BIONICLE : Escape from the Underworld

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
BIONICLE : Escape from the Underworld
BEftU Couverture.jpg
Livre
AuteurRyder Windham
ÉditeurScholastic

BIONICLE : Escape from the Underworld est un livre de la seconde génération de BIONICLE, écrit par Ryder Windham.

Synopsis

Kulta, enfermé dans une cellule sous la Forge d'Ekimu, prie Makuta de l'aider. Ekimu arrive et tente de parler au Crâne Broyeur, sans succès, et repart.

Les Toa déblayent et réparent le Tombeau d'Ekimu, souhaitant en faire un centre d'accueil et un musée. Ekimu arrive et les Toa lui expliquent leurs intentions. Vizuna arrive avec cinq villageois de la Région de la Pierre. Une villageoise se présente comme étant Melea et explique que ses deux neveux, Ako et Oda, ont été capturés par un faucon contrôlé par une Araignée Squelette. Les Toa et Ekimu partent à la recherche des deux enfants, et une Araignée Squelette s'infiltre dans la Cité des Créateurs de Masques.

Les Toa et Ekimu arrivent dans la ravine où les neveux de Melea se sont faits capturés. Les héros dissipent le brouillard qui règne dans la ravine puis suivent les traces laissées par les villageois. Lewa part en éclaireur et découvre le nid du faucon, mais se fait attaquer : son masque est arraché et il est capturé par le faucon. Les autres Toa remarquent le passage du faucon avec le corps de Lewa ; Pohatu essaye de l'attaquer, mais échoue.

Dans la Cité des Créateurs de Masques, l'Araignée Squelette délivre Kulta.

Les Toa retrouvent la trace du faucon, qui est entré dans une grotte. Les Toa se font attaquer par le faucon, sans Lewa. Ils le délivrent de son Araignée Squelette, et le faucon s'enfuit. Les Toa partent chercher Lewa plus profondément dans la caverne, et tombent dans un piège. Ils se retrouvent dans une pièce avec des gravures qu'Ekimu identifie comme étant dans le langage des Voleurs de Crânes. Les héros tombent dans une embuscade de plusieurs douzaines de Voleurs de Crânes, menés par Axato. Les Toa se rendent et sont emmenés à une arène dans une cité souterraine.

Kulta retourne vers la Cité des Voleurs de Crânes.

Les Toa sont enfermés dans des cages, et Ekimu leur explique l'histoire des Voleurs de Crânes. Gali défie Axato pour détourner l'attention des Voleurs de Crânes et permettre à ses amis de s'échapper. Les Toa s'échappent et Tahu, Pohatu et Kopaka partent libérer Lewa et les deux enfants. Pendant ce temps, Kulta arrive et attaque Ekimu et Onua.

Un grand combat entre les Toa et les Voleurs de Crânes a lieu, durant lequel les Toa libèrent Lewa et les deux enfants. Finalement, Ekimu défie Kulta en combat au corps-à-corps, et le vainc en utilisant le Marteau Sismique d'Onua, l'envoyant dans le plafond de la grotte, et faisant s'effondrer celle-ci. Les Toa scellent la sortie grâce à leurs pouvoirs élémentaires, puis retournent à la Cité des Créateurs de Masques pour ramener Ako et Oda à leur tante.

Kulta est bloqué dans les décombres et prie Makuta de lui venir en aide.

Personnages

Diffusion

Le livre est édité en version numérique et papier par Scholastic, et a été publié le 28 juin 2016 sur le marché états-unien.

Il n'existe qu'une version anglaise.