BIONICLE : La Quête des Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE : La Quête des Toa
BIONICLE Quest for the Toa.png
Jeu Vidéo
ÉtatPlus produit
PlateformeGame Boy Advance
ContrôlesBoutons de la Game Boy Advance
Drapeau États-Unis.png

BIONICLE : La Quête des Toa est un jeu publié par LEGO en 2001 pour la GameBoy Advance. Ce jeu s'appellait originellement « Tales of the Tohunga », « L'Histoire des Tohunga », mais fut renommé suite à un procès avec des représentants du peuple Maori, agacés de l'utilisation du mot « Tohunga » par LEGO.

Résumé

Le jeu se concentre sur Takua, et raconte sa première aventure connue sur l'île de Mata Nui.

Le jeu commence sur la Plage Papa Nihu lorsque Takua rencontre un Ta-Matoran et commence à lui parler, apprenant que Turaga Whenua aimerait le voir. Ensuite, Takua se rend à Onu-Koro et, lorsqu'il arrive, et est informé que les Rahi infectés de Teridax ont kidnappé Whenua, ainsi que la Pierre Toa d'Onu-Koro.

Takua lance une tentative de sauvetage couronnée de succès, sauvant Whenua et retrouvant la Pierre Toa. Après cela, Whenua lui dit que les autres Turaga, ainsi que les cinq autres Pierres Toa, ont également été capturés. Whenua le pressant de vérifier comment vont les villages, Takua voyage sur l'île et brave de nombreux dangers pour sauver les Turaga et leurs Pierres Toa. Il collecte également des objets tels que des Cristaux de Vuata Maca et chacun des Sceptres des Turaga.

Une fois la dernière Pierre Toa collectée, Takua se retrouve dans les profondeurs du Volcan Mangai. Soudain, il tombe dans un tunnel, et est poursuivi par une coulée de lave. Takua utilise ses nouvelles compétences en surf sur lave et réussit à échapper au magma, et est ejecté du tunel. La lave l'envoie au loin, et il atterrit à Kini-Nui.

Les Turaga ordonne à Takua de placer les six Pierres Toa dans des niches dans le pic du temple de Kini-Nui. Une fois les pierres placées, un rayon de lumière sort du temple. L'énergie envoie Takua loin du temple sur la Plage de Ta-Wahi, où il s'éveille par la suite, amnésique. Takua ne le sait pas encore, mais il a appellé les Toa Mata sur l'île grâce à ses exploits. Lesdits Toa arrivent rapidement sur l'île dans leurs Canisters Toa et commencent leur tâche d'éveiller Mata Nui.

Histoire

Introduction

[Issu des textes déroulants du jeu]

« Dans le temps d'avant le temps, l'île de Mata Nui était un paradis tropical. Puis une ombre tomba sur l'île -- une ombre nommée Makuta. Durant les années sombres qui suivirent, les villageois de Mata Nui mirent leur foi dans une légende prédisant l'arrivée de six puissants héros : les Toa. Car seuls les Toa ont la force et la courage de ramener la paix et la lumière dans le monde. Pendant que Mata Nui attend l'arrivée des Toa, un villageois solitaire commence sans le savoir une quête qui changera Mata Nui à jamais. »

La Plage

Sur une plage à l'extérieur d'Onu-Koro, Takua est accueilli par un Ta-Matoran, qui l'informe que Turaga Whenua souhaite parler avec lui. Ensuite, le Matoran ordonne à Takua de remonter la plage jusqu'à Onu-Koro, en passant les obstacles situés sur son chemin. Il doit surmonter de nombreux défis, tels que des obstacles de pierre, de grandes rivières qu'il ne peut traverser que sur le dos de Tortues des Côtes, et un étrange puzzle impliquant une grande porte de pierre, des blocs de roche, et deux leviers. Il est aussi supposé s'entraîner à lancer des Baies Bula à un cercle de pierres. Désireux de continuer son aventure, Takua traverse la course d'obstacles, avec l'aide de plusieurs autres Matoran, et de panneaux plantés dans le sable en chemin. Une fois qu'il a passé la grande porte de pierre, il est accueilli par un Onu-Matoran, qui dit à Takua d'entrer dans la grotte d'Onu-Koro.

Onu-Koro

Après avoir regagné de l'énergie et de la santé grâce à un Fruit Vuata Maca et une baie Bula, Takua passe les portes d'Onu-Koro, et est temporairement arrêté par deux gardes Onu-Matoran. À Onu-Koro, Takua est informé que Turaga Whenua a été capturé par le Vatuka, un fait de Pierre vivante. Takua parle avec les Matoran à Onu-Koro, apprenant les événements locaux, et découvrant l'Insigne de Charge disparu de Turaga Vakama, le Bâton de Feu. Ensuite, il débute son voyage dans la Grande Mine, et combat les créatures des cavernes jusqu'à trouver Turaga Whenua, emprisonné dans une cage par le Vatuka. Le Vatuka crée de plus petites créatures de roches pour attaquer Takua, et le Matoran utilise la Lumière du Bâton de Feu pour étourdir les petites créatures, puis des fruits Madu pour les détruire, avec leur équivalent massif. Malgré la puissance de la bête, Takua la détruit, et reçoit la Sphère Amana Volo du monstre.

Ensuite, il libère Whenua en poussant des rochers sur deux déclencheurs, débloquant la cage. Une fois sauvé par Takua, Whenua donne au Matoran un Lanceur Volo Lutu, pour aider Takua à traverser de grands vides et d'autres obstacles. Il donne ensuite à Takua la mission qu'il comptait initialement lui proposer : récupérer les Pierres Toa, et les apporter à Kini-Nui, le grand temple au centre de l'île. Takua reçoit également une mission du gardien de l'arbre Vuata Maca d'Onu-Koro, qui demande des Cristaux de Vuata Maca pour guérir l'arbre empoisonné. Takua part pour sa seconde aventure dans Onu-Koro, et utilise son Lanceur Volo Lutu et des Fruits Madu pour atteindre la partie intérieure de la mine, et découvrent deux Cristaux de Vuata Maca. Utilisant un Madu Cabolo, il perce un trou dans une petite section des grottes, contenant la Pierre Toa d'Onua, cachée là il y a longtemps par Whenua. Ensuite, il quitte les grottes, et donne les cristaux au Gardien de l'arbre du village, qui le récompense avec une Sphère Amana Volo. Takua est ensuite envoyé à Ga-Koro par Whenua, mais alors qu'il part, Onepu défie Takua à la Grande Course d'Ussal. Takua accepte le défi, et à la surprise d'Onepu, Takua gagne la course. Onepu laisse alors le participant passer.

Ga-Koro

Dès que Takua quitte Onu-Wahi, il entre à Ga-Wahi, et il rencontre des Rahi encore plus féroces que ceux d'Onu-Wahi. Il utilise de nouveau des Madu et le Lanceur Volo Lutu qu'il porte, il arrive à Ga-Koro. Cependant, alors qu'il traverse un pont, une Ga-Matoran l'arrête et lui dit qu'avant qu'il ne puisse entrer dans le Koro, il doit participer à la Course de Bateaux Ngalawa. Il parle avec les Ga-Matoran dans le village, et apprend du gardien de l'arbre Vuata Maca et Macku que Turaga Nokama, son Trident, et les cristaux Vuata Maca ont tous disparus. Cependant, ils pensent que Nokama a été kidnappée par un Makika vivant dans le port. Ensuite, Takua commence à voyager dans le port, et rencontre des Rahi plus grands que ceux qu'il a combattu sur le chemin vers Ga-Koro, et trouve un des Cristaux de Vuata Maca. Il finit par arriver à la grotte du Makika, qui est marqué par un signe avertissant que le crapaud géant est immunisé aux fruits Madu. Il entre dans la grotte et découvre Nokama attachée avec le Makika non loin, la gardant. Le Makika ne réagit pas à Takua à moins qu'il ne se rapproche trop, permettant à Takua de chercher un moyen de sauver la Turaga de l'Eau. Ensuite, il soulève un rocher de la taille d'un Matoran, et le jette sur le Rahi. Alors que le Makika se débat sous le rocher, Takua court vers Nokama et la libère. Il court vers la sortie de la grotte avec Nokama alors que le Makika se libère et saute après eux. Cependant, il réussit tout de même à s'échapper avec Nokama. Après être retourné au village, Nokama lui donne une Sphère Amana Volo, et lui demande de chercher la Pierre Toa de Gali dans les falaises de Ga-Wahi, où elle l'avait cachée un millénaire auparavant. Takua accepte la tâche, et se rend au sud, dans les falaises. Là, il trouve plus des Rahi qu'il a déjà combattu, un Amana Volo enterré sous des rochers, et un autre cristal Vuata Maca. Il atteint un ascenseur qui mène à une des falaises les plus hautes, et en haut, il combat plusieurs sauterelles Rahi, et trouve la seconde Pierre Toa. Il retouyrne brièvement au village pour donner les cristaux et reçoit une autre Sphère Amana Volo avant d'entrer dans Po-Wahi.

