BIONICLE Aventures 6 : Le Labyrinthe des Ombres

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Les Toa se tenaient en silence, pensant aux monstruosités qu'ils avaient affronté depuis qu'ils étaient entrés dans ce labyrinthe des ombres. Et une même question résonnait dans leurs esprit : Qu'est-ce qui pourrait possiblement être pire que ce qu'ils avaient vu ? »
— Narrateur

Le Labyrinthe des Ombres
BA6-fr.jpg
Livre
SérieBIONICLE Aventures
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Onyx, Nowtilus
Drapeau États-Unis.png Drapeau Canada.png Drapeau Québec.png Drapeau Russie.png Drapeau Espagne.png
ISBN 0439680239

BIONICLE Aventures #6 : Le Labyrinthe des Ombres est le sixième livre BIONICLE de la série BIONICLE Aventures par Greg Farshtey. C'est aussi le dernier livre sorti en 2004. Il est sorti en décembre 2004 aux États-Unis. En 2005, il a été adapté en jeu Game Boy Advance, nommé BIONICLE : Le Labyrinthe des Ombres.

Synopsis

Alors que les Toa Metru atterrissent sur l'île de Mata Nui après des batailles inimaginables, ils se séparent, recherchant de bons endroits pour construire leurs villages, et laissant les Sphères Matoran sur les sables de ce qui serait un jour Ga-Koro ; seule Nokama reste derrière, ayant déjà trouvé l'endroit parfait pour Ga-Koro, là où ils étaient arrivés. Matau, pendant ce temps, peine dans la jungle qui deviendrait Le-Wahi, grommelant sur la terre marécageuse. S'étant perdu, il suit une liane, pensant que c'est un câble et espérant qu'il le mènerait à une Station de Chutes. Désappointé lorsqu'il découvre qu'elle ne mène qu'à plus de lianes, il se rappelle qu'ils devront tout recommencer sur l'île. Nuju escalade une montagne, en pensant aux jours passés. Se faisant, il se rappelle de son professeur Ko-Matoran, Ihu. En son honneur, il nomme la montagne Mont Ihu. Vakama explore une zone proche du Volcan Mangai, et décide qu'il construirait Ta-Koro dans un cratère de lave, pensant à la défense. Activant jetpack, il signale aux autres Toa de se rendre au centre de l'île, Kini-Nui.

En atteignant le Suva, Vakama sort des Pierres Toa, et presse les autres Toa de mettre une partie de leur Pouvoir Toa dedans, pour les prochains Toa. La plupart des Toa sont sceptiques, mais, avec l'aide de Nokama, Vakama convainc les autres de le faire. Après cela, ils prennent un peu de temps pour explorer les endroits qu'ils avaient choisi. Onewa parle du sien, et d'une caverne qu'il y avait trouvé. Pensant que c'était un autre passage vers Metru Nui, les Toa l'explore. À l'intérieur, ils découvrent de nombreux Rahi morts ou blessés, dont un Nui-Jaga à branchies. Matau, en avançant, découvre le Serpent Rouge. En colère, le Serpent le bat, et le fusionne au mur. Il est sauvé par Onewa et Vakama.

Méfiants, les Toa continuent d'avancer, et Whenua est touché par une goutte de Protodermis Énergisé. En avançant, ils finissent par découvrir une bête monstrueuse, le Rahi Nui. Une lutte cataclysmique s'ensuit, durant laquelle les Toa réussissent à vaincre le Rahi, mais Nokama est fatalement blessée. Se dépêchant d'avancer, dans l'espoir de trouver un remède, ils finissent chez la plante Karzahni.

Tout en leur racontant son histoire, elle demande une faveur aux Toa : se rendre dans un des repaires de Makuta, et y prendre du Protodermis Énergisé pour la plante monstrueuse. Il guérit temporairement Nokama, et les Toa partirent, et la plante promit de guérir Nokama définitivement s'ils trouvaient ce qu'elle leur avait demandé. Suivant les ordres de Karzahni, les Toa percèrent un trou dans une section du mur pour attraper une fiole pouvant contenir du Protodermis Énergisé. À ce moment, un mystérieux Rahi s'attache au visage d'Onewa, et lui donne une vision. Il parle de conquérants mortels, les Visorak, jusqu'à ce que Vakama tue la créature et libère Onewa. Ensuite, Onewa sympathise avec Vakama, se sentant désolé pour lui si c'était vraiment à quoi ressemblaient ses visions.

Après être entrés dans le repaire de Makuta, ils arrivent à une source de Protodermis Énergisé. La substance prend une forme physique, et fait face aux Toa. Après leur avoir démontré ses propriétés, il attaque les Toa, les tuant presque. Grâce à une stratégie, ils réussissent à battre l'entité, et à prendre un peu de la substance. Lorsqu'ils partent, la substance enragée essaye de les noyer. Onewa, le sentant, détruit les colonnes de la pièce, restés instables à cause du combat, mais cela ne détruisit pas la substance.

Karzahni guérit Nokama avec une herbe dès leur retour, et prit le Protodermis Énergisé. Cependant, n'étant pas destiné à se transformer, elle a été détruit. Les Toa, se sentant tristes, retournent au-dessus du sol et se préparent à retourner Metru Nui, ayant trouvé un chemin.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi