BIONICLE Heroes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Heroes
BH XBOX 360.png
Jeu Vidéo
ÉtatDisponible
PlateformePlaystation 2, Xbox 360, GameCube, Wii, PC, Gameboy Advance, Nintendo DS, téléphone mobile
ContrôlesManette (Version Playstation 2/Xbox 360), Manette Wii/Nunchuk (Version Wii), Clavier/Souris (Version PC), Écran tactile/Boutons (Version DS)

BIONICLE Heroes est un jeu vidéo publié par LEGO, Travellers Tales et Eidos en 2006, avec les Toa Inika, les Piraka, et d'autres.

Version Playstation 2, Xbox 360, Gamecube, Wii et PC

L'objectif du jeu est de vaincre les Piraka et leurs « serviteurs » pour récupérer le Masque de Vie. Dans les versions Playstation 2, Xbox 360, PC, et Wii, le joueur contrôle un Toa capable de prendre la forme des différents Toa Inika grâce à des masques Kanohi à récupérer. Le jeu est séparé en sept zones ; les six premières sont celles de chaque Piraka et la dernière celle de Vezon. Il y a quatre niveaux dans les six premières zones.

En plus de vaincre les ennemis, le joueur doit détruire certains objets pour gagner des points.

Intrigue

Un mystérieux Toa s'échoue sur une plage de Voya Nui dans un Canister Toa. Suivant des empreintes, le Toa trouve Balta dans un petit abri, et le Ta-Matoran explique que les Piraka ont pris le contrôle de l'île et volé l'Ignika. Balta tend ensuite un Kanohi Calix au Toa, lui donnant l'apparence et la forme de Toa Inika Jaller.

Balta emmène le Toa à l'enclave Matoran, où il utilise des portails pour accéder à différentes zones de Voya Nui et combattre les Piraka. Une fois les six Piraka vaincus, l'entrée de la Chambre de la Vie s'ouvre, et le Toa, en possession des pouvoirs et des masques des six Toa Inika, y entre et combat Vezon et Fenrakk, finissant par le vaincre et récupérer l'Ignika. Voya Nui libérée, le jeu s'achève.

Enclave Matoran

Ça sert de place centrale au jeu, et c'est l'endroit où le joueur commence après avoir chargé une partie ou fini un niveau.

La Boutique

Dans l'Enclave, Balta a une boutique vendant trois choses différentes :

  • Des astuces pour jouer au jeu.
  • Améliorations - Chaque Toa a trois barres à améliorer, qui peuvent être achetées, section par section, pour augmenter les performances du Toa. Les améliorations d'armure rendent le Toa plus résistant au dommage, les améliorations d'armes augmente leur puissance de tire, et l'augmentation de capacité donne aux Toa des pouvoirs supplémentaires nécessaires pour débloquer tous les secrets du jeu.
  • Bonus - La plupart des ces bonus sont pour le Terrain de Jeu Piraka, et sont habituellement des animations humoristiques.

Sélection de Zone

Cette zone contient des sculptures des six Piraka, qui se lèvent pour révéler des portails vers le reste de Voya Nui.

Expositions de Créatures

Une fois qu'au moins un niveau a été fini, les quatre arches au-dessus de la Sélection de Zone s'ouvrent. Chacune mène à une pièce contenant des créatures débloquées en collectant les canisters argentés. La première pièce à gauche montre les Bohrok-Kal, la secondes les Visorak, et la troisième les Vahki, avec le nom des créatures apparaissant en point vers elles. La quatrième pièce montre les mini-boss, qui sont débloqués en les vainquant en jeu. Chaque mini-boss est dans son propre canister, et lorsque le canister est ouvert, des informations sur le set et une courte biographie sont montrés.

