Anguille de Lave

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Vakama ramassa et jeta une poignée de cailloux sur une des anguilles. Dès que les petites pierres la touchèrent, elles furent réduites en cendres. »
— Narrateur, Sous la Surface des Ténèbres

Anguille de Lave
Lava Eel.png
Rahi
PouvoirsAugmenter sa chaleur corporelle
StatutInconnu
LocalisationTa-Metru, Mont Valmai (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Anguilles de Lave [f] (engl : Lava Eel) sont des Rahi ressemblant à des anguilles.

Histoire

Les Anguilles de Lave furent créés par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils soient l'une des espèces de Rahi habitant l'Univers Matoran.

À Metru Nui, les Ta-Matoran trouvaient parfois de jeunes Anguilles de Lave près des forges et les gardaient comme animaux de compagnie, chez eux. Cependant, quand les anguilles devenaient trop grosses et trop destructrices pour vivre chez eux, les Matoran étaient forcés de les abandonner. Certaines allèrent rôder près des fourneaux, alors que d'autres se cachaient au Dépôt de Récupération du Protodermis ou aux Archives.

Un groupe d'Anguilles de Lave fut agité lorsque les Toa Metru combattirent Krahka, et éveillèrent le Tahtorak endormi sous les Archives.

Durant le Grand Sauvetage, Toa Hordika Vakama trouva un morceau de la Pierre Makoki au bout d'une poutre en métal au milieu d'un fourneau infesté d'Anguilles de Lave. Alors qu'il récupérait la pierre, une Anguille de Lave fit fondre la poutre, le faisant tomber dangereusement, mais il fut sauvé par Onewa.

Les Anguilles de Lave habitaient dans les volcans de l'Univers Matoran, y compris dans le Mont Valmai du Continent Sud, où elles continuèrent à vivre même après que le Grand Cataclysme l'ait projeté à la surface d'Aqua Magna. Les Anguilles de Lave présentes dans le Mont Valmai n'ont cependant peut être pas survécues au retour de Voya Nui à l'intérieur du Robot Grand Esprit quand les Toa Mahri ont détruit La Corde.

Après la destruction de l'Univers Matoran, de nombreuses Anguilles de Lave émigrèrent vers Spherus Magna.

Anguilles de Lave à Épines

Les Anguilles de Lave à Épines sont une sous-espèce parmi les Anguilles de Lave habituelles. Leur physiologie est similaire, mais les Anguilles de Lave à Épines sont couvertes d'aiguilles pour se défendre.

Anguille de Lave Mutée

Lors de leur voyage dans un des repaires de Teridax, les Toa Metru trouvèrent une Anguille de Lave décédée avec six pattes.

Capacités et Traits

Les Anguilles de Lave sont naturellement assez chaudes pour faire fondre des cailloux par simple contact, et elles peuvent chauffer encore plus quand elles sont agitées, au point qu'elles peuvent faire fondre quasiment n'importe quoi quand elles sont paniquées. Cependant, les Anguilles de Lave ne sont pas naturellement agressives, juste curieuses. Elles commencent leur vie très petites et grandissent au cours du temps.