Arène

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Arène
SansImage.png
Lieu
StatutDétruite
HabitantsCrâne Trancheur (anciennement)
LocalisationCité des Créateurs de Masques

L'Arène était un endroit où les Villageois d'Okoto jouaient au Hammer Flush.

Histoire

Avant le Conflit entre Ekimu et Makuta, l'Arène servait à jouer au Hammer Flush. Crâne Trancheur était un gladiateur dans l'Arène, et était très populaire parmi les villageois.

Après la trahison de Makuta, l'Arène fut abandonnée. Lorsque Crâne Trancheur fut réanimé, il commença à garder l'Arène.

Lorsque les Toa entrèrent dans la Cité des Créateurs de Masques, Lewa partit en éclaireur et remarqua l'Arène. Il échoua à convaincre Kopaka et les autres de se rendre à l'Arène, et il s'y rendit donc seul. Alors qu'il lisait les règles d'un jeu, il fut assailli par Crâne Trancheur, qui vola son Masque d'Or.

Les autres Toa trouvèrent le corps de Lewa, et suivirent Crâne Trancheur dans l'Arène. Crâne Trancheur utilisa le terrain de jeu, forçant les Toa à jouer au Hammer Flush. Les Toa réussirent à récupérer le masque de Lewa, et Onua frappa le levier central, vainquant Crâne Trancheur. Cependant, Onua détruisit le levier ce faisant, causant l'effondrement de l'Arène et enfouissant les Toa dans les décombres.

Points Importants

Sculptures

À l'extérieur de l'Arène, plusieurs grandes sculptures décrivaient le jeu du Hammer Flush et détaillaient ses règles. Elles furent enfouies sous la végétation, jusqu'à ce que Lewa utilise son pouvoir pour les enlever. Une de ces sculptures fut détruite par la Pince à Masque de Crâne Trancheur quand il vola le masque de Lewa.

Terrain de Jeu

L'Arène contient le terrain de jeu pour le Hammer Flush. Le terrain était composé de nombreux piliers hexagonaux, pouvant se lever ou se baisser indépendament, à diverses vitesses et hauteurs. Des tubes sur les côtés de l'arène lançaient des langues de feu sur le terrain. Au centre du terrain se trouvait une série de grands piliers, avec un levier spécial en haut. Frapper ce levier faisait tomber rapidement les autres piliers, baissant le niveau du sol. Les piliers reprenaient après leur configuration d'origine.