Grotte des Trophés

Cette zone devient disponible après qu'un niveau ait été achevé. Les grilles de trophés sont affichées sur chaque mur :

  • Collectibles - Cette grille 10 x 10 montre les collectibles trouvés dans les jeux, tels que des Kanohi, des Kanoka, et des Krana. Chacun peut être sélectionné pour avoir des détails sur ses porteurs, ses pouvoirs, et les sets. Les collectibles sont trouvés dans les canisters dorés.
  • Créatures - Cette grille 6 x 6 montre les créatures débloquées. La rangée du haut est pour les Bohrok-Kal, la seconde pour les Visorak, la troisième pour les Vahki, la quatrième pour les Rahkshi, la cinquième pour divers ennemis, et la sixième pour les Piraka. En sélectionner un montre des statistiques, des informations sur le set, et une biographie détaillée.
  • Accomplissements - Cette grille montre les accomplissements obtenus dans le jeu. Sélectionner un accomplissement montre le critère et le niveau où il a été obtenu.

Terrain de Jeu Piraka

C'est une zone où se trouvent les Piraka vaincus. Les mini-films du Terrain de Jeu peuvent être achetés à la Boutique de Balta. Au bout du terrain de jeu, on trouve les trois niveaux bonus, où il faut vaincre un maximum d'un certain type d'ennemis en deux minutes.

Armes

Chaque Toa commence avec l'arme du Toa Mata du même élément. Il peut après être amélioré vers l'arme du Toa Metru correspondant, puis celle du Toa Inika correspondant. Les catégories d'armes sont les suivantes :

Capacités

  • Hewkii - Hewkii peut assembler les constructions normales. Après avoir été amélioré, Hewkii peut faire s'effondrer certains murs avec sa capacité de Fragmentation.
  • Nuparu - Nuparu a la capacité de grimper sur certaines parois. Il peut aussi être amélioré, il peut déterrer des trésors avec sa capacité d'Excavation.
  • Hahli - Hahli peut traverser les rivières. Une fois améliorée, elle peut utiliser sa capacité de Mouillage pour ouvrir des pièces secrètes. Elle est plus rapide sur l'eau que sur terre.
  • Matoro - Matoro peut utiliser son armer pour zoomer et tirer sur les cibles blanches qui ne peuvent être détruites qu'àà distance. Une fois amélioré, Matoro peut créer des chemins de glace avec sa capacité de Gel.
  • Jaller - Jaller peut marcher sur la lave. Une fois amélioré, il peut utiliser sa capacité Torche pour mettre le feu aux lianes bloquant le chemin du joueur.
  • Kongu - Kongu peut sauter à certains endroits. Une fois amélioré, il peut utiliser sa capacité Bourrasque pour ouvrir des zones secrètes.
  • Piraka - Tous les Piraka peuvent assembler les constructions Piraka de leurs zones respectives.
  • Vezon - Vezon peut assembler les constructions noires et les constructions Piraka.

Zones

  • La côte de Vezok - La première zone du jeu, Vezok peut y être débloqué. Les niveaux sont la Falaise des Piraka, le Repaire des Contrebandiers, l'Épave Échouée, et le Déluge de Vezok.
  • Forteresse d'Avak - Avak peut y être débloqué. Les niveaux sont les Donjons Décrépis, l'Usine de Nettoyage, le Donjon Menaçant, et la Dynamo d'Avak.
  • Montagne de Thok - Thok peut y être débloqué. Les niveaux sont les Plaines Inondées, le Chemin de la Montagne, les Pics du Blizzard, et la Grotte de Thok.
  • Désert de Reidak - Reidak peut y être débloqué. Les niveaux sont l'Avant-Poste du Désert, la Raffinerie Lugubre, l'Ancienne Citadelle, et le Bastion de Reidak.
  • Volcan d'Hakann - Hakann peut y être débloqué. les niveaux sont la Terre Écorchée, la Piste Volcanique, la Mine de la Fournaise, et la Fosse d'Hakann.
  • La Jungle de Zaktan - Zaktan peut y être débloqué. Les niveaux sont la Scierie, la Forêt Ancienne, l'Autel Oublié, et la Chambre de Zaktan.
  • L'Éveil de Vezon - La zone finale du jeu, qui ne contient qu'un niveau. Dans cette zone, Vezon est débloqué, et le film final s'y déroule après avoir atteint les 100%.

