BIONICLE Aventures

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

BIONICLE Aventures est une série de dix livres BIONICLE écrite par Greg Farshtey, et première traduite en français par Brigitte Fréger puis Hélène Pilotto. Elle couvre les événements relatés de 2004 à 2005, racontant les aventures des Toa Metru, 1000 ans avant les événements de la série précédente jamais traduite en français, BIONICLE Chronicles, pendant et immédiatement après le Grand Cataclysme.

Cette série de romans est parue à partir de 2004 en Amérique anglophone ainsi qu'au Royaume-Uni sous le nom de « BIONICLE Adventures », puis en français au Canada francophone en 2005, simplement sous le nom de « BIONICLE » suivi du numéro et du titre du tome (la précédente série BIONICLE Chronicles n'ayant jamais été éditée officiellement en français).

BIONICLE Aventures est le nom de série adopté par Scholastic Canada pour la classification sur son site internet[1].

Les versions françaises n'ont jamais été distribuées en Europe et sont donc considérées comme des ouvrages de collection rares.

Livres

Volumes

En Amérique du nord, certains romans de la série originale en anglais ont été réédités sous forme d'un ouvrage unique. C'est le cas des trois premiers tomes parus également dans ce format sous le titre de BIONICLE Adventures : Volume 1.

Ces éditions n'ont jamais été distribuées en français.

Références