BIONICLE : Le Défi de Mata Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Leçon une. Tu dois savoir ce que ton adversaire va faire avant qu'il ne le fasse."
« Comment je peux faire ça ? »
« Tu utilises tes yeux et ton cerveau. Maintenant, entraînons-nous. »
Glatorian Ackar et Mata Nui

BIONICLE : Le Défi de Mata Nui
BIONICLE Young Reader Challenge of Mata Nui.jpg
Livre
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic
Drapeau États-Unis.png
ISBN 0545162092

BIONICLE : Le Défi de Mata Nui est un livre pour jeunes lecteurs sortis en novembre 2009. Le livre contient 32 pages, intégralement illustré en couleurs à chaque page, par Dave White.

Résumé

La Monture des Roches se tenant au-dessus Ackar

Durant leur chemin de Tajun à Tesara, la bande de Mata Nui s'arrête pour essayer ses nouveaux pouvoirs. Ackar essaye d'apprendre à Mata Nui comment prédire les mouvements d'un adversaire avant qu'il ne les fasse. Il commence par charger Mata Nui de deviner dans quelle direction une Pie-Grièche des Grottes tournera. Mata Nui essaye plusieurs fois, mais échoue systématiquement. Ackar dit à Mata Nui que la pie incline ses ailes dans la direction où elle va tourner. Malgré cela, Mata Nui continue à être incapable de prédire la direction où va tourner la pie.

Ensuite, Ackar emmène Mata Nui à une Monture des Roches pour apprivoiser la créature en devinant ses mouvements avant qu'elle ne les fasse. Durant le combat entre Ackar et la Monture des Roches, le Glatorian du Feu fait mine d'avoir été sévèrement blessé par la bête. Ensuite, Mata Nui essaye de combattre la bête, et utilise inconsciemment les techniques qu'Ackar lui a appris pour la repousser. Ensuite, Ackar félicite Mata Nui pour avoir appris à prédire les mouvements de son adversaire, et ils continuent leur voyage vers Tesara.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Le Défi de Mata Nui a également été publié en russe.

Voir Aussi