Ennemis

Un Vorzakh dans BIONICLE Heroes
  • Bohrok - Les ennemis les plus faibles, les Bohrok volent ou roulent et tirent sur le Toa. Les tirs varient en force, en vitesse et en apparence selon leur type.
  • Visorak - Ce sont les ennemis standard, les Visorak descendent de toiles et tirent des Rhotuka sur le Toa, et divers attaques selon leur type.
  • Vahki - Les ennemis les plus forts, les Vahki peuvent tirer ou attaquer les Toa. Les trois types les plus résistants doivent être vaincus deux fois, avec seulement la moitié de sa force la deuxième fois (un la force d'un ennemi standard).

Boss

Ce sont les derniers ennemis de chaque niveau dans chaque zone.

La Côte de Vezok
Niveau Ennemi
La Falaise des Piraka Guurahk BHGuurahk.png
L'Épave Échouée Roodaka BHRoodaka.png
Le Déluge de Vezok Vezok Vezok BH.png
Forteresse d'Avak
Niveau Ennemi
Les Donjons Décrépis Panrahk BHPanrahk.png
Le Donjon Menaçant Krekka BHKrekka.png
La Dynamo d'Avak Avak BH Piraka Avak.png
Montagne de Thok
Niveau Ennemi
Les Plains Innondées Kurahk BHKurahk.png
Les Pics du Blizzard Nidhiki BHNidhiki.png
La Grotte de Thok Thok Thok BH.png
Désert de Reidak
Niveau Ennemi
Avant-Poste du Désert Vorahk BHVorahk.png
Ancienne Citadelle Axonn BHAxonn.png
Bastion de Reidak Reidak Reidak BH.png
Le Volcan d'Hakann
Niveau Ennemi
Terre Écorchée Turahk BHTurahk.png
Mine de la Fournaise Brutaka BHBrutaka.png
Fosse d'Hakann Hakann Hakann BH.png
La Jungle de Zaktan
Niveau Ennemi
La Scierie Lerahk BHLerahk.png
L'Autel Oublié Sidorak BHSidorak.png
La Chambre de Zaktan Zaktan Zaktan BH.png
L'Éveil de Vezon
Niveau Ennemi
L'Éveil de Vezon Vezon VezFen BH.png

Accomplissements

Pour faire un 100% sur le jeu, le joueur doit améliorer complétement les Toa, récupérer tous les canisters dorés et argentés, acheter tous les indices et les objets du Terrain de Jeu Piraka, et accomplir les buts associés.

Le mur des Canisters Dorés

Objets des Canisters Dorés

1. Kanohi Vahi Doré
2. Kanohi Vahi Orange
3. Kanohi Hau Infecté
4. Hau Nuva Empoisonné
5. Huna de Cuivre
6. Kanohi Kraahkan
7. Kanohi Avohkii
8. Kualsi d'Iruini
9. Pehkui de Norik
10. Kiril de Dume
11. Kanohi Aki
12. Hau de Lhikan
13. Kanoka de Ta-Metru
14. Kanoka de Ga-Metru
15. Kanoka de Ko-Metru
16. Kanoka de Le-Metru
17. Kanoka de Po-Metru
18. Kanoka d'Onu-Metru
19. Disque du Temps
20. Kraata de l'Ombre Niveau 1
21. Kraata de l'Ombre Niveau 2
22. Kraata de l'Ombre Niveau 3
23. Kraata de l'Ombre Niveau 4
24. Kraata de l'Ombre Niveau 5
25. Kraata de l'Ombre Niveau 6

