Axalara T9

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Axalara T9 ? Okay, je sais que je n'ai jamais été ici auparavant. Je me serais souvenu de toi. »
Toa Nuva Lewa, Fin de Jeu

Axalara T9
Comic Axalara T9.PNG
Véhicule
Utilisateur(s)Toa Nuva Lewa (anciennement)
Créateur(s)Artakha
FonctionVoler, combattre, échapper aux Tempêtes d'Énergie
StatutFonctionnel
PrononciationAXE-uh-LAH-ruh

L'Axalara T9 est un grand véhicule créé par Artakha.

Histoire

L'Axalara T9 en vol

L'Axalara T9 fut stocké dans le Codrex avec le Rockoh T3 et le Jetrax T6 avant que les Toa Mata ne soient créés.

Après que les Toa Nuva soient entrés dans le Codrex, Onua déclencha accidentellement l'apparition des trois véhicules. Lewa découvrit l'Axalara T9, et, peu après, Antroz se montra et vola le Jetrax T6. Pohatu commença immédiatement à le pourchasser sur le Rockoh T3, et Lewa le suivit rapidement sur l'Axalara T9. Quand le Rockoh T3 tomba, Lewa se prépara à charger dans le Jetrax T6, mais se retrouva coincé par les pouvoirs de Magnétisme de Bitil. Une partie de l'armure de l'Axalara fut endommagée par sa Vision Laser.

Pohatu et Lewa allaient s'écraser dans le Jetrax T6 avec le Rockoh T3 et l'Axalara T9 de deux côtés, mais Antroz se téléporta hors du siège de pilotage du véhicule. Kopaka réussit à créer des barrières de Glace pour arrêter les deux autres véhicules, et prit le contrôle du Jetrax T6.

Plus tard, quand les Tempêtes d'Énergie commencèrent, les trois véhicules furent utilisés par les Toa Nuva et Takanuva pour s'échapper de Karda Nui. Ils réussirent, et volèrent vers Metru Nui, où une grande bataille contre les forces de la Confrérie des Makuta avait lieu. Les trois véhicules se joignirent aux forces qui défendaient l'île. Par la suite, Artakha renvoya l'Axalara T9 à Karda Nui, avec les autres véhicules.

Fonctionnalités

L'Axalara T9 avec son train d'atterrissage déployé

L'Axalara T9 est le plus fort des véhicules aériens de Karda Nui. Il est équipé de deux Fusils des Cieux Midak et de Dards Tri-Cyclone qui utilisent des lasers et des générateurs de champs de force. Le véhicule possède une armure doublement renforcée de 24 pouces (61 cm, 0,44 bio) faite de Protoacier, et ses armes sont en Protoacier. Son moteur peut exercer une poussée de 31 millions de Newtons. Le cockpit intelligent de l'Axalara T9 renvoie directement les informations des senseurs au pilote.

Informations sur l'Ensemble

L'Axalara T9 est sorti pendant la deuxième moitié de 2008 et est constitué de 693 pièces. 36 de ces pièces sont utilisées pour construire Lewa, laissant 657 pièces pour le véhicule. Le véhicule mesure 52 cm de long et 30 cm de haut.

Anecdotes

  • L'Axalara T9 a gagné le « Grand Prix du Jouet » français en 2008.

Voir Aussi

Liens Externes