Attaque de Ta-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Personne n'a percé les portes de Ta-Koro par le passé, et personne ne le fera aujourd'hui ! »
Toa Nuva Tahu, Le Masque de Lumière

Attaque de Ta-Koro
MoL Ta-Koro Sinking.PNG
Bataille/Conflit
ConflitTrois Rahkshi attaquent Ta-Koro
Combattants

Toa Nuva, Garde de Ta-Koro


Rahkshi

LieuTa-Koro
RésultatTa-Koro détruit, les Matoran sont évacués

L'Attaque de Ta-Koro fut un assaut sur le village de Ta-Koro effectué par trois Rahkshi pour trouver le Masque de Lumière. L'assaut fut organisé par Makuta Teridax et eut lieu après le Tournoi de Kolhii.

Buts

Garde de Ta-Koro

  • Défendre Ta-Koro des Rahkshi

Toa Nuva

  • Protéger les Matoran
  • Vaincre les Rahkshi

Rahkshi

Résumé

Conscient de la venue du Septième, Makuta Teridax libéra le Panrahk, le Guurahk, et le Lerahk stockés dans son repaire pour voler le Masque de Lumière. Les trois Rahkshi sortirent par le Suva Kaita, le détruisant en grande partie. Gali était en train de méditer à Kini-Nui et les vit sortir. Le Panrahk sentit sa présence et attaqua, et Gali fut forcée de battre en retraite dans la rivière proche. Croyant la Toa vaincue ou morte, les Rahkshi partirent. Remarquant que les Rahkshi se dirigeaient vers Ta-Koro, Gali utilisa son Kanohi Kaukau Nuva et dépassa les Rahkshi par la rivière pour avertir les Ta-Matoran de la menace imminente.

Dès l'arrivée de Gali, la sentinelle aux portes extérieures sonna l'alarme, et dès que Gali et la sentinelle furent à l'intérieur, les portes de la forteresse furent scellées et le pont des portes de Ta-Koro fut rétracté sous la lave du volcan. Pendant que Turaga Nokama et Vakama observaient depuis les remparts, Tahu sauta aux portes, et dégaina ses épées pour renforcer les portes. Le Guurahk tira de l'énergie avec son sceptre. Malgré l'activation de son Hau Nuva, l'attaque lui fit traverser les portes, créant une entrée dans le village et assommant le guerrier. Gali sauta en face des envahisseurs pour défendre Tahu, mais fut poussée sur le côté. Surprenamment, ils ignorèrent Tahu et commencèrent à raser le village en cherchant le masque et le héraut. Voyant les Matoran en danger, Tahu récupéra ses esprits et chargea le Panrahk. Sautant par dessus la créature, il plaça ses lames au sol et créa deux murs de flammes avec des fissures enflammées entre eux, piégeant le Rahkshi. Les deux Toa se regroupèrent, et, au grand déplaisir de Tahu, se mirent d'accord pour évacuer le village.

Hahli voyant Ta-Koro couler.

Pendant que les Rahkshi continuaient leur dévastation, Gali trouva Hahli, se cachant dans les décombres. Gali ordonna à la Matoran d'aider les autres à s'échapper, et repartit combattre les Rahkshi. Hahli se fraya un chemin jusqu'à la pièce de contrôle du pont, et fit resortir le pont. Les Matoran sortirent par les portes, suivis par Turaga Nokama. Vakama, pendant ce temps, engagea le Lerahk au combat avec son Bâton de Feu. Tahu sauta devant le Turaga et lui ordonna de battre en retraite. Tahu essaya de piéger le Lerahk dans un anneau de feu, mais le Rahkshi se libéra d'un revers de son sceptre. Avant que Tahu ne puisse attaquer le Rahkshi, le Lerahk enfouit son sceptre dans le sol en face de Tahu et le mit en pièces, mettant Tahu au sol et lui faisant perdre ses épées. Avant que le Lerahk ne puisse frapper de nouveau, Tahu attrapa la poignée de son arme, et tous deux luttèrent. Gali, pendant ce temps, aida à évacuer les Matoran. Lorsque Gali vit Tahu en mauvaise posture, elle lança une attaque d'eau sur le Rahkshi. Dans le même temps, Tahu prit le dessus et balança le Lerahk sur le côté. Alors qu'il sautait par dessus Rahkshi, l'attaque les frappa tous les deux, et le Lerahk frappa le masque de Tahu avec son sceptre, laissant une profonde cicatrice et empoisonnant le Toa du Feu. Tahu secoua la blessure et se prépara à se battre de nouveau. Le Lerahk récupéra rapidement et empoisonna le sol autour des Toa. Avant qu'ils ne soient piégés, ils s'échappèrent par un passage dans les murs du village. Tahu jeta ses lames dans la lave, les transformant en Planche à Lave. Tahu sauta dessus, rapidement suivi par Gali, et ils partirent vers la côte et les Matoran qio mes attendaient. Leur mission à Ta-Koro achevée, et la pierre empoisonnée cédant sous le village, les Rahkshi quittèrent Ta-Koro alors que le village coulait dans le volcan, et reprirent leur recherche du Masque de Lumière et son héraut.

Conséquences

Tous les Matoran réussirent à échapper à l'Attaque de Ta-Koro. Cependant, le village lui-même fut détruit par les attaques des Rahkshi et coula lentement dans la lave. Les Rahkshi s'enfuirent de la zone et continuèrent leur recherche du Masque de Lumière. Les Matoran envoyèrent un signal sur l'île, annonçant la chute de Ta-Koro. Par la suite, Lewa vit le signal, et rejoignit ses coéquipiers. La blessure au masque de Tahu commença à l'empoisonner lentement, ce qui lui fit temporairement perdre le contrôle de lui-même lors du siège d'Onu-Koro par les Rahkshi, en partie à cause du Kurahk. Les Kanohi Nuva de Tahu, sauf l'Hau Nuva qu'il portait, furent également perdus lorsque Ta-Suva coula dans la lave, tout comme les masques nobles secondaires de Vakama.