Attaque de Po-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire d'autre, petit frère, à part les laisser venir et nous combattre quand ils arriveront ici ? »
Toa Mata Pohatu à Hafu, Attention aux Bohrok

Attaque de Po-Koro
Hafu Saved in Daring Rescue.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Essaims Bohrok essaient de nettoyer
Combattants

Matoran, Toa Mata


Bohrok

LieuPo-Koro
RésultatLe Chemin des Prophéties est détruit, les Po-Matoran sont évacués

L'Attaque de Po-Koro fut une bataille durant laquelle les Po-Matoran essayèrent de se protéger des essaims Bohrok en approche.

Buts

Po-Matoran

  • Défendre Po-Koro des Bohrok

Bohrok

  • Détruire Po-Koro dans le cadre de leur mission de nettoyer Mata Nui

Résumé

Un Tahnok attaquant Po-Koro

Peu après l'éveil des Bohrok, les essaims de Pahrak se dirigèrent vers Po-Koro. Onewa essaya d'empêcher un des Pahrak de détruire un monument de plus, mais malgré ses efforts, le Bohrok ne remarquait pas ses coups. Pohatu arriva et dit à Onewa d'avertir les Matoran pendant qu'il les défendait des Pahrak. Pohatu réussit à récupérer plus de Krana sur les créatures, et réussit à retenir les essaims pour un temps. Plus tard, un Garde vit des essaims de Lehvak se dirigeant vers le village, mais Pohatu dit au garde de les laisser venir, pour qu'ils puissent les combattre.

Plus tard, les Essaims de Tahnok se dirigèrent vers Po-Wahi, plus précisément vers Po-Koro. On décida d'abattre les statues du Chemin des Prophéties pour essayer de retenir les Bohrok, malgré les protestations d'Hafu. Hewkii prépara une escorte pour Hafu, mais l'appel retentit, les Tahnok ayant attaqué par surprise. Quand la Garde de Po-Koro se prépara à repousser les Bohrok, ils virent Hafu en train d'abattre ses propres statues pour essayer de sauver ses amis. Malheureusement, cela le laissait dehors, avec les essaims de Tahnok.

Juste avant qu'Hafu ne soit frappé par un Krana lancé par un des Tahnok, Pohatu apparut pour sauver Hafu. Ensuite, Pohatu fit appel à son Kanohi Komau pour qu'Hewkii lance une Balle Kolhii sur la formation rocheuse où il se trouvait, envoyant Pohatu dans le ciel, comme une catapulte, et les ramenant dans les murs du village. Ensuite, le Toa de la Pierre ralentit sa chute en utilisant son Miru, et atterrit sur les murs entourant Po-Koro.

Plus tard, Gali et Onua rejoignirent le combat, et continuèrent à combattre les Tahnok. Kopaka, venant voir si les autres Toa avaient appris quelque chose de nouveau, les rejoignit également, et resta assez longtemps pour aider.

Conséquences

Le Chemin des Prophéties fut détruit lors de la bataille, mais fut reconstruit plus tard par Hafu et d'autres Sculpteurs Po-Matoran.

Bien que les essaims originels aient été repoussés, les Matoran furent évacués vers Ga-Koro suite à l'arrivée d'autres Bohrok.