BIONICLE Aventures 5 : Le Voyage de la Peur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Maintenant, nous faisons voile à travers une fissure dans la Grande Barrière, laissant Metru Nui derrière dans une quête désespérée d'un endroit sûr pour les Matoran. Mais où nous allons, et à quels dangers devrons-nous faire face en chemin, nul ne le sait.... »
Turaga Nokama

BIONICLE Aventures 5 : Le Voyage de la Peur
BA5-fr.jpg
Livre
SérieBIONICLE Aventures
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Onyx, Nowtilus
Drapeau États-Unis.png Drapeau Canada.png Drapeau Québec.png Drapeau Russie.png Drapeau Espagne.png
ISBN 0439680220

Le Voyage de la Peur est le cinquième livre BIONICLE de la série BIONICLE Aventures, sorti en octobre 2004. Il raconte l'histoire des Toa Metru partant de Metru Nui avec un Transporteur Vahki pour trouver un nouveau foyer pour les Matoran de Metru Nui.

Synopsis

Alors que les Toa Metru laissent la cité en ruines derrière eux, Vakama et Nokama discutent de diverses choses, principalement la mort de Lhikan. Durant cela, Vakama va à la coque de leur bateau et le baptise Le Lhikan. Pendant que les Toa traversent la Grande Barrière, ils décident d'aller à gauche. Rencontrant des eux bouillantes, Matau fait prendre une direction différente au bateau. Un peu plus loin dans leur voyage, Nokama commence à s'inquiéter pour les Sphères Matoran. Allant les voir, elle commence à regarder les dommages qu'ont subi le bateau et les sphères. Nuju, inquiet de la longueur de son absence, suit le même chemin, et est 'attaqué' par des algues. Son masque lui est enlevé, et il tombe dans l'inconscience.

Soudain, le courant autour du bateau accélère, et le bateau se jette en avant. Nokama arrive à s'aggriper à des rochers, et remarque deux objets blancs en train de sombrer. Comprenant que c'est Nuju et son masque, Nokama le rattrape, et tous deux s'hissent en haut du bateau. Après quelques temps, et avoir évité un cyclone sous-marin, le courant se calme. Pendant ce temps, le groupe est attaqué par des Nuurakh. Obéissant à leur protocole, ils attaquent les Toa, et réussissent à réduire Matau en esclavage pour quelques temps. Après les avoir vaincus, les Toa avancent rapidement, et rencontrent des Rahi aquatiques peu amicaux. Un Matoran, Mavrah, inquiet de leur sécurité, ordonne à des Kralhi de capturer les Toa. Après une brève lutte, les Toa Metru sont capturés, et tombent inconscients.

Quand ils s'éveillent, ils se retrouvent en face de Mavrah et d'un de ses 'animaux de compagnie' capable de sentir quand un Kanohi est utilisé. Après avoir réussi à le distraire avec un histoire, Vakama réussit à s'échapper, et essaye de trouver Le Lhikan. Des Kralhi ayant été envoyés le chercher, les autres Toa Metru conversent. À ce moment, Whenua parle aux autres des Rahi préhistoriques et de l'échec de l'Étude des Rahi Sous-Marins. Éventuellement, les Toa Metru contre-attaquent les Kralhi, pendant que Vakama se débarasse de ceux qui le suivaient. Trouvant le vaisseau, il vérifie qu'il est intact, et se rend compte qu'une Sphère Matoran a disparu - celle contenant Ahkmou.

Une bataille s'ensuit, durant laquelle les Toa combattent des Kralhi, des Rahi, et des Vahki. Continuant à croire que Turaga Dume le faisait poursuivre, et ne croyant pas les Toa Metru sur l'état actuel de Metru Nui, Mavrah ordonne aux Rahi de les attaquer. Il en perd rapidement le contrôle, et Onewa est envoyé dans l'océan. Whenua plonge chercher son ami et le sauve, mais est assommé ce faisant. Onewa commence à parler durement à Mavrah, lui disant que ses « précieux » Rahi mourraient et que son ami Whenua souffrait. Mavrah essaya d'arrêter la bataille, mais est envoyé dans l'eau. Les Toa quittent la bataille, et continuent vers l'île de Mata Nui, et sont forcés d'annihiler un escadron Vahki en chemin, bloquant le seul chemin de retour qu'ils connaissaient ce faisant. Les Toa continuèrent, avec leur précieuse cargaison, déterminés à trouver un paradis pour les Matoran.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi