BIONICLE : Les Bêtes Rahi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Durant les innombrables années ayant suivi notre transformation en Rahaga, mes amis - Gaaki, Pouks, Bomonga, Iruini, et Kualus - se sont joints à moi pour dédier nos vies à la protection des créatures sauvages face aux Visorak. Cela aura été une tâche longue et difficile, mais vitale pour l'avenir de notre monde.

Si nous réussissons, alors ceux qui liront ces mots sauront comment mieux vivre avec ces créatures. Si nous échouons, cela pourrait être la seule trace que ces créatures aient jamais existées. »
Rahaga Norik
BIONICLE : Les Bêtes Rahi
BIONICLE Rahi Beasts Cover.png
Livre
SérieGuides
AuteurGreg Farshtey, Jeff James
ÉditeurScholastic, Onyx
Drapeau États-Unis.png Drapeau Canada.png Drapeau Russie.png
ISBN 0439696224

BIONICLE : Les Bêtes Rahi est un guide écrit par Greg Farshtey et Jeff James sorti durant l'été 2005.

Contenu

Le guide contient à la fois des images et une introduction de Rahaga Norik, les descriptions de près de cinquante Rahi différents, dont de vieux comme les Tarakava, ou de nouveaux, originaux, faits par les fans de BIONICLE. Le livre était écrit du point de vue des Rahaga, comme moyen de préserver les connaissances sur ces Rahi.

Le livre commence avec une introduction intitulée « L'Histoire des Rahi ». Il commence par raconter l'histoire de l'Onu-Matoran Mavrah et ses études des anciens Rahi sur Metru Nui. Il finit sur les évènements du Grand Cataclysme, et explique qu'un grand nombre de Rahi emprisonnés dans les Archives ont été libérés dans la cité.

Le corps du livre est constitué d'une liste alphabétique des principaux Rahi connus (appelés « faune » dans le livre), avec une image en pleine page et une description sur une autre page. Des Rahi venus de toutes les sources de l'histoire BIONICLE (comics, sites webs, sets, livres, etc.) sont représentés. Tous les Rahi n'ont pas leurs propres pages ; bon nombre de ceux les moins connus sont décrits dans un addendum de six pages. La plupart des ces Rahi viennent des jeux vidéos, ou ne sont pas aussi imposants ou dangereux que les autres, plus destructeurs ou imposants, décrits dans le reste du livre.

Le point principal du livre est les nouveaux Rahi créés par les fans, même s'il incluait aussi d'anciens modèles officiels de LEGO. La couverture, par exemple, contient le Tahtorak, la proposition du grand gagnant Justin Lamb. En tout, dix-neuf créations de fans sont présentées, ayant été photographiées professionnelement et incrustés sur des fonds de Metru Nui.

Le livre inclut aussi des Rahi de l'univers BIONICLE, ainsi que de nombreux combo. La plupart des images des Rahi déjà vus étaient des images publicitaires, mais en haute résolution et avec plus de détails.

Chaque description indique où vit le Rahi, une partie de son histoire, son tempérament, sa taille, et d'autres attributs. À la fin de chaque description se trouve une citation des Rahaga sur le Rahi.

Rahi Présentés

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • BIONICLE : Les Bêtes Rahi est brièvement mentionné dans BIONICLE : World, étant l'un des livres présents dans la bibliothèque de l'Ordre de Mata Nui, écrit par Rahaga Norik.