Po-Koro

Ensuite, Takua commence son voyage vers Po-Koro. Près de la frontière, il trouve le Foret d'Onua de Whenua, qui lui permet de creuser sous des obstacles, tels qu'un mur de pierre bloquant son chemin. Alors qu'il s'approche du village, il rencontre deux Po-Matoran. L'un d'entre eux, nommé Podu, est piégé sous plusieurs rochers. Takua libère le Matoran et reprend sa marche vers Po-Koro. Il découvre qu'Onewa, les cristaux Vuata Maca, et la Pierre Toa de Pohatu ont disparu. Ensuite, il commence à les rechercher, et découvre le Marteau de Pierre d'Onewa. Il libère l'oiseau Moa d'un Matoran d'une chute de rochers, collectant un Cristal de Vuata Maca en chemin. Ensuite, il vainc un essaim d'insectes qui s'étaient enterrés dans le sol autour de la prison d'Onewa. Utilisant le Foret d'Onua, il creuse sous chacune des cinq pierres entourant Onewa, et le libère, et le libère. Il retourne au village, où le Turaga lui donne une Sphère Amana Volo, qui restaure complètement sa santé. Ensuite, il commence à chercher la Pierre Toa. Il vainc un Kofo-Jaga géant en chemin en le poussant à attaquer un rocher, puis en utilisant le Foret pour s'enterrer sous la créature et sortir du sol sous elle, la renversant. Ensuite, il trouve la pierre et le Cristal et retourne au village. Il guérit l'arbre Vuata Maca, et rend la pierre. Après cela, Takua joue une partie de Kolhii, puis commence à se rendre à Le-Wahi.

Le-Koro

Takua parlant à un Le-Matoran

Après que Takua ait participé à une compétition de Monte d'Oiseaux Kewa et trouvé le Pic à Glace de Nuju, il découvre que comme Onu-Koro, Ga-Koro et Po-Koro, le village de l'air a perdu son Turaga, Matau, les deux Cristaux de Vuata Maca, et leur Pierre Toa. Il commence à chercher le Turaga dans Le-Wahi, et trouve les deux Cristaux de Vuata Maca. Une mère Kewa attrape soudain Takua, mais échoue à le jeter à ses bébés. Cependant, il remarque que Matau est également piégé dans le nid. Ensuite, il tient des rochers au-dessus de lui, que l'oiseau Kewa jette sur ses bébés, les assommant. Une fois tous les bébés assommés, Takua laisse le Kewa l'attraper et le jeter dans le nid. Ensuite, il libère Matau, et ils retournent au village. Le Turaga le récompense avec son Bâton Kau Kau et une Sphère Amana Volo. Takua rend les cristaux au Gardien de l'Arbre de Le-Koro et comme sa quête pour ramener la Pierre Toa, armé du savoir qu'un étrange arbre mécanique pourrait avoir la réponse. Alors qu'il cherche l'arbre, il découvre quatre étranges rouages. Lorsqu'il trouve l'arbre mécanique et l'examine, il découvre que les quatre rouages s'y emboitent. Il place les rouages, ce qui fait s'ouvrir l'arbre. Ensuite, il retrouve la Pierre Toa qui était cachée dans l'arbre et la ramène à Le-Koro, puis passe la frontière vers Ko-Wahi.

Ko-Koro

Après s'être lancé dans une compétition de Lancer de Boules de Neige Huai pour entrer dans le village, Takua part à la recherche de Turaga Nuju après avoir découvert que le Turaga, les Cristaux de Vuata Maca, et la Pierre Toa ont disparu, comme pour les autres villages. Il traverse Ko-Wahi, et finit par découvrit le Turaga de la Glace perdu dans les Gorges, avec un des Cristaux de Vuata Maca. Après avoir sauvé Nuju, le Turaga récompense Takua avec une Sphère Amana Volo comme les autres Turaga, ainsi que le Trident de Nokama. Cependant, Nuju lui dit que non seulement la Pierre Toa de Kopaka a disparu, mais l'Élément de Fusion également, un cristal permettant aux villageois de Ko-Koro pour fondre la glace et obtenir de l'eau fraîche et pure. Takua part les chercher, et découvre les cachettes des Cristaux de Vuata Maca restants et de l'Élément de Fusion. Ensuite, il trouve trois caisses gelées. Curieux, il les ouvre, et découvre que trois grands oiseaux Rahi se cachaient à l'intérieur. Il est forcé de les affronter, mais finit victorieux et découvre qu'ils protégeaient la pierre. Ensuite, il retourne à Ko-Koro avec l'Élément, la Pierre Toa et les Cristaux, puis se rend à Ta-Wahi.

