Araignée des Mers

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Si je devais en vaincre une, je ne m'embêterais pas avec mon Rhotuka. J'attirerais juste une seconde Araignée des Mers dans la zone et laisserait les deux se battre. »
Rahaga Gaaki, Les Bêtes Rahi

Araignée des Mers
Rahi Sea Spider.png
Rahi
PouvoirsVenin rétrécissant, Rhotuka de stase
StatutInconnu
LocalisationAvec la horde Visorak

Les Araignées des Mers [f] (engl : Sea Spider) sont des prédateurs Rahi amphibies.

Histoire

L'espèce des Araignées des Mers fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'elles soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Ces araignées sont connues pour être les seules prédatrices naturelles des Visorak, et, pour cette raison, un grand nombre d'Araignées des Mers migrent souvent à la suite des Visorak, d'île en île. Pendant l'occupation de Metru Nui, Rahaga Gaaki relâchait toutes les Araignées qu'elle attrapait pour qu'elles pourchassent les Visorak.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, les Araignées des Mers migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Malgré leur nom, les Araignées des Mers sont des Rahi amphibies. Bien que pas assez grande pour être une menace à une proie potentielles, les pattes avants des Araignées des Mers sont capables d'injecter un venin qui rétrécit un ennemi à une taille plus raisonnable. Les Rhotuka des Araignées des Mers peuvent ensuite mettre la proie en stase jusqu'à ce que la chasseresse soit prête à se nourrir.

Les Araignées des Mers sont typiquement solitaires et hostiles aux autres membres de leur espèce. Au cours de l'histoire, bon nombre de proies des Araignées ont été épargnées parce que deux spécimens chassaient simultanément. Les Araignées des Mers sont presque sans peurs et battent rarement en retraite.

Informations sur l'Ensemble

Une Araignée des Mers peut être construite à partir des pièces des ensembles Toa Hordika Nuju et Nokama, à l'aide des instructions divisées entre les deux manuels d'instructions. Un Lanceur Rhotuka est présent sur son dos.

BIONICLE Legends Set Database
Araignée des Mers