Annona

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« « J'ai eu faim, » dit une voix provenant de la sphère de lumière. « Et quand j'ai faim, je me nourris. Les rêves de ton peuple étaient un repas très satisfaisant. Assez pour que je n'ai pas à me nourrir avant plusieurs années. Bien sûr, une fois que j'avais fini, ton peuple n'avait plus de rêve. Mais eux, comme les rêves, ne pouvaient être manqués. » »
— Annona, L'Épopée de Sahmad

Annona
SansImage.png
Entité
PouvoirsConsommation des rêves
Télépathie
Contrôle d'esprit
Création d'illusions
Octroiement de divers pouvoirs psychiques
Téléportation
StatutInconnu
LocalisationMonde d'Anéantissement d'Annona
PrononciationAnn-NO-nuh

Annona est une puissante entité responsable de la destruction de la Tribu du Fer.

Biographie

Annona est une entité extrêmement vieille, encore plus que les Grands Êtres. Lorsque ceux-ci commencèrent à émerger, Annona les observa au cas où ils seraient une menace pour elle. À un moment, elle essaya de les rendre fous avec ses pouvoirs, mais se rendit compte que leurs esprits étaient trop étranges. Les Grands Êtres utilisèrent son esprit, prenant ses rêves et les utilisant pour leurs créations. Annona fut rapidement forcée de se réfugier sous terre pour les éviter[1].

Il y a 103 000 ans, Annona eut faim et se nourrit des rêves des membres de la Tribu du Fer qui devint un événement connu des Agori comme la Maladie du Rêve.

Plus tard, Annona donna aux Skrall femelles des pouvoirs psychiques pour qu'elles détruisent les mâles de leur espèce. Cependant, les Sœurs furent repoussées de la société Skrall. Elles ignorèrent aussi la source de leurs pouvoirs, pensant qu'ils leur avaient été donnés par Angonce[2].

Lorsque la Guerre du Noyau causa le Fracassement, brisant Spherus Magna en trois parties, Annona fut piégée sur Bara Magna, le plus grand des fragments, où elle resta sous terre durant plus de 100 000 ans. Récemment, Les Sœurs des Skrall partirent à la recherche d'Angonce, pour devenir encore plus puissantes. Annona captura toutes les Sœurs et les priva de leur volonté individuelle[1]. Annona se nourrit discrètement des rêves de Metus, un Agori transformé en serpent[2].

Peu après, Mata Nui réunit les trois morceaux de Spherus Magna, et Metus revint à l'endroit où Annona s'était nourrie de ses rêves, menant les membres survivants de la Tribu du Fer, Telluris et Sahmad, qui recherchaient la source de la maladie qui avait décimé leur tribu. Annona les emporta sous terre avec ses tentacules[2], plaçant Sahmad dans une illusion située 750 ans dans le futur, déguisant les Sœurs en divers Agori, Glatorian, Toa et Matoran. Cependant, Sahmad remarqua que ce n'était qu'une illusion et se libéra[3], s'échappant à la surface de Spherus Magna avec Telluris et Metus, retransformé en Agori. Annona réalisa par la suite que Spherus Magna était libre des Grands Êtres[4] et commença à se diriger à la surface.

Annona scanna mentalement l'ensemble de la planète pour trouver des rêves d'individus dont elle pourrait se nourrir s'échappa, se concentrant sur des Skakdi dans une forteresse. Elle se téléporta aux côtes d'Aqua Magna, emportant avec elle Sahmad, Telluris et Metus, sautant vers elle. Suivie par ces derniers, elle s'approcha de la forteresse remplie de Skakdi, qu'elle plaça dans une illusion. Cependant, la Fusion Skakdi arriva, et refusa de la laisser se nourrir de leurs rêves. Annona identifia la créature comme le mélange de plusieurs êtres, et ils commencèrent à se battre.

La fusion créa des pics de roche qui empalèrent Annona, ce qui la blessa grièvement. Annona commença à dévorer l'énergie des rêves de tous les Skakdi, augmentant son pouvoir et lui permettant de se libérer. Du fait de la capacité de la fusion de réaliser les rêves, les désirs des Skakdi fous commencèrent à se manifester, anéantissant la forteresse. Annona tua Telluris lorsqu'il essaya de l'attaquer, et continua de dévorer les rêves des Skakdi pour devenir plus puissante. Sahmad brisa un pic de roche et empala une des tentacules d'Annona, et elle fut incapable de l'enlever. Sahmad et la fusion firent équipe pour empêcher les habitants de Spherus Magna de rêver, anéantissant la réserve de pouvoir d'Annona. Annona conclut rapidement un marché avec la fusion, acceptant de les laisser en échange d'un nouveau monde rempli d'êtres dont elle pourrait se nourrir. Sahmad fut chargé d'imaginer ce monde. Malgré les objections d'Annona, la fusion la convainquit que l'Agori tiendrait parole, et Annona accepta. La fusion créa le nouveau monde, et Annona y fut envoyée. Cependant, Sahmad avait imaginé un monde où tous les habitants seraient des êtres comme Annona, afin qu'ils se vampirisent entre eux, jusqu'à en mourir tous dans l'année qui suivit[5].

Capacités et Traits

Annona est une entité énergétique semblable à une étoile rouge-blanchâtre avec une luminosité variable selon l'énergie qu'elle déploie. Elle peut aussi générer des tentacules épineuses, elles aussi énergétiques. Elle possède divers pouvoirs psychiques, qui sont la télépathie, le contrôle d'esprit et la capacité de créer des illusions. Elle est aussi capable de se téléporter. Lorsqu'elle se manifesta pour la première fois devant Sahmad, elle refroidit la température de ses alentours immédiats. Cependant, après avoir consommé tous les rêves des Skakdi d'un coup, elle commença à émettre une forte chaleur, suffisamment pour incinérer ceux qui se rapprochaient trop.

Annona se nourrit en mangeant les rêves d'autres êtres pendant leur sommeil et même lorsqu'ils sont éveillés. Ces êtres, désormais incapables de rêver, perdent leur santé mentale, et meurent de folie.

Anecdotes

  • Même si des pronoms masculins ont occasionnellement été utilisés pour se référer à Annona dans L'Épopée de Sahmad, le genre d'Annona est en fait féminin[6].
  • Greg Farshtey considère que durant la période où elle est restée cachée, Annona s'est mise en stase, ne s'éveillant que lorsqu'une proie passait à proximité[7].

Références