Bâton de Kolhii

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous utilisons un Bâton de Kolhii pour jouer, maintenant... c'est un nouvel accessoire. C'est important d'avoir un bon Bâton de Kolhii. Kailani peut t'en faire un nouveau si tu lui donnes du matériel. Certains bois sont meilleurs que d'autres ! »
Macku, The Final Chronicle

Bâton de Kolhii
Comic Kolhii Stick.png
Outil
Utilisateur(s)Matoran de Mata Nui et Metru Nui
Fonction(s)Jouer au Kolhii
StatutUtilisés
Localisation(s)Mata Nui, Metru Nui

Un Bâton de Kolhii [f] (engl : Kolhii Staff) est une partie de l'équipement utilisé pour jouer au jeu de Kolhii. Il a une extrémité en forme de marteau pour frapper la balle, et une pelle sur l'autre pour attraper la balle.

Histoire

Un caillou renvoyé avec une Canne à Pêche Ga-Matoran dans les Animations en Ligne des Bohrok

Quand Hewkii sauva Macku d'un morceau de la porte de Ga-Koro lorsque celle-ci a été détruite, il utilisa une canne à pêche de Ga-Matoran pour renvoyer ce morceau. Après l'invasion de Ga-Koro par les Pahrak arrêtée et les bâtiments détruits recontruits, une première version du Kolhii fut jouée sur les plages près de Ga-Koro, utilisant le même outil que celui qu'Hewkii avait utilisé pour sauver Macku. Finalement, cet outil évolua en ce qui est aujourd'hui le Bâton de Kolhii. Dans les règles officielles du Kolhii, le Bâton de Kolhii est également connu comme la Crosse de Kolhii.

Durant l'invasion d'Onu-Koro, l'Av-Matoran Takua tenta de repousser des Rahkshi avec un Bâton de Kolhii qu'il avait ramassé. Plus tard il l'utilisa pour aider son ami Jaller au bord d'une falaise et sur Pewku. Quand il est devenu Takanuva, Toa de la Lumière, il tenait ce Bâton de Kolhii. Il se changea en Bâton de Lumière.

Informations sur les Ensembles

Un Bâton de Kolhii en set

Le Bâton de Kolhii a été présenté comme une pièce utilisée par les Matoran reconstruits dans les petits sets de 2003 et dans les ensembles « Takua et Pewku » et « Jaller et Gukko » de 2003. La pelle était présentée comme un clip qui tenait la pièce de la Balle de Kolhii qui était en forme de rondelle. La fonction d'action des Matoran reconstruits leur permettait de faire basculer le bâton et de frapper la « balle »

Apparitions

Livres Comics

Nouvelles

BIONICLE Chronicles

BIONICLE Aventures

BIONICLE

Web Multimédia

Animations

Films

Jeux en Ligne

Voir Aussi