Atero

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Quand je suis arrivé ici pour la première, j'ai marché le long du pont et regardé les quantités impressionnantes de sables mouvants se ruant par dessus les falaises comme une chute d'eau géante. C'est probablement une des choses les plus spectaculaires que j'ai jamais vu. »
Tarduk, Glatorian Arena

Atero
The Crossing Arena Magna.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationBara Magna
PrononciationAh-TARE-oh

Atero était une cité qui abritait la principale arène de compétition de Bara Magna, l'Arena Magna.

Histoire

Atero après avoir été attaqué par les Skrall

Durant la Guerre du Noyau, Atero fut déclaré zone neutre, où raids et attaques étaient impossibles. Après le Fracassement, la ville resta un symbole d'espoir pour les Agori. Cependant, cette zone fut la proie des raids des Fossoyeurs.

Quelques Agori vivaient dans la cité, et n'étaient là que pour entretenir l'arène. Les Glatorian s'y rendaient une fois par an pour un tournoi déterminant le meilleur combattant.

Lors du tournoi le plus récent, les Skrall ne vinrent pas, ce qui étonna Metus, Berix, et Raanu, même si la surprise de Metus était feinte. En partant enquêter là-dessus, ils remarquèrent une tempête de sable. Ils se rendirent rapidement compte qu'il s'agissait d'une armée de guerriers Skrall qui avançaient vers l'arène et attaquèrent rapidement, prenant le contrôle et détruisant Atero.

Après que Spherus Magna ait été reformée, Tahu et Gali commencèrent à rechercher un endroit où fonder un nouvel Atero.

Paysage

Atero est situé sur un bout de terre au milieu de la Rivière Skrall et n'est accessible que par un pont le liant au côté est de la rivière. De grands quantités de sable sont charriés par la rivière, lui donnant l'apparence d'une chute d'eau.

Localisation

Atero est situé entre Vulcanus, le village de la Tribu du Feu, et les Montagnes du Pic Noir.

Voir Aussi

Références