26. Kanohi Rua
27. Pakari Doré d'Onua
28. Kakama Doré de Pohatu
29. Hau Doré de Tahu
30. Miru Doré de Lewa
31. Kaukau Doré de Gali
32. Akaku Doré de Kopaka
33. Disque Toa de Vakama
34. Disque Toa de Nokama
35. Disque Toa de Nuju
36. Disque Toa de Matau
37. Disque Toa d'Onewa
38. Disque Toa de Whenua
39. Kanohi Hau de Tahu
40. Kanohi Kakama de Pohatu
41. Kanohi Pakari d'Onua
42. Kanohi Akaku de Kopaka
43. Kanohi Kaukau de Gali
44. Kanohi Miru de Lewa
45. Kanohi Hau Nuva en Protodermis
46. Kanohi Kaukau Nuva en Protodermis
47. Kanohi Miru Nuva en Protodermis
48. Kanohi Pakari Nuva en Protodermis
49. Kanohi Kakama Nuva en Protodermis
50. Kanohi Akaku Nuva en Protodermis

51. Kanohi Hau en Protodermis
52. Kanohi Kaukau en Protodermis
53. Kanohi Pakari en Protodermis
54. Kanohi Kakama en Protodermis
55. Kanohi Miru en Protodermis
56. Kanohi Akaku en Protodermis
57. Komau de Cuivre
58. Masque de l'Énergie Élémentaire
59. Huna Noble de Vakama
60. Rau Noble de Nokama
61. Mahiki Noble de Matau
62. Matatu Noble de Nuju
63. Komau Noble d'Onewa
64. Ruru Noble de Whenua
65. Hau de Jaller
66. Miru de Kongu
67. Akaku de Matoro
68. Kaukau d'Hahli
69. Pakari de Nuparu
70. Kakama d'Hewkii
71. Pakari de Takua
72. Ruru d'Hafu
73. Huna de Macku
74. Pakari d'Onepu
75. Kanohi Mahiki de Matau

76. Kanohi Rau de Nokama
77. Kanohi Matatu de Nuju
78. Kanohi Huna de Vakama
79. Kanohi Ruru de Whenua
80. Kanohi Komau d'Onewa
81. Ja-Kal argenté
82. Xa-Kal argenté
83. Za-Kal argenté
84. Vu-Kal argenté
85. Bo-Kal argenté
86. Su-Kal argenté
87. Ca-Kal argenté
88. Yo-Kal argenté
89. Kanohi Hau Nuva de Tahu Nuva
90. Kanohi Pakari Nuva d'Onua Nuva
91. Kanohi Kaukau Nuva de Gali Nuva
92. Kanohi Kakama Nuva de Pohatu Nuva
93. Kanohi Miru Nuva de Lewa Nuva
94. Kanohi Akaku Nuva de Kopaka Nuva
95. Hau en Or Massif
96. Rhotuka
97. Pierre Makuta
98. Pierre Mata Nui
99. Gagnant de la Compétition de Création de Masque pour BIONICLE Heroes
100. Kanohi Ignika

Autres Accomplissements

Le mur des Autres Accomplissements
  • 50 enemis vaincus avec Matoro
  • 50 enemis vaincus avec Nuparu
  • 100 enemis vaincus avec Jaller
  • 100 enemis vaincus avec Hahli
  • 100 enemis vaincus avec Kongu
  • 100 enemis vaincus avec Hewkii
  • 150 enemis vaincus avec Matoro
  • 150 enemis vaincus avec Nuparu
  • 250 enemis vaincus avec Jaller
  • 250 enemis vaincus avec Hahli
  • 250 enemis vaincus avec Kongu
  • 250 enemis vaincus avec Hewkii
  • Toutes les zones réussies à 100%
  • 2 500 000 Pièces LEGO collectées
  • 5 000 000 Pièces LEGO collectées
  • 50 Vahki Vaincus
  • 100 Bohrok Vaincus
  • 100 Visorak Vincaus
  • 250 Vahki Vaincus
  • 500 Bohrok Vaincus
  • 500 Visorak Vaincus
  • 500 Vahki Vaincus
  • 1 000 Bohrok Vaincus
  • 1 000 Visorak Vaincus
  • 100% du jeu débloqué

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi

Liens Externes