Attaque de Tajun

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Reprenant ses armes éparpillées, Gresh se rua vers le nuage de poussière qui arrivait. Il n'avait aucun espoir de tous les vaincre, mais il ferait en sorte que leur victoire soit aussi coûteuse que possible. »
BIONICLE.com

Attaque de Tajun
B-LLR Concept Art Tajun après Attaque.jpg
Bataille/Conflit
ConflitLes Fossoyeurs, alliés avec les Skrall, lancent une attaque dévastatrice sur le village de Tajun
Combattants

Les Glatorian et les Agori


Les Fossoyeurs et les Skrall

LieuTajun
RésultatLes Agori évacuent vers l'Île du Genou, Tajun est pillé

L'Attaque de Tajun fut un raid monumental des Skrall et des Fossoyeurs sur le village de la Tribu de l'Eau, Tajun.

Buts

Skrall et Fossoyeurs

  • Attaquer et piller Tajun

Glatorian et Agori

  • Évacuer Tajun
  • Se défendre des Fossoyeurs

Résumé

Tajun pillé

Les Skrall et les Fossoyeurs firent un pacte pour éliminer le village de Tajun, et rassemblèrent leurs forces pour piller le village. Les Fossoyeurs attaquèrent le village en premier. Gresh, qui visitait Tajun pour s'entraîner avec Tarix, remarqua un nuage de poussière sur les murs du canyon. Se rendant compte que c'était une attaque des Fossoyeurs, il cria un avertissement aux villageois, qui commencèrent à évacuer. Cependant, une petite bande resta pour essayer de protéger son foyer. Tandis que les Fossoyeurs envahissaient le village, Gresh entra en action, et en abattit plusieurs avant la vague d'attaque suivante. Cependant, lorsque les forces Skrall entrèrent dans la mêlée, Gresh se retrouva dépassé. Il fut sévèrement blessé lors du combat, et son arme fut cassée par un Skrall. Cependant, il réussit à s'échapper dans une petite crevasse, laissant les envahisseurs anéantir Tajun. En suivant les instructions de Metus, ils découvrirent les endroits secrets où la Tribu de l'Eau avait caché ses biens de valeur.

Conséquences

Mata Nui assistant à la destruction du village

Mata Nui et ses deux compagnons, Ackar et Kiina, arrivèrent à Tajun. Là, Gresh, sévèrement blessé, réussit à leur raconter l'attaque avant de tomber, inconscient.

Tandis qu'ils battaient en retraite, Mata Nui remarqua Tuma qui commandait une troupe de Fossoyeurs recherchant des survivants et achevant la destruction du village. Après l'avoir aperçu, le scepticisme d'Ackar envers l'histoire de Gresh disparut. Le trio en vînt à la conclusion qu'il y avait un traître qui travaillait avec les Skrall et les Fossoyeurs.