Angonce

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« En revanche, il ressentit le besoin d'une vision d'espoir, quelque chose qui évoquait de meilleurs lendemains et pas les tragédies d'aujourd'hui. »
— Narrateur, La Fin du Voyage

Angonce
SansImage.png
Grand Être
PouvoirsInconnu
OutilsInconnu
StatutVivant
LocalisationBara Magna[1]
PrononciationANN-gahnts

Angonce est un Grand Être, avec une grande compassion pour les Agori et les Matoran.

Histoire

Angonce gouvernait autrefois la planète de Spherus Magna avec ses collègues Grands Êtres. Par plaisir de passer plus de temps à créer, les Grands Êtres créèrent les Seigneurs des Éléments, qui, bientôt, prirent le contrôle de la planète. La Guerre du Noyau éclata finalement suite à la découverte du Protodermis Énergisé, et Angonce et les Grands Êtres acquièrent un peu de substance pour leurs expériences. Malgré les efforts diplomatiques des Grands Êtres, la guerre continua à faire rage. Angonce, après les tests, découvrit que la planète était condamnée à être détruite.

Les Grands Êtres entamèrent alors la construction de Mata Nui et de l'Univers Matoran. Angonce ne participa pas à la construction simultanée des Baterra, préférant se concentrer sur l'espoir que Mata Nui représenterait. Il travailla également sur le forgeage du Kanohi Ignika, le légendaire Masque de Vie[2], qui devait agir comme dispositif de sécurité au cas où l'Univers n'agirait pas conformément à leur plan.

Il l'appela plus tard Mata Nui, traduction Matoran de « Grand Esprit », ce que son collègue Heremus avait dit qu'il représentait.

Spherus Magna fut finalement brisée, et la majorité des Grands Êtres fuirent. Il est dit que Angonce ne voulait pas suivre le reste de son espèce, et continua à observer les Agori.

Angonce constata plus tard la reformation de Spherus Magna utilisant d'anciens équipements, et se rendit compte que Matoran et Agori rechercheraient les Grands Êtres, il pensa donc que lui et les autres étaient en danger. Il se souvint alors de l'arme qui visait à éliminer les Toa en cas de rébellion, le Marendar, et tenta de l'empêcher de s'échapper de sa prison sur Bara Magna[3], mais il était trop tard.

Univers Parallèles

Univers Parallèle de la Fusion

Dans cet univers parallèle, Angonce était un des six Grands Êtres devant lesquels Mazeka et Vultraz, deux Matoran de la réalité principale, furent amenés[4]. Souhaitant découvrir comment Vultraz pouvait être un Matoran de l'Ombre, ils l'emportèrent pour faire des expériences, et permirent à Mazeka de choisir quelqu'un à emmener avec lui. Mazeka choisit le Teridax de cet univers et ils furent téléportés dans la dimension principale.

Capacités et Traits

Comme tous les Grands Êtres, Angonce a une passion pour la création. Il est très motivé moralement, et se sent toujours obligé de rectifier les erreurs de ses créations.

Angonce est connu pour être très intéressé par la Société Agori.

Anecdotes

  • On prétend qu'Angonce aurait amélioré les pouvoirs mentaux d'une Skrall à un degré extrême. Toutes les Skrall femelles désirent rencontrer Angonce pour recevoir le même pouvoir. C'est en fait Annona qui leur a donné ces pouvoirs.

Références