Ancien Béhémoth des Mers

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ancien Béhémoth des Mers » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« La première chose qu'il vit fut une créature grotesque, faisant facilement deux cents pieds de haut, ressemblant à un croisement entre un orc et les vers géants et gluants à griffes que les mineurs Onu-Matoran avaient rencontré par le passé. Ça ne ressemblait à rien de ce qui avait jamais arpenté les mers de Metru Nui ou n'importe quel autre endroit où les Matoran avaient habité. La créature était ancienne quand le monde était nouveau, une relique d'un temps passé, lorsqu'il était petit par rapport à ses congénères. »
— Narrateur, Les Prisonniers du Puits

Ancien Béhémoth des Mers
Comic Sea Behemoth.png
Créature
StatutVivant
LocalisationAqua Magna
Pouvoir(s)Aucun

L'Ancien Béhémoth des Mers est une énorme créature marine originaire de la Grande Mer de Spherus Magna.

Histoire

Il y a des milliers d'années, l'Ancien Béhémoth des Mers entra en hibernation dans les Eaux Noires.

Alors qu'il combattait Kalmah et Carapar, Toa Mahri Kongu utilisa son Kanohi Zatth avec réticence, éveillant cette créature, qui avait hiberné pendant des millénaires. La créature se retrouva piégé dans un combat contre une Anguille de Venin mutante longue de 300 pieds. Les Barraki battirent en retraite, et les Toa réussirent à vaincre les deux créatures, mais les laissèrent en vie.

Plus tard, le Béhémoth s'allia avec l'Anguille de Venin et un Gadunka agrandi, et les trois monstres rencontrèrent les Toa Mahri et affrontèrent les six Toa. Kongu essaya d'invoquer une autre créature pour le vaincre, mais invoqua un petit poisson brillant qui attira le Béhémoth et fut mangé par celui-ci. Hahli répliqua cette capacité avec son Faxon, et la créature la pourchassa, souhaitant la manger également. La bête fut assommée par une soudaine explosion des rochers causée par Kongu, et vaincue.

Capacités et Traits

Cette espèce de créature est entièrement organique, et a une durée de vie incroyablement longue. La créature rencontrée par les Toa Mahri était très grande, mesurant plus de 200 pieds (soixante mètres) de long. Pour les habitants de l'Univers Matoran, il ressemblait à un hybride entre un orc et un ver gluant griffu.