Axato

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Axato
SansImage.png
Crâne
PouvoirsAucun
OutilsLance
StatutInconnu
LocalisationCité des Voleurs de Crânes

Axato est un chef tribal des Voleurs de Crânes.

Biographie

Il y a des milliers d'années, Axato et les autres Voleurs de Crânes, sous les ordres de Kulta, assiégèrent les paisibles Okotans. Ils furent finalement vaincus et repoussés dans une chaîne de montagnes dans la Région de la Pierre par les Créateurs de Masques et les Protecteurs. Après cela, quand Okoto fut transformée par le Conflit entre Ekimu et Makuta, les Voleurs de Crânes se retrouvèrent piégés dans des cavernes sous les montagnes, et ils finirent par construire une grande cité souterraine.

Après que Kulta et Crâne Broyeur soient partis pour la Cité des Créateurs de Masques, Axato assuma le rôle de chef des Voleurs de Crânes.

Un millénaire après le cataclysme, un faucon contrôlé par une Araignée Squelette amena deux enfants Okotans de la Région de la Pierre aux Voleurs de Crânes, puis captura Toa Lewa. Les Voleurs de Crânes capturèrent les autres Toa et Ekimu, que les Voleurs de Crânes détestaient et blamaient pour leur long emprisonnement. Axato défia Gali au combat sans armes pour récupérer les prisonniers des Voleurs de Crânes, et Gali le vainquit. Kulta arriva et défia Ekimu, mais perdit. Axato, Kulta, et les autres Voleurs de Crânes furent finalement emprisonnés après qu'Ekimu ait fait s'effondrer le plafond de leur cité.

Capacités et Traits

Axato est un grand Voleur de Crânes et un chef tribal des Voleurs de Crânes. C'est un guerrier de talent, avec et sans armes.

Masque et Outils

Axato porte un masque en forme de crâne noir.

Axato porte une lance surmontée d'une gemme.