Antroz

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Laissez-les fuir ! Où peuvent-ils se cacher ? Quel ombre peut les cacher, quand les ténèbres nous appartiennent ? »
Makuta Antroz, Le Royaume de la Peur

Antroz
Comic Antroz.png
Makuta
Région AssignéeXia
MasqueGrand Jutlin
OutilsGriffes, Capsule Tridax
StatutDécédé
PrononciationAnn-trahz

Antroz était le Makuta de Xia et un membre de la Confrérie des Makuta.

Biographie

Début de Vie

Il y a environ 100 000 ans, Antroz fut créé par le Grand Esprit Mata Nui avec la substance connue sous le nom d'Antidermis sur une des îles des chaines du sud de l'Univers Matoran. Cependant, il n'acquit pas, comme tous ses semblables, les connaissances de l'Antidermis sur la nature et le fonctionnement de l'Univers Matoran, Spherus Magna, le Fracassement, ainsi que sur la mission de Mata Nui, suite à un dysfonctionnement lors du processus de sa création. Comme les autres Makuta, il était destiné à être un membre de la Confrérie des Makuta, une organisation dédiée à maintenir l'ordre dans l'univers. Antroz créa de nombreux Rahi pour peupler l'Univers Matoran, comme le demandait son devoir.

Suite à la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, Antroz fut choisi pour surveiller l'île de Xia.

Lorsque Teridax demanda une Convocation pour révéler son plan et prendre le commandement, Antroz fut un des premiers à choisir son camp.

Comme les autres Makuta, Antroz évolua au-delà du besoin d'un corps physique, se transformant en Antidermis gazeux. Les Fantômes de Nynrah, amenés à Destral sur ordre de Teridax, aidèrent à modifier pour s'accomoder à sa nouvelle forme de virus.

Avant que la Confrérie ne révèle sa corruption, Antroz avait un escadron de Toa Hagah. Ces Toa furent tués lorsque Toa Norik et son équipe se rebellèrent contre Teridax.

Antroz s'attacha au Cycle de Destral qui fut volé lors d'une attaque de la Confrérie sur les Chasseurs de l'Ombre.

Karda Nui

Antroz fut choisi pour diriger les Makuta pour envahir Karda Nui. Leur but était de transformer tous les Av-Matoran en Matoran de l'Ombre pour empêcher la création d'autres Toa de Lumière, et contrôler la situation de Mata Nui. Antroz tenta de demander à Icarax, qui n'avait pas été choisi pour la mission, de les rejoindre, et Antroz abandonna l'idée de le convaincre.

Antroz volant avec Radiak

Peu après leur arrivée dans le Cœur, Antroz désigna trois membres de son équipe pour se rendre dans le marais pour contrôler la situation de là-bas. Lui, Chirox, et Vamprah s'envolèrent vers les villages pour terroriser les Matoran, et ils utilisèrent des Sangsues de l'Ombre pour les transformer en Matoran de l'Ombre. Ils assaillirent les villages durant une semaine, jusqu'à ce que Matoro tombe dans le trou dans le toit du dôme, et utilise l'Ignika pour ressusciter Mata Nui. La lumière émise par l'évènement aveugla Antroz, Vamprah, et Chirox. Les trois Makuta découvrirent qu'ils pouvaient utiliser des Matoran comme yeux, et qu'ils pouvaient donc les aider partiellement à combattre. Les trois Makuta aveugles choisirent trois Matoran de l'Ombre comme yeux, et Antroz choisit Radiak.

Les trois Makuta attaquaient les Av-Matoran restants lorsque les Toa Nuva apparurent. Après que Pohatu ait tiré une balle de lumière avec son Fusil des Cieux Midak, les Makuta décidèrent de battre en retraite momentanément, et Antroz décida de demander l'aide d'Icarax. En envoyant Vamprah retrouver Mutran dans son repaire, Antroz ordonna au scientifique fou de créer un Rahi volant capable de voyager sur de grandes distances rapidement, et suffisament puissant pour s'occuper de tout ce qui se trouverait sur son chemin. Par la suite, Antroz envoya Radiak mener les Toa dans une embuscade, et attaqua Photok et Pohatu lorsqu'ils tombèrent dedans, puis Lewa et Kopaka lorsqu'ils vinrent à leur rescousse, bien que Lewa s'échappa par la suite. Antroz fit enchainer les Toa dans son repaire, et poursuivit Lewa et Tanma, se moquant d'eux à propos de leurs amis capturés.

