BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« C'était une décision difficile. La rage des Rahi gouvernait nos cœurs, et le mien encore plus que tous les autres. Nous avons dû faire face à des ennemis puissants et rusés, et nous devions le faire sans l'aide des pouvoirs de nos masques, sans l'aide de nos Outils Toa traditionnels, à vrai dire, sans l'aide de nous-même.... »
Turaga Vakama

Le Défi des Hordika
BA8-fr.jpg
Livre
SérieBIONICLE Aventures
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Onyx, Nowtilus
Drapeau États-Unis.png Drapeau Canada.png Drapeau Québec.png Drapeau Russie.png Drapeau Espagne.png
ISBN 0439696216

Le Défi des Hordika est le huitième livre BIONICLE de la série BIONICLE Aventures par Greg Farshtey, sorti en avril 2005.

Synopsis

Krahka s'infiltre dans le Colisée pour défier Roodaka au combat. Roodaka finit par gagner le combat, et force Krahka à travailler pour elle. Kualus révèle à Nuju qu'il peut parler le langage des Rahi volants. Rahaga Iruini révèle à Matau qu'il était autrefois également un Toa.

Les Toa Hordika commencent à chercher des composant pour construire des Vaisseaux des Airs, espérant construire une flotte pour emmener les Matoran en sécurité. Vakama trouve un Disque Toa avec le masque de Nuhrii au lieu du sien, et remarque que son propre Disque Toa avait quelque chose d'autre dessus, qui avait été gratté et remplacé par son propre masque. Krahka découvre des écrits d'un Étudiant de Ko-Metru dans le Grand Temple qui prédisaient les noms des Matoran destinés à devenir Toa Metru (les Ga-Matoran l'avait couvert par la suite, préférant que la volonté de Mata Nui soit révélée de cette façon). Krahka sort discrètement pendant que Nokama combat un Gardien de la Porte. Nokama, en récupérant des masques au Grand Temple pour les emporter à Mata Nui, voit les noms ; ce sont les noms des six Matoran qui connaissaient les emplacements des Grands Disques, pas les six Toa Metru.

Iruini révèle à Matau que Roodaka a muté les Rahaga, juste avant que de nombreux Visorak envahissent le bâtiment dans lequel ils se trouvent. Onewa découvre le repaire caché de Teridax à Po-Metru. Il découvre une tablette, placée par Krahka, contenant un terrible secret. Vakama va dans les quartiers de Lhikan et découvre un journal révélant que Lhikan prévoyait originellement de donner les Pierres Toa aux Matoran qui connaissaient l'emplacement des Grands Disques, puis avait mystérieusement changé d'avis.

La roue d'un Kahgarak envoie Whenua et Bomonga dans le Champ d'Ombres. Ils suivent un autre Kahgarak dans ce domaine, espérant s'échapper. Pouks attrape Krahka près du repaire de Po-Metru de Teridax. Lui et Onewa la convainque de les aider après que Pouks ait révélé que les Visorak, dirigés par Roodaka, avaient vaincu le reste de l'espèce de Krahka. Elle admet avoir placé les preuves sur la destiné des Toa, mais indique que les preuves sont réelles. Un Visorak Roporak envoyé espionner Krahka surprend sa trahison de Roodaka. Matau est trompé par un Oohnorak pour qu'il laisse entrer les Visorak dans le hanger et Le-Metru. Pendant ce temps, les autres Toa Hordika voient les Visorak se diriger vers Le-Metru et suivent, pensant que Matau et Iruini ont des problèmes. Krahka appelle le Tahtorak. Elle fait en sorte qu'il lui obéisse après lui avoir dit que les Visorak ont la réponse à sa question, mais veulent la lui cacher. Krahka, Onewa, et Pouks montent le Tahtorak vers Le-Metru, sauvant Nuju et Kualus des Visorak en chemin. Whenua et Bomonga échappent au domaine des ombres en suivant un Kahgarak en sortant, et ils apparaissent juste à côté de Sidorak au milieu de la bataille à Le-Metru. Le Tahtorak, Krahka, et les autres Toa Hordika et Rahaga arrivent. Zivon est invoqué depuis sa dimension des ombres - et Whenua et Bomonga, piégés par des toiles, devraient être son premier repas.

Le Tahtorak et Krahka combattent le Zivon, pendant que les Toa Hordika piègent les Visorak dans leur tour pendant que Sidorak s'enfuit. Alors que le reste des Visorak sont vaincus, un Kahgarak essaye de frapper le Tahtorak avec son Rhotuka, mais Krahka envoie le Zivon contre le Tahtorak, et ils disparaissent tous trois dans le Champ d'Ombres. Onewa tue le Kahgarak de colère.

La bataille est gagnée. Les Visorak piégés dans la tour s'attaquent l'un l'autre. Les quelques survivants sont piégés et pourchassés. Les Toa Hordika prennent le contrôle de la tour et Norik leur montre comment charger la porte avec de l'énergie élémentaire, ce qui empêchera toute tentative d'intrusion.

Onewa révèle le contenu de la tablette du repaire de Teridax. Teridax avait placé dans l'esprit de Lhikan l'idée de faire d'eux des Toa au lieu de ceux qui y étaient destinés.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Sur la couverture, le masque de Vakama a la forme du prototype du masque de Matau Hordika au lieu du sien. Ses yeux sont aussi bleus alors qu'ils devraient être vert clair.
  • Kualus commente que « Gukko » pourrait être une insulte dans le lange des Gukko. On ignore si c'est vrai.

Voir Aussi