Arpenteur de Câbles

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Difficiles à remarquer, et difficiles à capturer. Ils connaissent bien les câbles, et peuvent disparaître dedans en un instant. »
Rahaga Iruini, Les Bêtes Rahi

Arpenteur de Câbles
Rahi Cable Crawler.png
Rahi
PouvoirsVagues d'énergie déséquilibrante
StatutInconnu
LocalisationLe-Metru (anciennement), Spherus Magna

Les Arpenteurs des Câbles [f] (engl : Cable Crawler) sont une espèce de Rahi grimpeurs.

Histoire

L'espèce des Arpenteurs des Câbles fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Une colonie d'Arpenteur des Câbles s'installa dans les câbles surplombant Le-Metru à Metru Nui. Bien que timides à proximité des Matoran, les Arpenteurs des Câbles finirent par se révéler être une nuisance, ayant tendance à déchiqueter les câbles d'alimentation en petits morceaux avec leurs griffes aiguisées quand ils cherchaient de la nourriture.

Capacités et Traits

En plus de leurs compétences en chasse, les Arpenteurs des Câbles peuvent envoyer des vagues d'énergie donnant le vertige en distordant l'équilibre de la cible. Ils utilisent cette technique en chassant, l'utilisant sur des créatures de toutes tailles, pour s'enfuir face à des Rahi plus grands, ou pour attraper des Rahi plus petits.

Les Arpenteurs des Câbles sont principalement nocturnes, et peuvent être trouvé à chasser dans la nuit. Ces Rahi ont l'habitude de nicher dans les cales de Vaisseaux des Airs Matoran. Cela fut découvert lorsqu'un Vaisseau des Airs, sensé porter une cargaison de Rahi, vola vers les Archives, mais, lorsqu'il atterrit, tous les Rahi avaient été mangés par un seul Arpenteur des Câbles.

Informations sur l'Ensemble

Un Arpenteur de Câble sous forme d'ensemble

Un Arpenteur des Câbles peut être construite à partir des pièces des ensembles Vakama Hordika et Whenua Hordika, à l'aide des instructions réparties entre leurs deux livrets d'instructions. Son bras droit supérieur possède un rouage au coude. Un Lanceur Rhotuka est situé sur son dos.

BIONICLE Legends Set Database
Arpenteur de Câbles

Liens Externes