Bélier d'Attaque des Visorak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Qu’est-ce que c’est ? Ça ressemble à un bélier pour abattre des murs. »
« Et bien, ce pourrait bien être la pire nouvelle que nous ayons eue aujourd’hui...ou alors, c'est peut-être la réponse à tous nos problèmes.
 »
Toa Hordika Matau et Nokama, Suspendus à un Fil

Bélier d'Attaque des Visorak
Xian Visorak Battle Ram.png
Véhicule
Créateur(s)Vortixx
FonctionArme de Siège
StatutN'est plus fabriqué
PrononciationVih-SOAR-ack

Les Béliers d’Attaque Visorak [o] (engl : Visorak Battle Ram) sont des machine de guerre conçues pour être tirées par un Visorak.

Histoire

Un Bélier d'Attaque des Visorak dans les rues de Metru Nui

Les Béliers d’Attaque Visorak ont été fabriqués sur l’île industriel de Xia.

Quand Makuta Teridax ordonna à Sidorak et Roodaka d’occuper Metru Nui, Roodaka organisa le transport de plusieurs Béliers d’Attaque à la cité de l’île. Là, ils furent utilisés par les Visorak pour envahir et conquérir divers domaines de Metru Nui.

Toa Hordika Matau et Nokama furent une fois attachés sous un de ces Béliers d’Attaque lors d’une tentative pour se faufiler dans le Colisée. Ils furent découverts par Roodaka quand elle examina les béliers et entendit Nokama chuchoter. Elle a ensuite demandé aux Visorak de brûler le bélier, affirmant qu’il y avait un dysfonctionnement. En arrivant à la fournaise, Matau créa une tornade le mettant en sécurité avec Nokama, et faisant s’écraser le Bélier d’Attaque et ses pilotes Visorak dans le processus.

Capacités et Traits

Illustration stylisée d'une bataille entre les Toa Hordika et un Bélier d'Attaque

Le véhicule possède un puissant bélier, qui est utilisé pour détruire avec force les établissements fortifiés. Le Bélier d’Attaque est incapable de faire de mouvements indépendants, et est à la place tiré par un certain nombre de Visorak.

Le bélier a aussi une catapulte qui est utilisé pour lancer des rochers géants et enflammés.

Informations sur l'Ensemble

Le Bélier d'Attaque des Visorak sous forme de set, mis en scène dans une bataille contre les Toa Hordika

Un Bélier d’Attaque Visorak est sorti dans un des quatre playsets de 2005. L’ensemble a également présenté les minifigurines des six Toa Hordika et un Visorak de chacune des six races. Une minifigurine Visorak pouvait être montée sur le bélier doré en forme de Keelerak. Le sommet du bélier comportait également une catapulte qui pouvait jeter des rochers enflammés.

Liens Externes