Araignée Squelette

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png


Araignée Squelette
Concept Art Skull Spiders.jpg
Espèce Intelligente
Pouvoir(s)Dépendant de la couleur
LocalisationOkoto
StatutActives

Les Araignées Squelettes [o] (engl : Skull Spider) sont des créatures habitant sur Okoto, et sont opposés aux autres habitants de l'île.

Histoire

Après que le Masque de la Création, le Masque du Contrôle, et le Masque de l'Ultime Pouvoir aient été éparpillés sur l'île, les Araignées Squelettes commencèrent à s'imposer comme force maléfique cherchant à les récupérer. Commandées par le Seigneur des Araignées Squelettes grâce au Masque d'Or des Araignées Squelettes, elles attaquèrent plusieurs villages, menaçant les villageois d'Okoto.

Peu après que Tahu se soit écrasé sur Okoto, plusieurs Araignées Squelettes l'attaquèrent mais il les vainquit sans efforts.

De nombreuses Araignées Squelettes suivirent les Protecteurs alors qu'ils guidaient les Toa vers les Masques de Pouvoirs d'Or. Elles assaillirent les Protecteurs pendant que les Toa récupéraient leurs Masques d'Or, mais furent vaincues par ces derniers. Cela força le Seigneur des Araignées Squelettes à défier les Toa lui-même, mais il fut vaincu.

Par la suite, les Araignées Squelettes récupérèrent leur maître blessé et le ramenèrent à son repaire pour qu'il récupère, tout en attaquant les Protecteurs qui tentaient d'entrer dans la Cité des Créateurs de Masques. Finalement, une bataille dans son repaire, qui se termina lorsque les Protecteurs firent s'effondrer le plafond de la caverne sur lui et la plupart des Araignées Squelettes.

Malgré cela, un certain nombre d'Araignées Squelettes survécurent, et certaines d'entre elles se joignirent à des Crânes Guerriers pour attaquer la Cité des Créateurs de Masques, mais furent rapidement vaincues par les Toa.

Plus tard, une Araignée Squelette fut capturée par erreur par un Piège de l'Ombre alors qu'ils cherchaient les Créatures Élémentaires.

Capacités et Traits

Des Araignées Squelettes vertes

Les Araignées Squelettes peuvent enlever les Masques de Pouvoirs et s'attacher au visage de leurs porteurs afin de contrôler leurs esprits. Elles peuvent également s'attacher aux visages des animaux et prendre leur contrôle.

Chaque sous-espèce a une capacité spéciale. Les Araignées Squelettes Bleues sont les plus résistantes[1], les Araignées Squelettes Argentées sont les plus rapides[2], et les Araignées Squelettes Vertes ont développé une vision aux rayons X qui leur permet de trouver leurs proies même dans l'obscurité la plus totale[3]. Les capacités spéciales des Araignées Squelettes rouges, et violettes sont inconnues.

Le Seigneur des Araignées Squelettes contrôle les Araignées Squelettes par télépathie à l'aide du Masque d'or des Araignées Squelettes.[4].

Variétés

Informations sur l'Ensemble

Le masque en or

Une Araignée est disponible dans chacun des sets Maître et Protecteur de la vague d'hiver 2015, en divers couleurs : bleu sombre, jaune-vert, et argenté. Le Seigneur des Araignées Squelettes inclue également une version dorée du corps des Araignées Squelettes. Leurs corps peuvent se connecter aux visages comme les masques normaux.

Une Araignée Squelette bleue est inclue dans le set promotionnel « Hero Pack ».

Un version en or 14 carats du corps d'une araignée squelette a été gagnée par la membre de BZPower Roa McToadans le concours « Battle for the Gold Mask ».

Anecdotes

Voir Aussi

Références