Ta-Koro

Arrivant au village du feu, Takua rencontre Turaga Vakama, qui doute des capacités du voyageur. Pour qu'il fasse ses preuves, Vakama lui donne pour tâche de trouver un antidote au poison qui corrompait les réserves d'eau du village. Avant de partir, Takua participe à une course Ignalu en utilisant une planche donnée par Vakama. Takua finit, et découvre rapidement que Vakama a été emporté par des Rahi pendant qu'il jouait. Takua part dans les plaines de lave pour trouver le Turaga et l'antidote. Après avoir découvert l'antidote, il découvre que Vakama est prisonnier d'un groupe de Mahi du Feu. Il réussit à vaincre la horde de Rahi, et obtient la clé de la cage de Vakama.

Takua plaçant la Pierre Toa de Gali à Kini Nui.

Takua libère Vakama et retourne au village, où Vakama révèle que la Pierre Toa de Tahu est sur le point de couler dans les profondeurs du Volcan Mangai. En tout hâte, Takua s'aventure dans les grottes du volcan, navigant dans un labyrinthe rempli de Rahi dangereux. Récupérant un cristal Vuata Maca en chemin, Takua finit par arriver dans une grotte, où il trouve la Pierre Toa, et le second Cristal. il retourne au village avec ses trouvailles, mais reste curieux à propos d'une étrange construction dans la grotte de la Pierre Toa.

Décidé de mieux l'examiner, il revient, et active trois leviers dans le sol. Cela fait apparaître une grande forme cristalline. Émerveillé par celle-ci, il place une pierre sur un petit geyser, la projetant dans les airs. Elle atterrit en haut du cristal, le mettant en pièces. Soudain, une éruption arrive dans les cavernes, faisant s'effondrer le sol sous Takua.

Takua activant les Pierres Toa

Il tombe vers une rivière de lave, mais réussit à atterrir sur sa Planche à Lave. Piégé, il utilise son Lanceur Volo Lutu pour attraper un Rahi fuyant l'éruption et le fit le tirer dans la rivière principal. Évitant les chutes de pierres et les courants de lave, il finit par sortir sur le flanc du Mangai. Il s'envole dans les airs et atterrit à Kini-Nui, où les six Turaga attendent. ils le félicitent pour l'accomplissement de sa quête et lui disent de placer les six Pierres Toa sur l'Amaja-Nui. Alors qu'il les place, elles commencent à briller d'énergie. Lorsque les six sont en place, un grand rayon d'énergie part de la fosse de sable, partant loin dans le ciel. Takua est emporté par le rayon, ce qui le projette dans les airs au-dessus de l'île. Il commence à tomber, et atterrit sur la plage près de Ta-Koro. L'impact lui fait perdre ses souvenirs, lui faisant oublier sa grande quête, ainsi que la raison pour laquelle il se trouvait dans le sable.

Mini Jeux

  • Grande Course d'Ussal : Cette compétition fait s'affronter des monteurs de crabes Ussal dans un test de vitesse et de talent.
  • Lancer de Boules de Neige Huai : Un sport populaire à Ko-Koro, dans lequel les participants jettent des boules de neige les uns sur les autres, jusqu'à ce qu'un seul joueur reste, les autres se trouvant dans une boule de neige géante.
  • Surf sur Lave Ignalu : Un jeu populaire à Ta-Koro, qui consistait à surfer sur la lave. Les participants utilisent des Planches à Lave pour se déplacer rapidement sur des coulées de lave.
Le jeu de Kolhii
  • Course de Bateaux Ngalawa : Un sport populaire chez les Ga-Matoran dans lequel les participants sont organisées en quatre équipes : rouge, bleu, vert et jaune, chaque équipe étant assigné à un bateau. Les bateaux descendent la rivière, le gagnant étant le premier à arriver à la fin.
  • Kolhii : Un sport populaire à Po-Koro, demandant d'envoyer une balle de pierre dans les buts des autres joueurs.
  • Monte d'Oiseaux Kewa : Un jeu de Le-Koro. Dans le jeu, les joueurs montent des oiseaux Kewa. Chaque joueur est équipé d'un Lanceur Volo Lutu et d'un stock de fruits Madu. Le but du jeu est d'envoyer le plus de Madu sur les autres joueurs.

