Anguille de Venin

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il dirigea sa pierre à lumière vers le mouvement, révélant ce qui ressemblait à un ruban de ténèbres dans l'eau. Il voyageait d'une étrange manière, sur le côté, de la façon caractéristique d'une seule créature marine qu'il connaissait : une anguille de venin. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Anguille de Venin
Venom Eels.png
Créature
StatutInconnu
LocalisationSpherus Magna
Pouvoir(s)Venin

Les Anguilles de Venin [f] (engl : Venom Eel) sont des créatures ressemblant à des anguilles originaires de la région d'Aqua Magna de Spherus Magna.

Histoire

Ehlek et son armée d'Anguilles de Venin

Les Anguilles de Venin vécurent dans l'écosystème d'Aqua Magna, sans subir de perturbation après le Fracassement.

Lorsque le Grand Cataclysme causa la destruction du Puits et libéra les prisonniers dans les Eaux Noires, le Barraki Ehlek assura sa domination sur les Anguilles et les enrôla dans son armée sous-marine.

Cette force d'Anguilles de Venin était considérée comme une menace par les Matoran de Mahri Nui. Le Po-Matoran Dekar en rencontra une lors d'une chasse de routine ; cependant, étant donné qu'il possédait le Kanohi Ignika, il ne put le tuer.

Ehlek mena son armée d'Anguilles à l'attaque de Mahri Nui. Cependant, il fut convaincu par Barraki Carapar d'arrêter.

Quelques temps plus tard, Ehlek encercla Toa Mahri Hewkii et Nuparu dans une faille avec une douzaine d'Anguilles de Venin. Cependant, Hewkii utilisa son Kanohi Garai pour envoyer plusieurs requins Takea dans les anguilles. Les Anguilles de Venin et les Takea commencèrent à s'entre-attaquer, et Ehlek prit cela pour une attaque du Barraki Pridak. Il mena donc ses anguilles au combat contre Pridak, et les anguilles souffrirent de lourdes pertes.

Peu après, Ehlek assembla ses Anguilles de Venin restantes pour assaillir Makuta Teridax, se faisant passer pour un robot Maxilos. Les anguilles, et le reste des armées des Barraki, détruisirent le corps du Maxilos, mais furent rappelées pour poursuivre les Toa Mahri et récupérer le Kanohi Ignika.

Ehlek fut recapturé par Hydraxon, et les Anguilles de Venin ont donc été libérées de son commandement.

Anguille de Venin Mutante de 300 Pieds

L'Anguille de Venin géante

Une Anguille de Venin fut agrandie par les pouvoirs du Kanohi Ignika jusqu'à atteindre la taille de 300 pieds (quatre-vingt dix mètres). Elle attaqua Mahri Nui, attirée par ses lumières et ses mouvements, mais changea de direction lorsque les Matoran, menés par Defilak, brisèrent les Lumines de la cité, la plongeant dans les ténèbres.

Ensuite, l'Anguille de Venin attaqua la Corde et tenta de l'écraser, mais elle fut vaincue par les Toa Mahri, particulièrement Hewkii. Plus tard, l'Anguille de Venin combattit un Ancien Béhémoth des Mers invoqué par le Kanohi Zatth de Kongu. Ensuite, les deux créatures s'allièrent avec Gadunka et joignirent leurs forces pour combattre les Toa Mahri. L'Anguille de Venin fut de nouveau vaincue par Hewkii, qui utilisa son Garai pour supprimer la gravité de l'anguille, laissant une vague l'emporter.

Capacités et Traits

Les Anguilles de Venin, contrairement à la plupart des créatures marines, utilisent principalement leur vue. Elles attaquent avec les mouvements ou la lumière. Elles utilisent également leur ouïe dans une moindre mesure.

Les Anguilles se déplacent avec un mouvement latéral les rendant facile à distinguer une fois répérées. Une Anguille de Venin reste habituellement camouflée en chassant, attendant que sa proie vienne à elle. Le camouflage des Anguilles est basé sur leurs peaux métalliques, qui minimisent les reflets lumineux. Elles utilisent le venin à action rapide de leurs crocs pour se défendre et attaquer.