BIONICLE : Le Voyage de Takanuva

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Oh, si tu es un héros, tu es exactement ce dont nous avons besoin. Aide-nous, et peut-être que nous pourrons t'aider. »
Masque Spectral

Le Voyage de Takanuva
Journey of Takanuva Cover.png
Livre
SérieJeunes Lecteurs
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic
ISBN 0-545-08214-5

Le Voyage de Takanuva est le premier livre BIONICLE pour lecteurs de niveau 3, publié en septembre 2008. Il couvre ce qui est arrivé à Takanuva après Le Marais des Secrets et jusqu'aux événements de Le Royaume. Jeremy Brazeal a fait les illustrations présentes sur chaque page du livre.

Résumé

Après avoir passé le portail créé par Brutaka, Takanuva sort rapidement par un autre portail et tombe du ciel. Lorsqu'il atterrit, il se retrouve dans une forêt sombre, et croise rapidement le Masque Spectral. Au début, Takanuva croit qu'il hallucine, les masques ne parlant habituellement pas. Ses pensées, cependant, ne semblent pas être relevées par le masque, qui parle de sa joie face à l'arrivée de Takanuva et informe celui-ci qu'il y a des problèmes dans un village proche. Sans écouter ce qui pose problème, Takanuva part rapidement pour aider le village.

Takanuva créant des feux d'artifice

Lorsque Takanuva arrive au village, il voit un grand groupe de Kestora combattant une grande créature monstrueuse. Décidant que la créature était la source du problème, Takanuva attaque rapidement la créature et la repousse. En se retournant vers les entités, il s'attend à des applaudissements et des remerciements, mais à la place, il se fait moquer de lui et est enfermé hors du village.

En détresse, Takanuva retourne à la forêt et trouve le masque. Il l'informe de ce qui vient de se passer, et le Masque, choqué, lui dit que les membres de l'espèce de la créature sont en fait les paisibles habitants du village, et ont été repoussés de leur cité par les Kestora. Il informe également Takanuva que celui qu'il a combattu était le dernier habitant le village. Takanuva, notant rapidement son erreur, va trouver la créature et s'excuse. Il réussit, et ensemble, ils mettent au point un plan pour reprendre la cité.

De nuit, Takanuva se stationne à l'extérieur du village et tire des feux d'artifice dans le ciel. Les Kestora sortent rapidement du village et observent les feux d'artifice, fascinés. Pendant qu'ils les observent, la créature creuse un tunnel jusqu'à la cité et ferme les portes, enfermant les Kestora dehors et reprenant le village.

Ayant finalement accompli sa tâche, Takanuva retourne au Masque, qui le félicite et ouvre un portail. Takanuva y entre, et est transporté vers l'Univers Parallèle du Royaume.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Le fait que Takanuva possède sa Lance de Puissance et son Fusil des Cieux Midak à l'époque est simplement dû aux crédits artistiques. Le livre ne pouvait pas être approuvé si Takanuva ne ressemblait pas au set, et les armes devaient donc être inclues. Dans le canon officiel, il ne les a en fait reçus qu'après les événements du livre, dans l'Univers Parallèle du Royaume.
  • Le Voyage de Takanuva a également été publié en russe.

Voir Aussi