Légendes [o] (engl : BIONICLE Legends) est une série de onze livres BIONICLE, écrite par Greg Farshtey et dont les six premiers livres furent traduits en français par Hélène Pilotto. Elle suit la série BIONICLE Aventures, mais les romans Aventures étant exclusivement constitués de souvenirs, les événements précédant ceux narrés dans les Légendes sont ceux de la première série de livres, BIONICLE Chronicles. La série couvre les événements relatés de 2006 à 2008, racontant la course des Toa Inika/Mahri pour le Kanohi Ignika, le Masque de Vie, leurs affrontements avec les Piraka et les Barraki sur Voya Nui et Mahri Nui, ainsi que la bataille finale entre les Toa Nuva et des membres de la Confrérie des Makuta à Karda Nui.

Ces romans sont sortis entre 2006 et 2008 en Amérique anglophone ainsi qu'au Royaume-Uni sous le nom de BIONICLE Legends en version anglaise. Plus tard, les six premiers livres de la série furent traduits en français et furent distribués au Canada francophone à partir de 2007 sous l'appellation BIONICLE Légendes. Cependant, seulement les quatre premiers livres traduits furent distribués en France à partir de 2008.

Livres sortis en français au Canada et en France

Livres sortis en français uniquement au Canada

Livres jamais sortis en français

Anecdotes

  • BIONICLE Legends : Invasion était un livre sensé sortir en 2007 en tant que septième roman Légendes. Cependant, il fut annulé à cause de mauvaises ventes. Invasion était censé raconter le voyage des Toa Inika le long de la Corde. On y aurait vu Vezon frapper la tête de Matoro contre un mur, un affrontement avec une tribu de Zyglak, Vezon être capturé par les Zyglak, Hahli blessée dans une bataille, Teridax possédant Matoro pendant que ce dernier utilisait son Iden, volant l'Elda d'Hahli, puis repoussé par les autres Toa Inika qui menacèrent de détruire le corps de Matoro. Le livre aurait aussi expliqué la relation entre les Zyglak et les Krana. Ces informations furent publiées dans le Magazine LEGO et BIONICLE : Encyclopédie Actualisée.