Antroz combattant Lewa Nuva

En retournant à son repaire, Antroz conversa avec les corps suspendus inconscients de Kopaka, Pohatu, Solek et Photok, jusqu'à ce que Lewa et Tanma le prennent par surprise et l'attaquent, libérant leurs camarades. Les Toa battirent en retraite lorsque les autres Makuta arrivèrent, s'échappant du repaire. Plus tard, après que Mutran et Chirox ait créé Hydride Rahi-Matoran, Antroz le jugea assez bon, et envoya Vican avec lui hors de Karda Nui vers Destral pour délivrer un message à Icarax.

Par la suite, les Toa Nuva poussèrent Kirop à les mener à la Ruche des Sangsues de l'Ombre. Ils y entrèrent, et recherchèrent les conteneurs à Sangsues de l'Ombre, ignorant que Mutran les avait déguisés en mur. Antroz, Vamprah et Chirox arrivèrent peu après, déchaînant leur pouvoir sur Kopaka et Solek, qui avaient réussi à vaincre Mutran. Après avoir séparé les deux, Antroz et Mutran assommèrent les autres Toa et Matoran, et désignèrent Chirox et Vamprah pour garder les Matoran, pendant qu'ils interrogeaient les Toa. Mutran était sur le point d'exposer Lewa à une Sangsue de l'Ombre, lorsque Pohatu créa une diversion, se libérant lui-même et ses alliés. Rejoignant les Matoran et Toa Ignika, les Toa Nuva brisèrent les conteneurs en sortant de la ruche, et la firent tomber.

Se regroupant dans le repaire d'Antroz, les Makuta plannifièrent un assaut final sur les villages. Lorsqu'Icarax arriva, Antroz lui ordonna d'obtenir le masque de Toa Ignika. Ils partirent attaquer le village et trouver les Toa, mais découvrirent que les Toa les avaient doublé pour obtenir la troisième Pierre-Clé dans le repaire d'Antroz. Durant la bataille qui suivit, l'armure d'Antroz fut endommagée lorsque Kopaka lui renvoya sa Vision Calorifique, et Icarax fit tomber Antroz vers le marais lorsqu'il fit chuter Pohatu et Photok avec ses pouvoirs de Gravité. Mutran lança une grande attaque d'Ombre pour finir la bataille, et les Makuta battirent en retraite dans le marais pour se réunir avec l'équipe s'y trouvant.

Antroz, Vamprah, Chirox, et leurs Matoran de l'Ombre rejoignirent les Makuta Mistika pour affronter les Toa Nuva Mistika. Antroz se préparait à lancer une attaque d'Ombre lorsque sa main fut gelée par Kopaka alors que les trois Toa Phantoka et leurs Av-Matoran rejoignaient les Toa Nuva Mistika. Ensuite, les Makuta commencèrent une bataille contre les Toa Nuva.

Antroz volant le Jetrax T6

Après que les Toa aient rassemblé les six Pierres-Clés, Tahu réussit à insérer la Pierre-Clé ainsi formée dans une niche du Codrex, abaissant ainsi la barrière autour de celui-ci. Cependant, Antroz réussit à entrer discrètement dans le Codrex avant que Tahu ne récupère la pierre-clé pour empêcher les Makuta de suivre. Suivant les Toa grâce au son de leur voix, Antroz vola le Jetrax T6 avant que Kopaka ne puisse le prendre.

En se métamorphosant, il ejecta sa Capsule Tridax, et fut émerveillé de découvrir qu'il pouvait voir grâce au véhicule. En échappant aux Toa, il fit entrer en collision le véhicule et une grande Lumine, le chargeant d'énergie.

Antroz se téléportant hors du Jetrax T6

Antroz mena ensuite le Jetrax T6 hors du Codrex, et combattit contre les deux autres véhicules aériens, le Rockoh T3 et l'Axalara T9. Finalement, Kopaka rattrapa les véhicules et commença à baisser la température du véhicule jusqu'à ce qu'il cesse de fonctionner pendant que Lewa et Pohatu lançaient leurs véhicules contre lui. Avant que les Toa ne puissent réagir, Antroz se téléporta hors du véhicule, qui fut ensuite récupéré par Kopaka, et se rendit sur la petite île où Mutran travaillait. Antroz informa Mutran qu'il était temps d'accomplir son rôle dans le Plan. Il ordonna à Mutran de trouver Radiak et de lui dire de revenir à ses côtés pour qu'il puisse voir de nouveau, et pour que le Makuta aide Gorast et Vamprah à combattre Icarax, qui tentait de saboter le plan.

Plus tard, lorsque les Tempêtes d'Énergie commencèrent, Antroz essaya de faire en sorte que Bitil l'aide à sortir de Karda Nui, mais Bitil refusa. Il fut ensuite tué par la tempête.

Capacités et Traits

Antroz atterrissant

Antroz était le tacticien le plus doué de la Confrérie et un guerrier accompli, étant le principal lieutenant de Teridax. Contrairement à Teridax, il ne sous-estimait pas ses ennemis, et était très agressif au combat. Bien qu'il soit doué en tactique, lorsqu'il combattait en personne, Antroz préférait vaincre ses ennemis par la force brute. Il avait aussi un sens de l'honneur rare pour un Makuta, s'opposant aux triches et tromperies et souhaitant gagner avec justice.

Comme tous les Makuta, Antroz contrôlait l'Ombre, pouvait créer des Kraata, et possédait les quarante-deux pouvoirs de Kraata.

Sur Destral, Antroz utilisait le Cycle de Destral, un véhicule volé aux Chasseurs de l'Ombre.

Masque et Outils

Antroz portait le Kanohi Jutlin, le Masque de la Corruption. Il pouvait faire pourrir et se briser les objets. Il portait également une Capsule Tridax avec des Sangsues de l'Ombre et combattait avec ses griffes et ses crocs empoisonnés.

Formes

Comme tous les Makuta, Antroz avait accès à de nombreux pouvoirs, dont la métamorphose. Ci-dessous se trouve une liste des formes prises par Antroz connues :

Image Forme Description
Antroz.png Forme de chauve-souris La forme prise par Antroz durant l'invasion de Karda Nui. Dans cette forme, Antroz avait des ailes sur son dos, et avait métamorphosé son Kanohi Jutlin spécialement pour qu'il ait des dents.
Set Makuta Antroz Mistika.PNG Forme Jetrax T6 La forme prise par Antroz pour piloter le Jetrax T6.
AntiContain.png Antidermis L'Antidermis est l'essence de tous les Makuta, y compris Antroz. C'est une énergie vert sombre qui était contenue à l'intérieure de son armure, et qui pouvait flotter comme un brouillard dans les airs ou être collectée en cas de fuite. Cependant, après un certain temps, cette énergie se dissipe dans les airs.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 16 AGILITÉ : 12
ENDURANCE : 16 INTELLIGENCE : 14

Informations sur les Ensembles

Le set Antroz joint à Radiak
Antroz en jouet Happy Meal McDonalds

Antroz est sorti en set en 2008 en tant qu'un des trois sets canisters Makuta Phantoka. Le set est constitué de 35 pièces, dont un Kanohi Jultlin noir et rouge sombre. Presser un bouton dans son dos ouvre son thorax pour libérer une capsule Tridax contenant les quatre Sangsues de l'Ombre du set. Antroz, comme les autres sets Phantoka, peut « faire équipe » avec le set Matoran correspondant. Antroz, Radiak, Lewa, et Tanma font partie du combo Spiriah.

Une nouvelle forme d'Antroz est sortie dans les deux sets Jetrax T6 à l'été 2008. Cette forme d'Antroz a une nouvelle forme du Kanohi Jutlin, et son armure est en grande partie différente de sa forme Phantoka. Cette forme utilise 33 des 422 pièces du set.

Antroz faisait aussi partie de la promotion BIONICLE McDonalds de fin 2008. Le jouet Antroz est basé sur sa forme similaire à une chauve-souris adoptée durant le Siège de Karda Nui.

Un grand modèle d'Antroz sous sa forme Phantoka fut construit en briques LEGO System, et utilisé à des fins promotionnelles, notamment au ToyFair de New York de 2008.

BIONICLE Legends Set Database
Antroz

Voir Aussi

Liens Externes