Atakus

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Sur Bara Magna, on dit « Si tu ne déteste pas Atakus, tu dois ne l'avoir jamais rencontré. » »
— Narrateur, Le Guide de Bara Magna de Mata Nui

Atakus
Atakuscomic.PNG
Agori
TribuTribu de la Roche
OutilsLames d'Apparence Tribale Skrall
StatutVivant
LocalisationTerres Sauvages
PrononciationUH-TACK-us


Atakus est un Agori de la Tribu de la Roche qui sert d'adjoint aux Skrall et est loyal à Velika[1].

Histoire

Début de Vie

Avant et pendant la Guerre du Noyau, Atakus vécut sur Spherus Magna sous la gouvernance du Seigneur de l'Élément Roche.

Avant la fin de la Guerre du Noyau, Atakus commença à servir un Grand Être ayant le plan de diriger Spherus Magna après qu'elle ait été reformée par Mata Nui. Ce Grand Être, ayant l'intention de se cacher dans l'Univers Matoran en prenant le nom « Velika », donna à Atakus de quoi communiquer avec lui[1]

Bara Magna

Région Nord

Au moment du Fracassement, il était dans la région de la Grande Désolation qui forma une planète à part. Vivant avec le reste de la Tribu de la Roche sur une autre région, Atakus fut séparé de sa région natale et s'installa avec ses collègues membres de la tribu près des Montagnes du Pic Noir.

Durant les attaques des Baterra, Atakus travaillait dans la dernière forteresse restante de la Tribu la Roche dans les Montagnes du Pic Noir. Il était un gardien de porte, et permit l'admission d'un wagon d'alimentation avec des troncs d'arbres qui auraient été utilisés pour du feu de bois, si le bois n'avait pas en fait été des Baterra déguisés, qui attaquèrent rapidement.

Deux Lames d'Apparence Tribale Skrall faites avec une technologie inconnue furent trouvées dans ce que les Skrall croyaient être une cache d'armes des Baterra. Grâce à sa communication avec Velika, Atakus reçut ses lames[2].

Après la bataille qui s'ensuivit, Atakus prit en charge les survivants de la Tribu de la Roche et les conduisit vers le sud dans le sillage de l'armée Skrall en retraite.

Roxtus

Une fois que la tribu se fut installé à Roxtus, Atakus commença à occuper plusieurs postes. Tout d'abord, il servait d'aide aux Skrall qui combattaient dans l'arène. Il garda également son ancien poste de garde, et est devenu un porte-parole de Tuma pour les Agori des autres tribus. Atakus prit contact avec un Agori capturé, Metus, qui offrit son aide à la Tribu de la Roche. Tuma était à l'origine suspicieux, et Atakus fut assigné à tester la loyauté de l'Agori.

Atakus fut chargé d'accompagner un Skrall à un combat d'arène à Vulcanus. Après avoir remporté le combat, le Skrall partit pour rencontrer Metus, pendant qu'Atakus retournait à Roxtus.

Pendant qu'il se trouvait à Roxtus, il fut contacté par un Agori envoyé par Raanu pour obtenir l'aide des Skrall dans la lutte contre les Fossoyeurs. Atakus railla ouvertement les tentatives de l'Agori à gagner la confiance des autres villages et lui dit que la loyauté des Skrall était temporaire et à vendre. Après avoir payé avec une grande quantité de Thornax, l'Agori reçut la Marque d'Atakus, lui permettant de trouver un Skrall et d'acheter son sceau, preuve de leur nouveau contrat : lutter pour Vulcanus.

Une fois, Atakus permis une caravane contenant de la nourriture et de l'eau d'entrer dans Roxtus, ne sachant pas que Strakk et Gresh se cachaient dans le convoi. Après la libération de quelques Spikit à Roxtus par le duo, Atakus décida de rester à l'entrée du village pour empêcher les créatures de s'échapper, mais il fut assommé quand Strakk est tombé sur lui.

Atakus participa à la Bataille de Roxtus, après laquelle la Tribu de la Roche fut exilé dans les Terres Sauvages.

Spherus Magna

En utilisant le Robot Prototype, Mata Nui réussit sa mission, et reforma Spherus Magna. Atakus se trouve désormais à nouveau sur cette planète.

Capacités et Traits

Atakus est un guerrier féroce et fort, et est habile à parer avec une épée et frapper avec l'autre. Cependant, il est trop sûr de lui, et est faible contre des adversaires les plus rusés.

L'idole d'Atakus est Stronius, et il passait la plupart de son temps libre avec ce guerrier d'élite, dans l'espoir de comprendre des techniques de combat. Stronius tolérait sa présence, et permettait parfois à Atakus de torturer des Vorox captifs.

Outils

Atakus manie deux Lames d'Apparence Tribale Skrall faites avec une technologie prototype des Grands Êtres. Elles ont été trouvées dans une cache d'armes près de ce que les Skrall croyaient être un campement des Baterra et Atakus les porte avec beaucoup de fierté.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 9 AGILITÉ : 9
ENDURANCE : 9 INTELLIGENCE : 8

Informations sur l'Ensemble

Atakus en set

Atakus a été publié comme un petit ensemble au début de 2009, contenant treize pièces. L'ensemble comprend deux épées ou le centre est phosphorescent.

BIONICLE Legends Set Database
Atakus

Voir Aussi

Liens Externes

Références