Araignée de Chutes Argentée

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« De tous les Rahi de Metru Nui, seules les Araignées de Chute Argentées semblent avoir échappé à l'attention des Visorak. Il se peut qu'ils sentent une parenté avec ces créatures. J'ai vu des hordes traverser tout le metru, capturant tous les Rahi qu'ils voient, et ignorant complétement ces arachnides. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi

Araignée de Chutes Argentée
Rahi Silver Chute Spider.png
Rahi
PouvoirsCréation de toiles paralysantes
StatutCommunes
LocalisationMetru Nui, Le-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Araignées de Chutes Argentées [f] (engl : Silver Chute Spider) sont de dangereuses arachnides Rahi.

Histoire

L'espèce des Araignées de Chutes Argentées fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'elles soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran. Un grand nombre d'entre elles s'installèrent à Metru Nui, et elles aimaient chasser dans le système de Chutes de la cité.

La toile des Araignées de Chutes Argentées fut étudiée par des chercheurs Ga-Matoran, qui espéraient apprendre comment un morceau de toile aussi fin pouvait être aussi résistant. Si ces recherches avaient abouti, les Matoran auraient appris à créer des câbles plus résistant et plus fins que jamais. Cependant, le Grand Cataclysme mit fin à leurs recherches. Les Araignées de Chute Argentées ne furent pas pourchassées par les Visorak, et bon nombre d'entre elles émigrèrent vers les marais de Le-Wahi sur Mata Nui.

Capacités et Traits

Les Araignées de Chutes Argentées piégeaient leur proie, souvent des oiseaux Gukko, dans leur toile fine mais résistante qui contient un venin paralysant.

Anecdotes

Liens Externes