BIONICLE Chronicles 2 : Attention aux Bohrok

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« La créature, plongé dans le sommeil, sentit le tremblement de la terre. Il s'évailla. Cette fois, il n'y avait pas d'erreur.

Il est temps.
Alors que les vibrations résonnaient dans la grotte, une autre créature remua, puis une autre. Des douzaines, des centaines, des milliers. Ils s'éveillaient de leur long et profond sommeil. L'énergie les parcourait, ainsi que le savoir absolu. Leur devoir attendait. Il était temps.'' »
— Narrateur
BIONICLE Chronicles 2 : Attention aux Bohrok
BC2.png
Livre
SérieBIONICLE Chronicles
AuteurCathy Hapka
ÉditeurScholastic, Harper Collins Children's Books, Onyx
Drapeau États-Unis.png Drapeau Canada.png Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau Russie.png Drapeau Hongrie.png
ISBN 0439501172

Attention aux Bohrok est le second livre de la série BIONICLE Chronicles. Il raconte l'histoire des attaques des Bohrok et comment ils furent vaincus. C'est aussi le premier livre à parler du Protodermis Énergisé et les Toa Nuva.

Synopsis

La couverture britannique

Étant juste arrivés à la surface après avoir vaincu Makuta Teridax, les Toa Mata sont surpris de ne pas trouver la paix. Ils apprennent d'un Ta-Matoran que les Bohrok ont attaqué. Les Toa se ruent à Ta-Koro, et découvrent les Bohrok assaillant le village. Ils les repoussent, en en capturant un. Turaga Vakama explique la légende des Bohrok, le secret des Krana, et qu'ils doivent collecter les huit types de Krana pour vaincre les Bohrok. Les Toa retournent à leur village pour capturer des Krana, même Gali acceptant avec réticence qu'en ce cas précis ils devaient se séparer. Des Pahrak attaquent Po-Koro, puis des Lehvak les rejoignent. Pohatu réussit à collecter quelques Krana durant l'assaut. Onu-Koro est attaqué par des Nuhvok, mais Onua découvre leur nature déterministe et les vainc facilement grâce à cela. Lorsque Lewa atteint Le-Koro, il découvre que les Bohrok en ont pris le contrôle ; tous les Matoran du village, et Turaga Matau, sont sous le contrôle des Krana. Les Le-Matoran sautent sur Lewa, qui n'ose pas combattre ses propres villageois. Un Krana est placé sur son visage. Kopaka, ayant suivi plusieurs Bohrok Va vers un point isolé qui se révèle être l'entrée des nids, et montre à Tahu ses découvertes. Il souhaite y descendre mais Kopaka lui dit de ne pas le faire. Après de nombreuses aventures, les Toa se réunissent, Lewa ayant été libéré avec l'aide d'Onua qui le convainquit du pouvoir de sa propre volonté. Tahu, apprenant cela, doute des intentions de Lewa mais ils travaillent tous à une solution.

Les Toa décident d'aller dans le nid. Lewa se rend compte que Teridax a libéré les Bohrok grâce à un faible lien avec l'essaim. Les Toa rencontrent un étrange mur impénétrable. Tahu explore une entrée, mais se retrouve piégé dans le nid Bohrok en-dessous. Kopaka se rend compte qu'un flot de lave se dirige vers les Toa. Il arrête temporairement la lave avec de la glace, mais ne s'attend pas à ce qu'elle dure longtemps. Ils essayent de toute leur force d'ouvrir le mur jusqu'à ce que Lewa se rende compte que le mur était une illusion. Les Toa passent le mur et Tahu remonte du nid Bohrok en réchauffant l'air, arrivant là où sont les autres Toa, et les faisant tous tomber plus bas. Les Toa trouvent des nids où mettre leurs Krana. Les Krana débloquent six passages vers les Exo-Toa, que les Toa enfilent. Après cela, les Toa affrontent les Bahrag. Ils utilisent le pouvoir des Exo-Toa pour repousser les Bahrag au centre de la pièce, mais cela ne fait qu'augmenter la puissance des Bahrag. Se rendant compte que les Exo-Toa annulent leurs Pouvoirs Élémentaires, les Toa les enlèvent, et attaquent les Bahrag avec un rayon de leurs six pouvoirs élémentaires combinés. Les Bahrag sont piégées dans une cage de Protodermis, résultat imprévu par elles et par les Toa. Avant qu'ils ne puissent réagir, le sol sous les Toa s'enfonce, les plongeant dans le Protodermis Énergisé. Ils sont transformés en Toa Nuva, et avec leurs nouveaux pouvoirs, ils échappèrent au toit en train de s'effondrer.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi