Attaque de Ga-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous sommes en sécurité. Mais où sont-ils partis ! Ça semble presque trop silencieux. »
« Peut-être qu'ils ont décidé d'abandonner et de retourner chez eux. »
« Pas les Pahrak. Quand ils décident de résoudre un problème, ils ne s'arrêtent pas jusqu'à ce qu'ils aient trouvé la solution. Nous les verrons de nouveau, je le parie. »
Hewkii, Macku, et Jaller, Animations en Ligne des Bohrok

Attaque de Ga-Koro
Disaster in Ga-Koro.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Pahrak essayent de détruire Ga-Koro
Combattants

Matoran


Bohrok

LieuGa-Koro
RésultatVictoire des Matoran

L'Attaque de Ga-Koro fut une bataille durant laquelle les Pahrak essayèrent de « nettoyer » la Baie de Naho de Ga-Koro, pendant que les Matoran essayaient de repousser les Bohrok.

Buts

Matoran

  • Protéger Ga-Koro.

Pahrak

  • Nettoyer la Baie de Naho de toute matière.

Résumé

Les défenses de Ga-Koro

Les Ga-Matoran s'étaient préparées à d'éventuelles attaques de Bohrok en fermant la porte de pierre menant au village et en entourant celui-ci de piques de bambou aiguisées.

Jaller et Takua vinrent à Ga-Koro pour aider à défendre le village contre les Bohrok qui viendraient à coup sûr, et montrèrent aux Ga-Matoran l'invention de Nuparu, les Boxor, pour les aider à se défendre. Cependant, leur réunion fut rapidement arrêtée lorsque Kotu informa Turaga Nokama qu'Onewa et les Po-Matoran venaient à Ga-Koro pour se réfugier face aux essaims de Tahnok. Onewa nota qu'ils étaient tout aussi mal ici. La décision fut prise de démanteler le pont menant à Ga-Koro, mais les Bohrok continuèrent à se battre, détruisant la porte, et envoyant un rocher sur Macku. Hewkii intervînt et la sauva avec une Canne à Pêche. Le rocher tomba, et détruisit le reste du pont. Les attaques cessèrent, et les Matoran profitèrent d'un moment de paix.

Plus tard durant la nuit, les Bohrok détruisirent la statue de Kanohi Kaukau sur les Chutes de Naho, et l'utilisèrent comme pont vers Ga-Koro. Lorsque le soleil commença à se lever, la Garde de Ga-Koro se retrouva incapable de repousser les Bohrok, et même les Boxor étaient inutiles, étant simplement jetés dans la baie, et leurs pilotes devant être sauvés par des Ga-Matoran. Jaller et Takua furent séparés du reste des Matoran, mais Takua dit à Jaller d'attraper une des cannes de bambous pendant que Takua se trouvait dessus, et il l'envoya sur le nénuphar avec le reste des Matoran. Alors qu'ils se préparaient à opposer une ultime résistance, cependant, le Suva#Ga-Suva|Ga-Suva]] situé dans la cité libéra un rayon d'énergie qui frappa tous les Pahrak présents. Les villageois remarquèrent l'apparition du Symbole Nuva au dessus du Suva, et tous les Bohrok de l'île furent désactivés du fait de l'emprisonnement des Bahrag.

Conséquences

Une carte de Ga-Koro après sa reconstruction

Quand les Bohrok furent vaincus, les Matoran creusèrent des fosses et y jetèrent les Krana, puis les scellèrent avec des rochers et des signes d'avertissement. Les Matoran utilisèrent les Bohrok, désactivés et reprogrammés, pour aider à reconstruire les villages. À cause de cette bataille, Nuparu commença à réfléchir à des moyens d'adapter les Boxor pour les batailles aquatiques. Hewkii inspira une nouvelle forme de Kolhii utilisant des Cannes à Pêche Ga-Matoran. Jaller, fier du travail qui avait été fait, prévît de retourner à Ta-Koro, mais décida de rester après qu'Hahli ait placé une fleur sur son masque.

La statue des Chutes de Naho fut reconstruite, cette fois à l'image d'un Kanohi Kaukau Nuva. Ga-Koro fut reconstruit avec une structure légèrement plus élaborée, et placé plus loin dans l'eau. La porte du village fut aussi reconstruite et déplacée à la côté.

Une tentative de la Garde de Ga-Koro pour repousser l'avancée des Bohrok