Akida

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Akida
71302 Akida Creature of Water Pose.png
Créature Élémentaire
ÉlémentEau
OutilsLance-Torpille
StatutVivant
LocalisationOkoto


Akida est la Créature Élémentaire de l'Eau.

Biographie

La formation d'Okoto donna naissance aux Créatures Élémentaires, dont Akida qui représente l'élément Eau.

La Région de l'Eau fut nommée d'après Akida.

Des gravures d'Akida et des autres Créatures Élémentaires furent gravées près de la zone qui devint la Cité des Créateurs de Masques, avant même la naissance des Créateurs de Masques. Par la suite, Ekimu vit Akida et les autres lors du Festival des Masques, ce qui le poussa à enfiler le Masque du Temps pour voir le futur.

Akida donna un Cristal Élémentaire de l'Eau à Owaki afin de forger le Masque d'Or de l'Eau.

Plus tard, Makuta trahit Ekimu et tous deux tombèrent dans un profond sommeil, et Akida et les autres Créatures cachèrent le Masque du Contrôle de Makuta dans le Labyrinthe du Contrôle.

Après qu'Ekimu ait été éveillé et laCité des Créateurs de Masques repeuplée, les Toa partirent à la recherche des Créatures Élémentaires. Gali trouva Akida, qui la mena à un temple où son Masque d'Or d'Unité l'attendait. Après l'avoir enfilé, Akida et Gali s'unirent pour la première fois, et sous cette forme, ils rencontrèrent trois des autres Toa et leurs créatures à l'extérieur de la cité. Après avoir été rejoints par les autres, les Toa révélèrent que leurs créatures avaient partagé avec eux leur savoir sur le Labyrinthe du Contrôle, pour lequel ils partirent le lendemain. Après être arrivés sur l'île en combinant à nouveau leurs pouvoirs, Akida et les autres créatures laissèrent les Toa prendre la tête des opérations avant de s'unir à eux pour entrer dans la chambre où le Masque du Contrôle était caché. Cependant, leur ancien ennemi Umarak kidnappa Ketar et utilisa son pouvoir pour accéder à la chambre, volant le masque avant de s'échapper. Les Toa et les créatures repartirent ensuite, déterminés à défendre Okoto malgré leur échec.

Retournant à la Cité des Créateurs de Masques, Akida et les autres Créatures combattirent l'Armée de l'Ombre. Ensuite, Akida et les autres Créatures rejoignirent les Okotans pour continuer à défendre la cité sans les Toa.

Capacités et Traits

Akida tire son pouvoir de l'élément Eau, et est associé à la sagesse. En se connectant à un Toa, Akida donne la paix du cœur et la clarté d'esprit, et donne également accès aux connaissances perdues d'Okoto.

Comme Gali, Akida est apparemment capable de respirer sous l'eau comme hors de l'eau. Il possède également le pouvoir de voler.

Masque et Outils

Akida porte un des six Masques de Créatures, et dispose également de deux Lance-Torpilles.

Informations sur l'Ensemble