Arena Magna

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« J'ai toujours été là chaque année pour voir les premiers combats. Sa grande taille et son incroyable apparence organique, comme si elle avait poussé hors des roches, la rende unique. Je ne pense pas qu'il y aura une autre arène aussi magnifique un jour. »
Metus, Glatorian Arena 2

Arena Magna
CGI Arena Magna.png
Lieu
StatutEndommagée
LocalisationAtero

L'Arena Magna [f] (engl : Arena Magna) est la plus grande et la plus vieille arène de Bara Magna, située dans la cité d'Atero.

Histoire

L'Arena Magna détruite

L'Arena Magna fut conçue par les Grands Êtres, et construite par les Agori. C'était la seul arène existante, construite pour abriter des événements sportifs et civiques.

Après le Fracassement, l'Arène arrêta d'être utilisé, Atero ayant été déclaré territoire neutre. Une fois le système des Glatorian créé, l'Arène fut utilisée pour le Grand Tournoi chaque année, le gagnant étant déclaré champion des Glatorian.

Lors du dernier Grand Tournoi, l'arène fut attaquée par les Skrall. Ils l'envahirent, tuant un grand nombre de Glatorian et d'Agori qui se trouvaient sur leur chemin. Pendant le conflit, une partie de la structure fut endommagée, et une partie du bâtiment s'effondra.

Lieux

Mur des Champions

Le Mur des Champions est un des endroits les plus renommés de l'Arena Magna, où les noms et des images des gagnants du Grand Tournoi sont gravés. Avoir sa place sur ce mur est convoité par tous les Glatorian.

Voir Aussi