Objets

  • Bâton de Feu - Peut illuminer les passages et assommer les adversaires (ne fonctionne qu'à Onu-Wahi).
  • Pic à Glace - Rafraichit la lave et crée des stalactites de glace qui peuvent être utilisés avec le Lanceur Volo Lutu.
  • Marteau de Pierre - Brise les grands rochers.
  • Bâton Kau Kau - Coupe les arbres Madu.
  • Foret de Whenua - Peut creuser un tunnel et permet de se déplacer sous terre.
  • Trident - Lance des balles d'eau.
  • Disque Bambou - Peut être utilisé au combat ; revient au lancer après avoir frappé la cible.
  • Fruit Vuata Maca - De grands morceaux de fruit d'énergie des arbres Vuata Maca empoisonnés.
  • Baie Bula - Petites et goûteuses, ces baies peuvent augmenter la vie.
  • Fruit Madu - Un objet jetable utilisable avec le lanceur
  • Madu Cabolo - Un objet jetable explosif utilisable avec le lanceur
  • Rochers - Des objets jetables utilisables avec le lanceur .
  • Pierres - Des objets de taille moyenne qui peuvent être ramassés et lancés.
  • Blocs - De grands objets qui peuvent être poussés
  • Boule de Neige - Un objet jetable utilisable avec le lanceur.
  • Élément de Fusion - Un cristal violet qui transforme la glace en eau courante.
  • Cristal de Vuata Maca - Ces cristaux sont nécessaires pour restaurer les arbres Vuata Maca.
  • Sphère Amana Volo - De puissants objets augmentant les capacités.
  • Lanceur Volo Lutu - Un lanceur qui peut être utilisé pour escalader des falaises, traverser des rivières, et passer d'autres obstacles.. Il peut aussi être attaché à certains Rahi.

Ennemis

Onu-Wahi

  • Petite Punaise Bleue - Ces petites créatures ne peuvent attaquer qu'au contact et sont facilement mises sur le dos à coup de Madu.
  • Fikou jaune - Une variante jaune des araignés Fikou, qui peuvent être vaincus en enlevant leurs Kanohi.
  • Ussal Sauvage - Ces crabes Ussal bleus et rouges se cachent dans les murs des tunnels puis en sortent pour surprendre leurs adversaires.
  • Vatuka - Ce grand élémentaire de pierre habite dans les tunnels autour d'Onu-Koro, et avaient capturé Turaga Whenua. À sa défaite, il devient une pile de rochers.
  • Créatures Caillous - Plusieurs de ces pierres animées accompagnaient le Vatuka, mais ils sont facilement détruits.

Ga-Wahi

  • Fikou Bleue - Ces araignées Fikou bleues peuvent s'enterrer sous terre, pour éviter les attaques ou assaillir les voyageurs.
  • Ussal d'Eau - Ces Ussal habitant dans l'eau sortent de l'eau et attrapent leurs victimes passant trop près de l'eau.
  • Punaises des Falaises - Ces grandes sauterelles, possiblement des cousins des Kirikori Nui, saute autour des zones herbeuses de Ga-Wahi et jettent des pierres sur leurs victimes.
  • Tortues des Côtes Infectées
  • Daikau - Ces grandes plantes carnivores attrapent ceux qui s'approchent trop près d'elles, mais peuvent être vaincues avec un Madu Cabolo.
  • Araignée Électrique Bleue - Ces grandes créatures sont difficiles à vaincre, mais ne peuvent attaquer qu'au contact.
  • Makika - Un grand crapaud ayant capturé Turaga Nokama. Elle est immunisée aux fruits Madu, mais Takua a réussi à l'assommer avec un rocher.

