Araignée Dague

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Araignée Dague
Set Rahi Dagger Spider.png
Rahi
PouvoirsVenin paralysant
StatutInconnu
LocalisationContinent Sud, Voya Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Araignées Dagues [f] (engl : Dagger Spider) sont des araignées Rahi.

Histoire

L'espèce des Araignées Dagues fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'elles forment une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Araignées Dagues s'installèrent sur le Continent Sud. Quand le Grand Cataclysme sépara la région de Voya Nui du reste du Continent Sud, l'envoyant à la surface d'Aqua Magna, les Araignées furent emportées à la surface et continuèrent leur vie pendant un millier d'années. Sur Voya Nui, on les voyait principalement dans la Ceinture Verte. Lorsque les Toa Mahri détruisirent la Corde, et renvoyèrent Voya Nui à sa place sur le Continent Sud, certaines Araignées Dagues pourraient avoir péri.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran dans la Bataille de Bara Magna, les Araignées Dagues migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Araignées Dagues sont ainsi nommées à cause de leurs jambes acérées ressemblant à des dagues. Habituellement, on les voit en essaims qui sortent de grandes fissures dans le sol. Les Araignées ne frappent pas leurs ennemis pour attaquer, ce qui les rend différentes des autres araignées Rahi. Au lieu de ça, elles font mine de frapper, mais quand elles touchent leur adversaire avec leur jambes avant, elles lui injectent un venin paralysant.

Informations sur l'Ensemble

Une Araignée Dague sous forme d'ensemble

Une Araignée Dagues peut être construite à partir des ensembles Dalu, Kazi, et Garan à partir des instructions réparties entre les trois ensembles.

BIONICLE Legends Set Database
Araignée Dague

Liens Externes