BIONICLE : Revenge of the Skull Spiders

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
BIONICLE : Revenge of the Skull Spiders
BRotSS Couverture.png
Livre
AuteurRyder Windham
ÉditeurScholastic

BIONICLE : Revenge of the Skull Spiders est un livre BIONICLE écrit par Ryder Windham et publié le 29 décembre 2015.

Synopsis

Vizuna observe les Toa à leur insu, et assiste à leur victoire sur le Seigneur des Araignées Squelettes. Après cela, il part rejoindre les autres Protecteurs dans une clairière, échappant in extremis à une embuscade des Araignées Squelettes. Les Protecteurs décident de suivre les Toa dans la cité, mais voient le pont menant à la cité s'effondrer devant eux.

Vizuna informe le reste des Protecteurs qu'une villageoise de la Région de la Jungle, Harvali, a construit un autre pont menant à la cité. Les Protecteurs empruntent ce pont, mais se font attaquer par des Araignées Squelettes. Narmoto finit par détruire le pont pour que les Protecteurs échappent aux araignées.

Dans les profondeurs de l'abysse autour de la Cité des Créateurs de Masques, les Araignées Squelettes envoyées dans les profondeurs avec le pont découvrent le corps inconscient de leur maître, et commencent à le ramener à son repaire.

Les Protecteurs continuent leur chemin le long de l'abysse, et découvrent des gravures des Créatures Élémentaires. Ils finissent par entrer dans une grotte, et découvrent un passage bouché. Korgot leur ouvre un nouveau passage, et les Protecteurs continuent leur chemin, finissant par rencontrer Harvali et un serpent biomécanique contrôlé par une Araignée Squelette. Le serpent est délivré par Nilkuu et se lie d'amitié avec celui-ci.

Les Protecteurs et Harvali décident de rejoindre la cité par la seule issue possible : le repaire du Seigneur des Araignées Squelettes. Le serpent les y emmène, et les Protecteurs et la villageoise y découvrent le Seigneur des Araignées Squelettes et plusieurs centaines d'Araignées Squelettes. Avec l'aide du serpent, les Protecteurs réussissent à faire s'effondrer les réserves d'eau souterraines de la cité sur les araignées et à s'évader.

Le groupe se retrouve dans un cimetière, et se fait attaquer par des Crânes Guerriers, mais ils réussissent à les vaincre. Grâce aux connaissances d'Harvali, ils se rendent à la Tombe d'Ekimu, qu'ils découvrent vide. Entendant du bruit du côté de la Forge des Créateurs de Masques, ils s'y rendent, et découvrent Crâne Écraseur, Kulta, et les six Toa inconscients. Ekimu leur apprend ce qui s'est passé, et leur demande de l'aide pour rendre leurs masques aux Toa.

Une fois réveillés, les Toa enferment les deux monstres dans des cellules, puis Ekimu lance des feux d'artifices pour annoncer que la cité peut de nouveau être habitée. Le lendemain, les Toa et les Protecteurs créent un nouveau pont, et des villageois arrivent pour peupler la cité.

Personnages

Diffusion

BIONICLE : Revenge of the Skull Spiders a été publié le 29 décembre 2015 par Scholastic en version physique et digitale sur le marché états-unien.

Il n'existe qu'une version anglaise.