Bâton de Feu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Bâton de Feu
Comic Firestaff.png
Outil
Utilisateur(s)Vakama, Lhikan
Fonction(s)Insigne de Charge, outil pour créer des Masques
StatutCelui de Vakama : En utilisation
Celui de Lhikan : Perdu
Matoran Vakama essayant de créer le Kanohi Vahi à l'aide d'un Bâton de Feu
Le Bâton de Feu orné de Turaga Lhikan

Un Bâton de Feu [f] (engl : Firestaff) est un outil qui était utilisé par les Fabricants de Masques et d'Outils de Ta-Metru. L'extrémité de ces bâtons peut atteindre des températures extrêmement élevées, permettant aux Ta-Matoran de ramollir, travailler, et mouler le Protodermis en masques et en d'autres objets. En plus de créer une forte chaleur, les Bâtons de Feu peuvent également libérer d'intenses flash lumineux qui peuvent temporairement aveugler certains Rahi.

Bâton de Feu de Vakama

Turaga Vakama, quand il était un Matoran, utilisait un Bâton de Feu pour créer des Masques. Vakama le garda après qu'il soit devenu un Toa, et l'utilisa plus tard pour créer le Kanohi Vahi. Une fois devenu un Turaga, Vakama commença à utiliser son Bâton de Feu, dont la taille avait augmentée au point d'atteindre celle d'une canne, comme Insigne de Charge. Il fut perdu quand il combattait des Rahi durant les Temps Sombres, mais fut retrouvé par Takua à Onu-Koro, et rendu à Vakama.

Bâton de Feu de Lhikan

Après que Lhikan soit devenu un Turaga, il utilisa un Bâton de Feu comme Insigne de Charge. Cependant, ce Bâton de Feu fut perdu quand il mourut.

Exemple d'Utilisation

Vakama utilisa son Bâton de Feu pour créer le Kanohi Vahi dans Les Légendes de Metru Nui.

Informations sur l'Ensemble

Le Bâton de Feu de Turaga Vakama est inclus dans le set Turaga Vakama de 2001.

Le set promotionnel Gold Good Guy, bien qu'originellement non-canon, fut par la suite accepté comme étant Turaga Lhikan, et le sceptre de la figurine comme étant le Bâton de Feu de Lhikan.

Voir Aussi