BIONICLE : Battle of the Mask Makers

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
BIONICLE : Battle of the Mask Makers
BoMM Couverture.jpg
Livre
SérieNouvelles Graphiques de la Génération 2
AuteurRyder Windham
ÉditeurLittle, Brown and Company

Battle of the Mask Makers est la seconde Nouvelle Graphique de la seconde génération de BIONICLE, par Ryder Windham, publiée le 26 avril 2016. Les graphismes ont été créés par Caravan Studio.

À la fin du livre se trouve un petit guide contenant des informations diverses sur l'univers BIONICLE.

Résumé

Le livre commence juste après que les Toa aient vaincu le Seigneur des Araignées Squelettes. En avançant dans la Cité des Créateurs de Masques, les héros découvrent des statues des Protecteurs des temps anciens et d'Ekimu et de Makuta.

Le livre part alors dans le passé, avant le Conflit entre Ekimu et Makuta.

Les Protecteurs de l'époque sont rassemblés dans la Cité des Créateurs de Masques, avec de nombreux villageois ainsi qu'Ekimu et Makuta à l'occasion du Festival des Masques. Ekimu et Makuta font un discours.

À la fin du festival, Agarak se prépare à repartir avec sa famille, mais Ekimu invite les Protecteurs à visiter sa forge. À cette occasion, Ekimu leur présente de nouveaux masques qu'il a forgé pour eux, et leur décrit le procédé utilisé pour ce faire.

Makuta présente également de nouveaux masques, et demande au factotum de faire une démonstration d'un masque permettant de faire pousser rapidement un arbre. Il tente ensuite de faire une démonstration d'un masque permettant de couper l'arbre facilement, mais déclenche un incendie. L'incendie est rapidement maîtrisé par les Protecteurs, et Ekimu réprimande Makuta, le soupçonnant d'avoir mélangé plusieurs éléments dans ses masques.

Après l'incident, les Créatures Élémentaires apparaissent, et Ekimu interprète cela comme un signe, et décide de se rendre au Temple du Temps afin d'utiliser le Masque du Temps et de découvrir de quels événements les Créatures essayaient de l'avertir.

Après un voyage en dirigeable avec les Protecteurs, Ekimu enfile le masque et découvre qu'un cataclysme va se produire et qu'il doit forger les six Masques de Pouvoirs Dorés. Uxar arrive, et offre un cristal de son temple pour forger le Masque d'Or de la Jungle.

Ekimu explique ses visions aux Protecteurs durant le voyage de retour dans son dirigeable. Une fois revenus, ils sont accueillis par Makuta, qui s'excuse pour son comportement, et l'informe que le musée de la capitale les a invités à une démonstration de masques anciens la semaine suivante.

Agarak retourne à sa famille pendant que les autres Protecteurs vont chercher des cristaux élémentaires auprès des Créatures Élémentaires afin qu'Ekimu puisse forger les Masques d'Or.

Après avoir fini les Masques d'Or, Ekimu commence à douter de Makuta, et pense qu'il a utilisé des cristaux des six éléments pour forger un masque. Ekimu et les Protecteurs se rendent en toute urgence au musée de la capitale pour tenter d'arrêter Makuta.

Au musée, Makuta présente le Masque de l'Ultime Pouvoir, et l'enfile pour présenter son pouvoir. Makuta perd le contrôle, mais est arrêté par Ekimu qui arrache le masque de son visage d'un coup de marteau. Une explosion a lieu, et une grande partie de l'île est détruite. Les Protecteurs retrouvent le corps sans vie d'Ekimu, entendent la Prophétie des Héros, et ramènent le corps d'Ekimu à la Cité des Créateurs de Masques pour le mettre dans son sarcophage.

Le livre retourne au présent, et montre les Toa venant d'éveiller Ekimu, qui leur dit qu'ils sont en retard.

The Okoto Protectors Guide

Le livre s'achève sur une section The Okoto Protectors Guide, Le Guide des Protecteurs d'Okoto en français. La section présente différents éléments de l'île d'Okoto. Des sections sur les sujets suivants sont présentes :

Personnages

Diffusion

La nouvelle graphique a été publiée le 26 avril 2016 en trois versions sur le marché états-unien : une version physique reliée, une version physique brochée, et une version numérique pour Kindle.

Il n'existe qu'une version anglaise.