BIONICLE Chronicles 1 : L'Histoire des Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Cette page concerne le livre. Vous recherchez peut-être le comic promotionnel.

« BIONICLE Chronicles 1 : L'Histoire des Toa » est semi-canon.

BIONICLE Chronicles 1 : L'Histoire des Toa est considéré comme semi-canon dans l'histoire BIONICLE car certaines parties en sont canons alors que d'autres ne le sont pas.


« Clairement, Makuta sait que nous sommes là. Il n'y a pas de temps à perdre. Nous devons trouver ces masques — maintenant. »
Toa Mata Tahu

L'Histoire des Toa
BC1.png
Livre
SérieBIONICLE Chronicles
AuteurCathy Hapka
ÉditeurScholastic, Harper Collins Children's Books, Onyx, Nowtilus
Drapeau États-Unis.png Drapeau Canada.png Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau Russie.png Drapeau Espagne.png Drapeau Turquie.png Drapeau Hongrie.png
ISBN 0439501164

L'Histoire des Toa fut le premier Livre BIONICLE publié en 2003, et commença la série BIONICLE Chronicles. Écrit par Cathy Hapka, il introduit les Toa de Mata Nui et comment ils se sont rencontrés, complétant les premiers Comics BIONICLE et racontant la quête des Kanohi.

Synopsis

La couverture britannique

Les six canisters arrivent sur la plage de Mata Nui, et en sortent les Toa (Tahu, Gali, Onua, Kopaka, Pohatu et Lewa). Le livre commence par le point de vue de Tahu ; il découvre des morceaux de son épée, mais est incapable de l'utiliser correctement jusqu'à ce qu'il trouve et enfile son masque. Ensuite, il découvre son pouvoir sur l'élément Feu. Gali apprend rapidement que Makuta contrôle les Rahi. Les autres Toa rencontrent leurs Turaga, et apprennent qu'ils doivent collecter six masques Kanohi chacun. Quatre des Toa se rencontrent. Kopaka découvre son premier Kanohi après avoir rencontré Pohatu, qu'il laisse le suivre avec réticence. Kopaka remarque les autres Toa au loin en utilisant son Akaku. Kopaka et Pohatu vainquent un Kane-Ra ensemble en allant vers les autres Toa.

Les Toa commencent à rechercher les masques Kanohi. Tahu découvre un Kanohi Infecté sur un Kofo-Jaga en recherchant un masque à Onu-Wahi, mais sans comprendre sa signification. Kopaka découvre son Masque de la Force sur une île au milieu d'un lac de lave, et reçoit une vision, sans en comprendre la signification sur le moment, l'ignorant en la prenant pour une tromperie de Teridax. Après avoir été sauvé par Lewa dans le lac, Kopaka apprend qu'Onua a demandé une réunion. Le rendez-vous se termine avec les Toa décidant qu'ils devraient travailler ensemble. Les Toa se rendent compte que les Rahi peuvent être libérés du contrôle de Teridax en enlevant leurs Kanohi Infectés après qu'Onua ait enlevé un Kanohi d'un Tarakava. Chaque Toa collecte ses six masques, avec l'aide des autres. Les Toa reçoivent leurs Kanohi Dorés à Kini-Nui, et le chemin vers le repaire de Teridax, Mangaia, est révélé. Les Toa rencontrent une paire de Manas, et combattent les Rahi sans trop de succès. Gali et Kopaka se mettent d'accord sur le fait que d'après leurs visions, ils devraient former les Toa Kaita, et ils exécutent ce plan. Ensuite, les Manas sonjt piégés par de la lave et gelés et leurs Kanohi Infectés enlevés. Les Toa Kaita se séparent de nouveau en Toa. Les Toa affrontent les Ombres de Toa, et finissent par les vaincre en prenant pour cible une ombre autre que la leur.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Il existe une version turque.

Anecdotes

  • Le livre fournit une version différente de l'obtention des Kanohi Dorés par les Toa Mata - ils placent tous leurs Kanohi sur des statues à Kini-Nui, et leurs Masques Dorés apparaissent sur les statues. Dans Mata Nui Online Game et le jeu de cartes BIONICLE : La Quête des Masques, les Toa ont récupéré leurs Masques Dorés de leurs Suva après avoir placé tous leurs Kanohi dessus. Le livre ayant été approuvé par l'équipe histoire, contrairement au jeu en ligne et au jeu de carte, son explication est considérée comme celle canon.
  • Ce fut la première publication montrant la bataille des Toa avec les Ombres de Toa ; cette bataille devait originellement être montrée dans un jeu sur PC, BIONICLE : La Légende de Mata Nui. À l'origine, Greg Farshtey voulait que la bataille soit gagnée par les Toa en « absorbant » les Ombres de Toa en eux ; Cathy Hapka, cependant, décida de faire travailler les Toa ensemble pour les vaincre avec leurs Pouvoirs Élémentaires. Cependant, Greg dit que sa version était canon, et elle est référencée dans BIONICLE : Encyclopédie.
  • La bataille contre les Manas est décrite comme si deux Manas avaient été vaincus par les Toa Kaita. Cependant, dans Mata Nui Online Game, cette bataille se fait contre une horde de Manas qui sont vaincus en anéantissant des tours de contrôle. Des aspects des deux versions sont canons, les Toa Kaita ayant bien affronté deux Manas comme confirmé dans BIONICLE Legends 2 : Sombre Destin, mais les ayant vaincus en détruisant les tours de contrôle comme décrit dans BIONICLE : Encyclopédie
  • L'Histoire des Toa était inclus dans BIONICLE Annual.
  • Des scènes n'existant pas dans la version anglaise sont présentes dans la version hongroise.

Voir Aussi