Po-Wahi

  • Fikou Bleue - Ces créatures habitent également à Po-Wahi.
  • Araignée Électrique Bleue - Ces créatures habitent également à Po-Wahi.
  • Moa - Ces petits oiseaux s'assoient et observent une victime jusqu'à ce qu'elle reste tranquille suffisamment longtemps pour qu'ils l'attaquent.
  • Petits Oiseaux - Ces vautours Rahi font des cercles dans les airs, plongeant pour attaquer.
  • Araignée Électrique Bleu Clair - Cette race aux jambes rouges peut tirer de petites boules de feu.
  • Scorpions - Ces petits scorpions Rahi ne peuvent être vaincus qu'en creusant sous eux à l'aide du Foret de Whenua.
  • Petite Punaise Verte - Un essaim de ces insectes avait capturé Turaga Onewa. Ils s'enterrent dans le sol, ne sortant que lorsque quelqu'un se rapproche.
  • Kofo-Jaga - Un scorpion géant en possession de la Pierre Toa de Pohatu. Takua le vainc en le poussant à attaquer un rocher, puis en utilisant le Foret de Whenua, juste en-dessous.

Le-Koro

  • Punaise Électrique - Ces créatures violet et jaune peuvent électrocuter leurs victimes au contact et ressemblent aux punaises trouvées dans la Ruche des Nui-Rama.
  • Araignée Électrique Verte - Cette race aux jambes jaunes peut tirer des balles d'électricité et ressemblent à leurs cousins des autres Wahi.
  • Hoto - Ces punaises de feu poussent leurs victimes des chemins des hauteurs de Le-Koro.
  • Kewa violet - Une fois qu'ils ont remarqué une victime, ils décollent pour prendre un rocher puis reviennent pour le jeter sur leur cible.
  • Mahi violet - Ces chèvres Rahi attaquent en chargeant leurs ennemis.
  • Kewa rouge - Ce faucons Rahi a emporté Matau et l'a mis dans son nid. Il peut porter des objets de taille moyenne tels que des rochers.
  • Taku - Les oisillons du Kewa rouge qui gardaient Matau, mais Takua a poussé le Kewa à les assommer avec des rochers.

Ko-Wahi

L'Oiseau des Neiges
  • Oiseau des Neiges - Aussi nommé « Bonhomme de Neige aîlé », cet oiseau fait de neige vole au-dessus du joueur et se laisse tomber, s'écrasant, puis se rassemblant pour une autre attaque. Les oiseaux peuvent être vaincus en les poussant à tomber sur des stalactites.
  • Mahi Rouge - Ces chèvres Rahi rouge-noire attaquent en chargeant.
  • Vako de Glace - Ces bêtes, aussi connues sous le nom de « Démons des Glaces » se cachent dans la neige et sortent rapidement pour attaquer à coup de boules de neige.
  • Hikaki de Glace - Trois dragons se cachant dans les strates de Glace. Ils gardaient la Pierre Toa de Kopaka.

Ta-Wahi

  • Vatuka de Feu - Des versions rouges des monstres trouvés à Onu-Wahi.
  • Husi de Feu - Connu comme « écumeurs des laves », ils courrent dans les plaines de lave et les grottes, renversant tout ce qui se trouve sur leur chemin.
  • Vako de Feu - Ils emploient une tactique similaire à leurs cousins glacés, se cachant sous terre et apparaissant pour tirer des boules de Feu.
  • Hikaki - Ces dragons, aussi connus sous le nom de « Démons des Laves », résident dans les rivières de lave de Ta-Wahi et jettent des boules de feu sur leurs ennemis.
  • Mahi Violet - Ils errent également dans les plaines de Ta-Wahi.
  • Mahi de Feu - Une horde de ces Mahi de couleur rouge a capturé Turaga Vakama. Takua a dû les poursuivre pour retrouver la clé de sa cage.

Triches

BIONICLE : La Quête des Toa a divers codes de triches. Ils peuvent être débloqués si le joueur utilise le code de triche comme nom de son Matoran.

Voici les codes :

  • 8MR472 - Débloque le mini-jeu Grande Course d'Ussal.
  • 9MA268 - Débloque le mini-jeu Course de Bateaux Ngalawa.
  • 5MG834 - Débloque le mini-jeu Football Koli.
  • 3LT154 - Débloque le mini-jeu Monte d'Oiseaux Kewa.
  • V33673 - Débloque le mini-jeu Lancer de Boules de Neige Huai.
  • 4CR487 - Débloque le mini-jeu Surf sur Lave Ignalu.
  • B9RBRN - Débloque tous les mini-jeux (utilisables uniquement avec un Action Replay).

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi