BIONICLE : Gathering of the Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
BIONICLE : Gathering of the Toa
B-GotT Couverture.jpg
Livre
SérieNouvelles Graphiques de la Génération 2
AuteurRyder Windham
ÉditeurLittle, Brown and Company
Drapeau États-Unis.png

Gathering of the Toa est la première Nouvelle Graphique de la seconde génération de BIONICLE, par Ryder Windham, publiée le 29 décembre 2015. Les graphismes ont été créés par Caravan Studio.

La nouvelle graphique est constituée de sept petites histoires mettant en scène les Toa et les Protecteurs avant qu'ils ne vainquent le Seigneur des Araignées Squelettes. À la fin du livre se trouve un petit guide d'Okoto.

Help From Beyond

Le Temple du Temps

Vizuna sauve un enfant villageois de la Région de la Jungle des Araignées Squelettes. Celui-ci lui apprend que son village a été envahi. Vizuna part sauver le village, emmenant le villageois avec lui.

Une fois sur place, ils découvrent les villageois locaux contrôlés par des Araignées Squelettes. Horrifié, l'enfant voit des Araignées Squelettes prendre le contrôle de ses parents et laisse échapper un cri, attirant l'attention des araignées. Vizuna réussit cependant à vaincre les araignées proches avec son arc, et donna rapidement des torches aux villageois pour qu'ils repoussent les araignées. Cependant, une araignée réussit à se faufiler et commence à sauter sur un villageois, mais Narmoto arrive et lui tire dessus. Finalement, Narmoto explique que les Protecteurs doivent se rendre au Temple du Temps.

Au Temple du Temps, les six Protecteurs utilisent le Masque du Temps pour accomplir la Prophétie des Héros.

Personnages

The Heroes Arrive

L'arrivée d'Onua

Des villageois de la Région de la Terre interrogent Korgot, se demandant quand les comètes de la Prophétie des Héros arriveront. Alors même que Korgot leur demande de faire preuve de patience, les comètes arrivent.

Des Araignées Squelettes profitent de la confusion pour attaquer, mais sont rapidement vaincues par Onua. Korgot accueille le Toa de la Terre, et lui explique sa destinée.

Personnages

Frozen in Time

Kopaka et Izotor devant la cité

Kopaka et Izotor observent les ruines d'une cité, et le Protecteur de la Glace explique au Toa que la cité a été détruite lors de la bataille entre les Créateurs de Masques, ainsi que l'événement et ses autres conséquences. Cependant, un cri se fait entendre dans la cité, et Kopaka part investiguer.

Le Protecteur et Kopaka découvrent qu'un petit groupe de villageois de la Région de la Glace parti explorer la cité pour admirer des artefacts est attaqué par des Araignées Squelettes. Kopaka sauve les villageois, mais détruit des statues ce faisant.

Personnages

Bridge

Tahu suspendu à un pont

Tahu et Narmoto se battent contre des Araignées Squelettes. Tahu se vante de ses prouesses, et Narmoto lui rappelle qu'il y a cinq autres héros, mais Tahu persevère dans son arrogance en s'autoproclamant chef de ces héros. Ne se trouvant pas loin d'un petit village, Narmoto décide d'aller vérifier que celui-ci est en sécurité avant qu'ils ne continuent leur voyage vers l'autel du Masque du Feu.

En chemin, ils découvrent des Araignées Squelettes en train de traverser un pont, et Tahu fonce les affronter. Cependant, les Araignées Squelettes, par le biais du Seigneur des Araignées Squelettes, ont appris ses techniques, et une araignée lui fonce dessus pour le faire tomber dans la lave ; Tahu n'est sauvé que par l'intervention de Narmoto.

Personnages

First Flight

Lewa s'envolant avec Vizuna

Vizuna et Lewa sont dans la jungle, en route vers l'autel du Masque de la Jungle. Lewa exprime ses doutes sur le fait qu'ils soient sur le bon chemin. Ses doutes semblent se confirmer lorsqu'ils se retrouvent en haut d'une falaise, mais Vizuna prétend qu'il s'agit d'un raccourci et saute sur une liane pour descendre rapidement. Cependant, des Araignées Squelettes lui sautent dessus, et il est sauvé par Lewa, qui plonge instinctivement et prend son envol sans se souvenir qu'il pouvait le faire. Ils vainquent les Araignées Squelettes et continuent leur chemin par les airs.

Personnages

Quest for the Golden Masks

Kivoda se défendant

Gali et Kivoda sont près de l'Autel du Masque de l'Eau, et se font attaquer par des Araignées Squelettes. Pendant que Kivoda retient les araignées, Gali part prendre et enfiler son Masque de Pouvoir d'Or, et vainc les araignées grâce à son pouvoir.

Après cela, Gali entend un message d'Ekimu l'enjoignant à rejoindre la Cité des Créateurs de Masques, et la Toa de l'Eau part pour la cité.

Personnages

Mountain Terror

Pohatu avec les deux bêtes

Après que Pohatu ait quitté Nilkuu pour se rendre à la Cité des Créateurs de Masques, il rencontre deux bêtes sauvages, encerclées par des Araignées Squelettes. Pohatu sauve les bêtes, et se rend compte qu'il s'agit d'enfants. Les deux bêtes l'accompagnent pendant un bout de chemin, puis la mère des animaux, contrôlée par une Araignée Squelette, attaque Pohatu.

Pohatu réussit à arracher l'Araignée Squelette du visage de la mère, et repart en laissant les deux petits au soin de leur mère.

Personnages

Heroes United!

Les Toa unis

Les six Toa se retrouvent à l'entrée de la Cité des Créateurs de Masques. Kopaka et Tahu se disputent pour savoir qui dirigera le groupe, mais sont interrompus par l'arrivée du Seigneur des Araignées Squelettes.

Les Toa tentent d'abord de le vaincre un par un, mais se font repousser sans efforts apparents de la bête monstrueuse. Finalement, les Toa unissent leurs pouvoirs pour vaincre la bête, et reçoivent un nouveau message d'Ekimu.

Personnages

The Okoto Protectors Guide

Le livre s'achève sur une section The Okoto Protectors Guide, Le Guide des Protecteurs d'Okoto en français. La section présente différents éléments de l'île d'Okoto. Des sections sur les sujets suivants sont présentes :

Diffusion

La nouvelle graphique a été publiée en trois versions sur le marché états-unien : une version physique reliée, une version physique brochée, et une version numérique pour Kindle.

Il n'existe qu'une version anglaise.