BIONICLE : La Légende de Mata Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Cette page concerne le jeu annulé. Vous recherchez peut-être la légende.
BIONICLE : La Légende de Mata Nui
BIONICLE The Legend of Mata Nui Box Art.png
Jeu
ÉtatAnnulé
PlateformePC
ContrôlesInconnu

BIONICLE : La Légende de Mata Nui est un jeu vidéo annulé qui était prévu pour sortir à l'automne 2001. Le jeu devait être canon et couvrir l'histoire de 2001, avec les Toa Mata dans leur quête pour les Masques de Pouvoir et vaincre Makuta après avoir affronté les Rahi infectés.

Jouer

Toa Onua dans le jeu

Le jeu commence par une cinématique des six Canisters Toa tombant dans l'océan et se dirigeant vers l'île de Mata Nui. Après cela, un clip de Toa Onua s'éveillant sur la Récif de Papa Nihu et se réassemblant. Ensuite, Onua se dirige vers Onu-Wahi.

Le menu principal emmène le joueur à Kini-Nui, où une des Griffes d'Onua est utilisée comme pointeur. D'autres menus se trouvent à d'autres endroits du Grand Temple.

Durant le jeu, le joueur contrôle chacun des Toa Mata en explorant les villages de l'île. Sa tâche est de découvrir les masques Kanohi et les découvrir dans les situations appropriées, tout en étant défié par des bêtes Rahi.

BIONICLE : La Légende de Mata Nui a une vue à la troisième personne. La main droite contrôle les mouvements du Toa et la main gauche la caméra. En plus de ses tâches de base, le joueur peut collecter des petits logos en forme des Trois Vertus. La quantité récoltée est affichée en haut à droite de l'écran. En haut à gauche est affiché la santé du joueur. En bas à gauche est le masque actuel, qui tourne lorsqu'il est utilisé. En bas à droite est la quantité d'une baie nécessaire pour vaincre certains adversaires.

Le joueur doit aussi récolter des objets spéciaux dans les niveaux qui sont stockés dans l'inventaire.

L'écran d'inventaire
L'écran principal avec le curseur Onua

Disponibilité

Le jeu n'étant jamais sorti, on ne peut jouer au jeu qu'avec un CD de développement. La plupart de ces CDs sont en possession de LEGO, bien qu'il y ait des disques en possession de diverses personnes dans le monde.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Le Kanohi Vahi était prévu pour être distribué avec le jeu, mais au lieu de ça, le masque fut distribué lors de promotions.
  • Même si tous les Toa sont disponibles dans le CD de développement, un bug empêche de passer le niveau d'Onua.
  • Initialement, il était prévu que le jeu sorte aussi sur Gamestation et peut-être sur Playstation.

Voir Aussi