Attaque d'Onu-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Mauvaise nouvelle. Des Rahkshi en plus. Ils ont pris Onu-Koro. »
Takua, Le Masque de Lumière

Attaque d'Onu-Koro
Staff of Hunger Use.PNG
Bataille/Conflit
ConflitDes Rahkshi attaquent Onu-Koro pour trouver le Kanohi Avohkii
Combattants

Onu-Matoran, Toa Nuva


Rahkshi

LieuOnu-Koro
RésultatOnu-Koro endommagé

L'Attaque d'Onu-Koro fut une bataille durant laquelle trois Rahkshi attaquèrent Onu-Koro pour trouver le Kanohi Avohkii et furent affrontés par les Toa Nuva.

Buts

Toa Nuva et Ussalerie

  • Défendre Onu-Koro.

Rahkshi

Résumé

Un Kurahk terrorisant des Matoran

Takua arriva à Onu-Koro pendant que Pohatu et Onua racontait la nouvelle de la découverte de l'Avohkii aux Onu-Matoran. Remarquant le Chroniqueur, ils lui demandèrent où était son compagnon. L'Av-Matoran expliqua qu'ils avaient été séparés par des Rahkshi. Cependant, c'était un mensonge, les Matoran s'étaient séparés parce que Teridax avait menacé de tuer Jaller s'il continuait sa mission. Avant qu'il ne puisse mieux s'expliquer, la caverne explosa et révéla trois Rahkshi récemment créés par Teridax : un Turahk, un Kurahk, et un Vorahk. Utilisant ses Pouvoirs Élémentaires de Terre, Onua ne perdit pas de temps en enfouissant les visiteurs sous une pile de décombres. Pendant que les Matoran présents courraient se mettre à l'abri, les Rahkshi se libérèrent et commencèrent à attaquer. Vohrak surpassa rapidement Onua avec son sceptre, volant l'énergie du Toa et le faisant tomber dans l'inconscience. Pendant que Pohatu courrait à sa rescousse, Turahk frappa le Toa de la Pierre avec une vague de peur de son propre sceptre, l'immobilisant.

Takua, qui essayait de s'échapper, finit par choisir de combattre les Rahkshi, souhaitant aider les héros à terre. Attrapant un Bâton de Kolhii, il monta Pewku et chargea le Kurahk. Le Rahkshi intercepta facilement le coup et cria pour que ses frères encerclent Takua. Tahu, qui venait d'arriver pour repousser les créatures, fut frappé par une attaque de pure colère du Kurahk qui le mit au sol. Ensuite, Lewa sauva Takua et Pewku en volant, les emportant loin de la bataille. Il lui ordonna rapidement de trouver Jaller et de l'avertir, puis alla rejoindre les Toa Nuva.

Pendant que les Rahkshi partaient poursuivre Takua, Gali s'approcha de Tahu, mais le Toa Nuva du Feu, dont l'empoisonnement avait été aggravé par l'attaque du Kurahk, l'attaqua. Quand la Toa de l'Eau esquiva, Tahu sauta sur Lewa, qui avait rejoint le combat. Gali lança de l'eau sur Tahu, et Kopaka, qui avait soudainement apparu, gela le Toa du Feu.

Pendant ce temps, Takua était entré dans une fonderie et avait commencé à grimper le long de la cheminé lorsque les Rahkshi apparurent et essayèrent de l'attraper. Cependant, Onua et Pohatu, qui avaient récupéré de leur défaite précédente, arrivèrent également. Pohatu piégea le Turahk, pendant qu'Onua faisait tomber le plafond de nouveau avec son pouvoir élémentaire. Pendant que les deux Toa Nuva courraient rejoindre leurs camarades, le plafond d'Onu-Koro tomba autour d'eux, les enfouissant.

Conséquences

Gali, Lewa, et Kopaka emmènent Tahu dans la jungle, et Gali utilise ses pouvoirs pour le guérir. Après une petite escarmouche avec les Rahkshi Kaita, Kopaka quitte les autres et sauve Onua et Pohatu des décombres.

Pendant ce temps, Takua sort à Ko-Wahi, et va trouver Jaller pour l'avertir de la menace des Rahkshi.